Étiqueté : 

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #63595
    Rodolphe Catta
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’importe un csv pour mon catalogue en ligne, j’ai 1500 produits à importer, le mappage semble correct il me met la valeur de regular price mais une fois l’import effectué, il n’affiche pas les prix.

    Apparemment, si j’édite les attributs et que j’ajoute un prix dans les variations j’ai bien un prix mais il faut éditer chaque produit un à un. Ce qui me semble fastidieux.

    N’ y a -t-il pas quelqu’un qui a déjà rencontré ce problème?

     

    Voici mon csv

     

    depanagewp
    #63610
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    quand on exporte un produit variable, il n’y a pas le prix de chaque variation. donc je pense qu’à l’inverse, l’importation de WooCommerce ne gère pas les produits variables.

    j’ai essayé ces extensions libres mais le résultats est le même :
    https://wordpress.org/plugins/product-import-export-for-woo/
    https://wordpress.org/plugins/woocommerce-xml-csv-product-import/

    j’ai vu cette extension payante qui parle des produits variables mais je ne l’ai pas testée
    http://www.wpallimport.com/woocommerce-product-import/

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #63612
    Rodolphe Catta
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci pour les liens

    J’en suis arriver à la même conclusion, je me résigne

     

    depanagewp
    #63859
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Woocommerce indique qu’il faut importer les variations séparément.

    https://docs.woocommerce.com/document/product-csv-import-suite-importing-product-variations/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #63870
    Rodolphe Catta
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    OK mais la doc est assez floue et le plugin est payant. Je voudrais m’assurer que cela vaille le coup pour ce que je veux faire.

     

    Si je comprends bien j’importe une première fois les produits sans variation puis j’importe un second fichier qui stipule les id_parent pour produit avec une ligne par variation en spécifiant un regular price à chaque variation.

    Est ce que tu as déjà essayé et que tu m’assures que toutes les variation auront un prix grâce à ce deuxième import?

    As tu un fichier d’exemple à me montrer car là encore la doc est un peu faible.

    depanagewp
    #63873
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Oui quand on lit la doc ça parait assez complexe, et non je n’ai jamais essayé donc je ne t’assures rien du tout

    Comme c’est un problème récurrent sur le forum je te propose de le tester et de nous faire un compte-rendu 😉

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #199106
    Turcan
    Participant
    Points: 20 pts

    Bonjour, est-ce que vous avez finalement rouvé une solution ? J’ai exactement la même problématique, et l’import successif varibale / Variation n’a rien donné, et impossible d’affecter les prix à la main pour des milliers de produits !!!

    Bien cordialement,

    Marc

    MarcTurcan

    depanagewp
    #199117
    Rodolphe Catta
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    je crois que j’ai acheté le plugin mais sans garanti je n’ai plus accès au site

    depanagewp
    #199122
    Turcan
    Participant
    Points: 20 pts

    Bonjour Rodolphe, merci pour cet réponse rapide.

    Sans garantie, vous voulez dire par là que vous n’avez pas testé toutes les fonctionnalités de ce plugin ? Que vous ne souvenez plus de son efficacité ?

    Désolé pour ces questions mais je dois m’orienter dans la jungle des solutions, et j’ai horreur de faire les choses (longue et/ou couteuses) pour rien 🙂

    Cdt

    Marc

    MarcTurcan

    depanagewp
    #199123
    Rodolphe Catta
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    SI il me semble que je suis parvenu à une solution en achetant le plugin et en suivant les instructions

    depanagewp
    #199130
    Turcan
    Participant
    Points: 20 pts

    Bonjour,

    Je crois que j’ai trouvé la solution.

    – j’ai créé un mini-catalogue correct (variations avec prix) à la main dans woocommerce = CATREF

    – je l’ai exporté

    – j’ai vidé mon catalogue, j’ai importé CATREF. Ok, catalogue fonctionnel : variations avec prix

    – j’ai comparé mon fichier csv pour repérer les différences de contenu, en ajoutant/modifiant au fur et à mesure le contenu, les intitulés, l’ordre des colonnes. Rien à faire, l’import a systématiquement échoué (pas de prix), alors que les deux fichiers étaient rigoureusement identiques !

    – j’ai ouvert CATREF et mon csv avec bloc-notes, pour les comparer  –> deux diff : dans CATREF, les entetes composées de plusieurs mots sont entre guillemets, et il y a des virgules. J’ai tout remplacé dans mon fichier pour avoir deux fichiers identiques. Echec de l’import de mon clone !!!

    – Les différences de contenu étant exclues, j’ai supposé qu’il y avait une différence d’encodage. Bingo !

    La manip :

    – générer un csv classique avec points-virgules dans Excel, avec les bons champs d’import

    – ouvrir ce csv dans Bloc-notes, et enregistrer sous, avec un encodage UTF8 et non pas ANSI (abracadabra)

    https://onlinehelp.coveo.com/fr/ces/7.0/administrator/what_is_the_difference_between_ansi_and_utf-8_uri_formats.htm

    – importer ce csv bien encodé dans Woocommerce : ça marche 🙂

    Si ça peut être utile

    Cordialement,

    Marc

    MarcTurcan

    depanagewp
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.