WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Les plugins WordPress WooCommerce WooCommerce : Livraisons par quantité avec un panier minimum

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #3236
    François Darnez
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

    Je suis en train de developper une site de vente en ligne pour un négociant en vin.

    J’utilise WordPress (version 4.7.3) avec le thème AVADA (version 5.1.4) et WooCommerce (version 2.6.14).

    Je suis à la recherche d’un pluggin qui pourrait gérer finement les frais de livraison à partir du nombre de bouteilles commandées.

    Voici mes contraintes principales :

    – Le prix des vins est affiché à la bouteille mais doit se commander par caisse de six bouteilles. Donc par pallier de 6 unités. Cette fonctionnalité est actuellement gérée grace au pluggin WooCommerce Advanced Quantity

    – La livraison est forfaitaire à partir de 12 bouteilles commandées. Il peut donc s’agir de vins différents.

    – La livraison ne doit être possible qu’à partir de 12 bouteilles, au dessous de 12 bouteilles la commande doit etre bloquée car mon client ne souhaite pas effectuer de livraison en dessous de cette quantité.

    – Livraison est gratuite à partir de 48 bouteilles. Cette fonctionnalité est actuellement gérée grace au pluggin WooCommerce Raneri Free Shipping.

    Par ailleurs mon client ne souhaite livrer qu’en France Métropolitaine et bloquer la livraison dans les îles françaises (Corse, Ile de Re, Iles d’Oléron…). Cette fonctionnalité est prise en compte avec les nouvelles « Zones de livraison » développées nativement par WooCommerce depuis la version 2.6.14.

    Jusqu’à présent j’arrive à appliquer un tarif forfaitaire en considérant toutes mes contraintes entre 0 et 47 bouteilles, mais pas uniquement entre 12 et 47.

    Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller une solution compatible et surtout reconnue par la nouvelle fonctionnalité de « Zones de livraison » ?

    Merci à tous pour vos réponses

    Belle journée

    depanagewp
    #3238
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Sur une autre demande j’avais proposé de travailler au poids, ça pourrait peut-être te donner quelques idées.

    https://woofrance.fr/forums/topic/livraison-par-quantite-et-par-contenance-site-de-vin/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #3241
    François Darnez
    Participant
    Points: 19 pts

    Merci pour ta réponse Guy 🙂

    Effectivement j’ai vu cette possibilité mais je n’ai pas réussi à la mettre en place en répondant à tous mes critères. Notamment ceux de compatibilité avec les “Zones de Livraison” désormais natif dans WooCommerce.
    Sinon pour info quel pluggin utilises-tu pour travailler sur le poids ?

    depanagewp
    #3245
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    Je pense que logiquement le problème se trouve dans le fait que 2 contraintes se chevauchent.

    J’ai également construit un site de ventes de vins et j’utilise le plugin Table Rate Shipping avec le theme Colormag pro. Le site   artetvino.net.   2 des sites que je gère ont été piraté, je conseille vivement d’installer le plugin WordFence (gratos), super utile, même indispensable. Je notre les plugin que vous utilisez pour vente par 6 ou 12 bouteilles. Je vais tester. Merci. Et bon amusement – Thierry BE

     

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #3246
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    En d’autres mots  une contrainte de 0 à 12 et une de 13 à 48. J’ai également considéré les calculs sur base du poids 1,2 kgs par bouteille. Bonne recherche.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #3302
    François Darnez
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour Thierry,

    Merci pour vos réponses 🙂

    J’ai effectivement installé le plugin Table Rate Shipping (maj le 24/04/17 par l’auteur) et tout fonctionne nickel !

    Belle journée

    François.

    depanagewp
    #3308
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    Nickel….

    Juste pour info, j’ai eu 2 sites piratés. Je te conseille d’installer WordFence, qui (entres autres) bloque les attaques. Une autre astuce pour rerouter les 404 vers une page (Accueil par exemple) all-404-redirect-to-homepage. Bonne continuation.

    Cordialement

    Thierry

     

    depanagewp
    #170492
    guiral.antoine
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    je déterre un peu le sujet. Je vends de la bière en ligne et le plugin WooCommerce Advanced Quantity répond vraiment à mon besoin pour éviter d’envoyer des cartons à moitié vides/pleins. 

    Par contre je souhaiterais exclure certaines catégories de produits. Par exemple si le client veut ajouter du merch (un tshirt? des sous bocks? des verres?). Je ne vois pas comment faire. Avez-vous été confronté au problème?

     

    Merci!

     

    Antoine

    depanagewp
    #289967
    etcharsebastien
    Participant
    Points: 18 pts

    Bonjour

    Antoine

    je souhaite faire la même chose, je n’arrive pas a comprendre. c’est à dire : je ne souhaite pas la possibilité de valider un carton entre 1 et 11 bières, seulement pour 12. Ensuite si le client veut un autre carton, je ne vaux pas la possibilité entre 11 et 23, seulement pour 24, etc….

    as-tu une idée

    merci

    depanagewp
    #393699
    Amat
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour,

    je déterre un peu le sujet. Je vends de la bière en ligne et le plugin WooCommerce Advanced Quantity répond vraiment à mon besoin pour éviter d’envoyer des cartons à moitié vides/pleins. 

    Par contre je souhaiterais exclure certaines catégories de produits. Par exemple si le client veut ajouter du merch (un tshirt? des sous bocks? des verres?). Je ne vois pas comment faire. Avez-vous été confronté au problème?

     

    Merci!

     

    Antoine

    Bonjour Antoine,

    Après avoir fouillé les fins fonds des forums vous semblez avoir mis en place le type de site que je cherche à finaliser !

    Site de vente de bouteilles de bières => Nous voulons envoyer uniquement des cartons de 12 bouteilles avec panachage possible. J’ai tenté certains pluggins Woocommence pour obliger le client à commander par 12 bouteilles au choix mais sans succès. Ils ne me permettaient que d’imposer de commander chaque bouteilles par 12, 24 etc

    WooCommerce Advanced Quantity permet-il donc bien de demander que le nombre total d’article (peu importe les bouteilles selectionnées) d’une commande soit un multiple de X ?

    Je ne sais pas si je suis claire

    Merci pour votre aide 🙂

    Bonne soirée

    depanagewp
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.