WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Inclure poids du carton pour calculer l'expédition

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #123827
    Raphael
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour à tous

    J’ai une boutique woocommerce et j’utilise Packlink PRO pour mes envois. Ce service me permet, à travers leur plugin, de récupérer le coût exact de l’expédition pour le transporteur choisi, en fonction du poids du panier. Le client paye ainsi le montant exact de livraison.

    Malheureusement, le poids du carton peut facilement faire basculer l’envoi dans la tranche de prix supérieur :

    Exemple :

    Poids du panier : 450g

    Poids du carton : 150g

     

    Le poids total est de 600g ( facturé pour 1kg) alors que le client à payé une livraison pour 500g.

    Existe-t-il un moyen de prendre en compte le poids du carton dans le poids total du panier ?

    Merci d’avance

    depanagewp
    #123863
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Comment déterminez vous quel carton va être utilisé ?
    Avec des données volumétrique ?

    depanagewp
    #123875
    Raphael
    Participant
    Points: 17 pts

    Oui par exemple, ou alors plus basiquement, choisir le carton en fonction du poids du panier (tous les articles sont en tissus donc la masse volumique est a peu pres constante)

     

     

    depanagewp
    #123880
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Si le choix du carton dépend du poid du panier alors il vous suffit d’adapter vos tarif de livraison en fonction du poid du panier

    depanagewp
    #123895
    Raphael
    Participant
    Points: 17 pts

    Comme expliqué dans le premier message, les tarifs sont calculés par le plugin de Packlink, qui récupère directement les tarifs des transporteurs en fonction du poids du panier.

    C’est pourquoi je demande comment agir au niveau du poids du panier.

    depanagewp
    #124108
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Et le plugin ne permet pas un ajustement ? Genre “ajouter des frais de manutention” ? (C’est mal pensé)

    depanagewp
    #124170
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Et en ajoutant un peu de poids aux produits ?

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #124292
    Raphael
    Participant
    Points: 17 pts

    Oui c’est assez mal pensé. On peut seulement le ajouter un pourcentage du prix de livraison ( en l’occurrence je l’utilise pour passer du prix HT au prix TTC).

     

    Ce serait une possibilité, mais j’espérais trouver une solution plus propre..

    depanagewp
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.