WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce mettre 2 boutiques sur 2 pages différentes

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #61360
    Olivier REINFRID
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    J’ai développé un site e-commerce sous wordpress, avec service master de Mikado comme thème et woocommerce comme outil de vente. Il est déjà en ligne; donc pas trop le choix, je ne peux pas tout changer…

    Je vends des études pour des particuliers et pour des pros. j’ai mis les études dans deux catégories (‘part’ où j’ai 4 types d’étude différentes et ‘pro’ ou j’en ai que deux, différentes de celles des particuliers; donc pour ceux qui ont suivi, 6 produits en tout 😉 ).

    Aussi, je ne souhaite pas que les particuliers accèdent à l’espace pro (chacun sa page!). Donc il me faudrait 2 boutiques (une pour les particuliers et une autre pour les pros), sur des pages différentes.

    Comment puis-je faire?

    j’ai pas mal cherché et ne trouve pas ce dont j’ai besoin. J’ai l’impression que woocommerce n’est pas très maniable à ce niveau.

    Merci de votre aide.

     

    Olivier

     

    depanagewp
    #61361
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Une solution est d’assigner des rôles différents aux utilisateurs. Il existe plusieurs extensions pour aider.

    Je te laisse chercher le bon 😉

    https://www.google.fr/search?q=woocommerce+price+by+role&oq=woocommerce+price+by+role

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #63054
    Olivier REINFRID
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Guy,

    Effectivement, j’ai trouvé comment.

    Maintenant, j’aimerais afficher les prix HT et TTC mais uniquement pour certains rôles utilisateurs.

    Pour etre plus clair, les clients particulier voient les prix en TTC sur la boutique particulier et les pros voient les prix en HT dans leur boutique dédiée.
    Connaissez vous un moyen de faire ceci?
    Merci,
    Olivier

    depanagewp
    #63063
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    vous pouvez changer cet affichage de la T.V.A. avec ce code

    add_filter("pre_option_woocommerce_tax_display_shop", function ($woocommerce_tax_display_shop, $option) {
    	
    	if (in_array("slugRoleProfessionnel", wp_get_current_user()->roles)) {
    		$woocommerce_tax_display_shop = "excl";
    	} else {
    		$woocommerce_tax_display_shop = "incl";
    	}
    	
    	return $woocommerce_tax_display_shop;
    	
    }, 10, 2);
    
    add_filter("pre_option_woocommerce_price_display_suffix", function ($woocommerce_price_display_suffix, $option) {
    	
    	if (in_array("slugRoleProfessionnel", wp_get_current_user()->roles)) {
    		$woocommerce_price_display_suffix = "H.T.";
    	} else {
    		$woocommerce_price_display_suffix = "T.T.C.";
    	}
    	
    	return $woocommerce_price_display_suffix;
    	
    }, 10, 2);

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #63099
    Olivier REINFRID
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Mathieu,

    Un peu novice, pourriez-vous m’indiquer où placer ce code? dans quel fichier? celui de ma boutique? ou dans tout ce qui est taxonomie?

    Merci

    Olivier

    depanagewp
    #63104
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    si vous mettez ce code dans le thème, il ne sera plus actif si vous changez de thème.
    donc je vous conseille de créer une extension. dans le répertoire “wp-plugins”, créez un répertoire “traitement-boutique” et dans ce répertoire, créez un fichier “traitement-boutique.php” avec ce contenu :

    <?php
    /*
    Plugin Name: traitement boutique
    */
    
    add_filter("pre_option_woocommerce_tax_display_shop", function ($woocommerce_tax_display_shop, $option) {
    	
    	if (in_array("slugRoleProfessionnel", wp_get_current_user()->roles)) {
    		$woocommerce_tax_display_shop = "excl";
    	} else {
    		$woocommerce_tax_display_shop = "incl";
    	}
    	
    	return $woocommerce_tax_display_shop;
    	
    }, 10, 2);
    
    add_filter("pre_option_woocommerce_price_display_suffix", function ($woocommerce_price_display_suffix, $option) {
    	
    	if (in_array("slugRoleProfessionnel", wp_get_current_user()->roles)) {
    		$woocommerce_price_display_suffix = "H.T.";
    	} else {
    		$woocommerce_price_display_suffix = "T.T.C.";
    	}
    	
    	return $woocommerce_price_display_suffix;
    	
    }, 10, 2);
    

    ensuite dans l’administration du site, activez cette extension.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    Ag
    #63794
    Olivier REINFRID
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Mathieu,

    Je viens de faire ce que vous m’avez conseillé.

    Cependant, je ne vois pas où modifier l’affichage de la TVA en fonction de ma boutique, particulier ou pro.

    Pour plus de compréhension, voici mon site: urbaservices.com

    Merci de votre aide

    Olivier

    depanagewp
    #64206
    Olivier REINFRID
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je relance ma demande; est-ce que quelqu’un aurait une idée ou un conseil?

    Merci

    Olivier

    depanagewp
    #64214
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    l’affichage se fera automatiquement. les professionnels connectés avec leur compte “pro” verront les prix en hors taxe.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #70658
    Olivier REINFRID
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai suivi à la lettre vos conseils et malheureusement, j’ai toujours les prix en TTC dans la page PRO.

    Merci de m’aider sur ce point.

    Merci

    Olivier

    depanagewp
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.