Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #182343
    esborrat.julien
    Participant
    Points: 12 pts

    B0njour,

    je suis en train de mettre en place une boutique en ligne WooCommerce pour un magasin en Suisse.

    Pour infos, la Suisse à principalement 2 taux de TVA (réduit à 2.5% et normal à 7.7%).

    Les frais de ports sont taxés à 7.7% sauf si l’achat est constitué uniquement d’articles taxé à 2.5 (livres, magazines, première nécessité, etc.)

    Mon problème est que quelque soit la façon dont je facture les frais de livraison (forfait ou avec règles pour définir prix selon poids), ma boutique me demande d’entrer des frais de livraison HT. Mais la Poste Suisse facture ses prestations TTC. Je souhaiterais savoir s’il y avait un moyen d’indiquer les frais de livraison TTC et que WooCommerce en rajoute pas encore une TVA dessus. J’ai envisagé de lui dire que les frais de livraison n’était pas taxé, mais après il y aura une différence dans ma compta. Et je ne peux pas calculer le montant HT des frais de livraison car il y a deux taux différends.

    Est-ce que quelqu’un aurait une idée ou une piste? Idéalement compatible avec un plugin pour calculer le montant des frais selon le poids.

    Merci beaucoup!

    depanagewp
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.