WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Images non téléchargées lors de l’import du CSV

Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #203227
    Val_01
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour à tous,

    Après de longues recherches sur différents forums, je viens vous demander votre aide. Je souhaite importer mes produits via un fichier csv depuis la fonction native de Woocommerce. Tous mes produits et leurs variations s’importent bien, sauf les images. Afin de résoudre ce bug :

    – J’ai d’une part importé le fichier csv d’exemple de WC : les images sont bien ajoutées.
    – Modifié le fichier d’exemple avec l’url exacte de l’image (depuis la médiathèque WordPress) : les images ne sont pas ajoutées.

    Lorsque que je regarde les images depuis la fiche produit (des produits importés)  j’ai comme description et url du fichier : https://www.monsite.fr/wp-content/uploads/2020/12/NOMDUFICHIER.csv

    Je précise que j’ai essayé de mettre seulement le nom de l’image et non son url, même résultat, l’image n’est pas téléchargée…

    Quelqu’un saurait me dire comment résoudre ce problème ?

     

    Merci pour votre aide !

    depanagewp
    #260132
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Pour l’importation des images en CSV, est ce que vous avez bien pris l’URL de l’image en question directement depuis l’item de menu “Media” et cliquée sur une image pour avoir son URL exacte ?

    D’autres paramètres peuvent poser problème, dont le fait que les images ne soient pas sur le même serveur, ce qui n’à pas l’air d’être le cas ici.

    Avez vous pu résoudre votre soucis depuis ?

    depanagewp
    #519580
    kekenbosch
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour

    je relance ce sujet car j’ai aujourd’hui ce même problème .

    J’ai des photos héberger ailleurs (dropshipping )

    A l’import du csv tout va bien, mais certaine photos ne s’importes pas, alors que le lien que je teste directement fonctionne.

    Merci pour vos potentielle réponses

     

    Cordialement

    Nicolas

    EdenGrove

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.