Étiqueté : 

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #49518
    kata loic
    Participant
    Points: 53 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    je mets en place un site de réservation pour un hôtel avec un thème wordpress spécifique qui est couplé avec Woocommerce.

    Je n’ai donc aucun produit physique en vente, donc aucun besoin de frais de livraison.

    Toutefois dans le formulaire de demande d’informations clients, nom, prénom adresse… il y a une ligne “Pays” qui est d’ailleurs obligatoire mais aucun espace pour écrire ou choisir un pays.

    De ce que j’ai lu c’est parce que je n’ai pas configuré de frais de livraison, sauf que je n’en ai pas..

    Si quelqu’un à une idée ? Idéalement je laisserai bien le champs Pays pour savoir d’où mes clients viennent, mais à défaut si je ne trouve pas de solutions pour laisser la possibilité d’inscrire le pays je préférerais supprimer ce champs du formulaire pour ne pas perdre les clients.

    depanagewp
    #49528
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    cela ressemble à un souci avec le thème. lequel utilisez-vous ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #49538
    c3do
    Participant
    Points: 51 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Avez-vous essayé d’en mettre pour voir si ça vient de là?

    Qu’en est-il avec un thème par défaut?

    Qu’avez vous mis dans les réglage pour l’option  “Emplacement(s) de vente”?

    depanagewp
    #49590
    kata loic
    Participant
    Points: 53 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Mathieu, Bonjour c3do,

    Je tiens tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de lire mon post et de me répondre 🙂

    le thème que j’utilise est Sailing par Thimpress :

    https://themeforest.net/item/hotel-wordpress-theme-sailing/13321455

    Il s’agit d’un site pour hôtel. C’est le thème qui a son propre système de réservation, mais pour permettre d’autres moyens de paiement que paypal, l’éditeur du thème a développer une extension qui fait le lien entre le thème et un woocommerce : https://fr.wordpress.org/plugins/wp-hotel-booking-woocommerce/

    pour que woocommerce prenne le relais au niveau du paiement (je vais mettre en place un module avec une banque).

    L’éditeur du thème me dit donc que le “problème” vient de woocommerce.

    Je viens de tester de désactiver l’extension et effectivement les champs demandés ne sont plus les mêmes, le formulaire d’inscription client est donc bien géré par Woocommerce (ou le plugin wp-hotel-booking-woocommerce mais selon l’éditeur non..).

    Oui j’ai (tenté) configurer dans Woocommerce > Réglages > Expédition une zone d’expédition (monde, avec les 5 continents) où j’ai mis frais de livraison gratuit !

    Mais peut-être mis suis-je mal pris.. je débute en woocommerce. Et cela n’a rien changé j’ai toujours le titre “Pays*” mais sans champs à remplir ou à choix.

    Pour Emplacement(s) de vente je n’y ai pas touché, j’ai laissé “Vendre dans tous les pays”, car tous les clients de l’hôtel viennent du monde entier.

    Pour “emplacement de livraison” je viens de tester de désactiver mais le champ Pays sans possibilité est toujours identique.

    J’ai aussi tester de changer la géolocalisation par “Aucun emplacement par défaut” mais ça n’a rien changé.

    Si vous avez des solutions ???!

    Merci !

     

     

    depanagewp
    #51977
    kata loic
    Participant
    Points: 53 pts
    Membre 2 étoiles

    Je n’ai toujours pas trouvé de solutions…

    J’ai conserver mon thème mais je n’utilise plus son plugin de réservation, j’utilise maintenant un plugin Yitheme adapté à woocommerce.

    Sur la page Checkout j’ai toujours le même problème, un champ Pays* mais sans zone pour choisir ou écrire…

    Cela ne bloque pas le passage au paiement, mais les clients n’osent pas passer commande.

    Quelqu’un aurait une solution ?

    Merci

    depanagewp
    #51982
    kata loic
    Participant
    Points: 53 pts
    Membre 2 étoiles

    Finalement si, cela bloque le passage au paiement.

    BESOIN DE VOTRE AIDE 🙁

    depanagewp
    #51993
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Nous pouvons pas tester le thème pour trouver le problème donc vous aurez surement plus d’aide en contactant le développeur de ce thème.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.