WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Le traitement du paiement a échoué. Veuillez réessayer.

Étiqueté : 

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #65386
    Stéphane
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai installé STRIPE pour le paiement en ligne et j’obtiens en mode test ceci: ” Le traitement du paiement a échoué. Veuillez réessayer. ”

    Le support STRIPE m’a répondu rapidement (en français); extrait ci-dessous sans les liens:

    “Je vois que vous utilisez correctement les clés API testes, puisque les Sources sont correctement créées en univers Test. Cependant, ces dernières ne sont pas prélevées par votre intégration, ce qui empêche la finalisation de la création du paiement test.”

    Les Sources sont bien créées et elles peuvent être prélevées (”is chargeable”).

    Mais puisque Wocommerce ne les prélèvent pas, les paiements ne peuvent pas se finaliser. Je vous invite donc à directement contacter Wocoommerce pour leur demander pourquoi est-ce que les Sources ne sont pas prélevées. Vous pouvez directement les joindre via ce lien : https://woofrance.fr/<wbr />contactez-nous/

    J’espère qu’ils pourront rapidement régler cela pour vous….”

    Quelqu’un aurait-il une solution à m’apporter pour ce problème?

    Bonne journée à vous,

    Stéphane

     

    depanagewp
    #65600
    Adrien Koch
    Participant
    Points: 16 pts

    Exactement le même problème, exactement la même explication de stripe, j’ai donc conacté woocomerce, as tu eu un retour ? Merci !

    depanagewp
    #65605
    Stéphane
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je suis en relation avec le support de Woocommerce pour résoudre ce souci. Mais je n’ai pas encore la solution.

    depanagewp
    #65835
    Stéphane
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Le problème était finalement côté serveur. Mon hébergeur a résolu la chose de cette manière:

    “Nous pouvons changer votre offre et vous faire la migration gratuite vers la nouvelle plateforme qui vous donnera la possibilité d’avoir la version SSL 1.0.1 et avoir aussi la version php 7.”

    Désormais cela semble fonctionner…

    En espérant que ça puisse servir à d’autres…

    depanagewp
    #65917
    Adrien Koch
    Participant
    Points: 16 pts

    Hello, donc cela viens de la version du SSL ? c’est ce que semble me dire mon woocomerce… qui est ton hébergeur ?

    depanagewp
    #65922
    Stéphane
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Adrien,

    Oui, c’est bien ça. Ça vient de la version SSL. Mon hébergeur est Nuxit (Magic Online).

    depanagewp
    #80997
    Yoann Digue
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonsoir,

    J’ai le même message d’erreur et après avoir le tour des forums/discussions sur le sujet, je ne trouve pas d’où cela peut venir…

    > Stripe ok

    > SSL ok

    > PHP7 activé

    > Désactivation de l’option de vérification par 3D secure

    Les commandes apparaissent dans le suivi de WooCommerce mais toujours le même message d’erreur sur l’impossibilité de réaliser le paiement.

    Merci d’avance pour votre aide 🙂

    depanagewp
    #81084
    Stéphane
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Yoann,

    Avez-vous contacté le support Stripe et/ou le support Woocomerce?

    Si oui, je ne vois pas comment vous aider, je n’ai aucune connaissance sur le sujet.

    Si non, les supports Stripe et Woocommerce me semblent réactifs et compétents. Sur l’un d’eux j’avais même été mis en relation avec un français.

    Bien cordialement,

    Stéphane

     

    depanagewp
    #84228
    Yoann Digue
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonsoir Stéphane,

    Merci de la réponse. Contact vu avec Stripe (tout est ok de leur côté) et ils me renvoient vers WooCommerce. Je viens de leur poser la question > impossible de voir d’où cela peut venir 🙁

    Si quelqu’un à des idées, je suis toujours preneur !

    Merci !

    depanagewp
    #84256
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Ok mais quelle version. Au moins TLS 1.2  pour les systèmes de paiement.

    Je n’utilise pas Stripe mais comme j’ai souvent vu faire l’erreur avec Paypal… Il n’y aurait pas un mode test qu’il faut changer ?  Clé API ou autre…   

     

     

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #84269
    Yoann Digue
    Participant
    Points: 16 pts

    Une piste (qui fonctionne) : utiliser l’interface de paiement “Stripe” > ça rallonge le parcours d’achat mais cela fonctionne (avec aspect, je trouve, sécurisant).

    depanagewp
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.