Étiqueté : 

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #187172
    Mickael
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour à tous !

    Je suis nouveau sur Woocommerce et je suis en train de monter ma petite boutique d’épices, mais j’ai un petit souci avec la gestion des stocks variables.

    Voici ce que j’aimerai faire :

    • le client peut commander 5, 10, 20 ou 50g (je suis donc avec 4 variables)
    • mon stock est de 25g
    • je ne veux pas que l’on commande alors que c’est en réappro ou hors stock

    actuellement le souci que je rencontre est que le client peut mettre 1 pack à 20g + un autre à 10g et un troisième à 5g, ce qui fait un total de 35g alors que j’en ai que 25 en stock.

    Si vous pourriez éclairer la lanterne ^^

    depanagewp
    #187547
    bernard920
    Participant
    Points: 200 pts

    Bonjour,

    je ne suis pas sûr, mais je pense à un problème de “référence produit”.

    Dans inventaire, vous devez mettre une référence UGS ainsi que dans les variations de produit.

     

    depanagewp
    #187565
    Mickael
    Participant
    Points: 17 pts

    Merci pour ta réponse, je viens de regarder pour la référence UGS, j’ai ceci :

    • Cannelle BIO

    J’ai mis UGS : CNLBIO dans la fiche produit dans les variations j’ai mis la même chose et au final l’utilisateur peut commander 6 x 5gr alors que je n’ai que 10gr en stock

    depanagewp
    #187570
    bernard920
    Participant
    Points: 200 pts

    Essaye de mettre la même référence pour qu’il comprenne et calcule. Je ne suis pas sûr, mais faut bien essayer

    depanagewp
    #187576
    Mickael
    Participant
    Points: 17 pts

    merci pour ton aide, apparemment il faut enregistrer à chaque changement des variables sinon ce n’est pas pris en compte.

    depanagewp
    #187614
    Mickael
    Participant
    Points: 17 pts

    au final le problème revient… je ne comprends pas trop…

    J’ai mis pour l’UGS : CNLBIO pour Cannelle BIO, je rajoute donc CNLBIO dans la variable 1g, 5g et 10g, mais j’ai le message suivant qui revient sans cesse :

    UGS non valide ou dupliqué.*

    Ce que je ne comprends pas les 3 produits ont le même stock donc le même UGS normalement

    depanagewp
    #188075
    bernard920
    Participant
    Points: 200 pts

    j’espère que ça va t’aider

    depanagewp
    #190060
    Mickael
    Participant
    Points: 17 pts

    J’ai continué mon cheminement sur la gestion des stocks que j’avais mis en pause le temps de m’occuper du référencement des produits. Je reviens pour régler ce problème, j’ai bien entendu regarder la vidéo, mais en aucun cas elle ne m’a aidé.

    Pour rappel, voici mon problème :

    Je vends de la cannelle bio, je commande en vrac 1000 g et je revends au gramme et en petit paquet de 5 et 10g. Le problème est que la gestion de stock.

    Dans mon inventaire je mets en code <CNLBIO et j’ajoute 1000 en quantité pour le kilo que j’ai en stock. Le problème c’est que les clients peuvent commander 1000 x 5 ou 1000 x 10 soit beaucoup plus que mon stock disponible.

    Si vous pouvez m’éclairer merci par avance 🙂

    depanagewp
    #220973
    gregetmarianne
    Participant
    Points: 20 pts

    Bonjour,

     

    avez vous trouvé une solution ? Je suis dans le même cas pour mes articles textiles personnalisés…☹️Et je n’ai pas trouvé de solution…

    depanagewp
    #229942
    oeilneuf74
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas…

    Je propose des stages équestres à la semaine. 22 stagiaires maximum peuvent être accueillis, dont 7 en hébergement.

    J’ai mis 22 le stock global du produit, 7 pour la variation AVEC hébergement, 22 pour la variation SANS hébergement. Mais cela ne fonctionne pas, et je ne comprends pas comment faire…

    Merci pour votre aide !!!! 🙂

    Gaëlle

    depanagewp
    #396093
    Maissa
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour je me permets de faire revivre ce sujet car je peine à trouver une solution, en avez-vous trouver une ? Merci

    depanagewp
    #407394
    Paulette
    Participant
    Points: 24 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Pareil, une solution serait un miracle pour moi!

    depanagewp
    #420490
    lepetitgigoteur
    Participant
    Points: 13 pts

    Hello !

    J’ai aussi exactement la même problématique alors je tente de faire remonter la discussion au cas où un miracle arrive 😅 je suis bloquée..’

    depanagewp
    #420542
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, ce plugin pourrait vous intéresser :

    WooCommerce Attribute Stock – Share Stock Between Products (Lite Version)

    Cordialement 🙂

    depanagewp
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.