WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Mon fil d'ariane n'affiche pas la catégorie principale

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #3274
    Pierre
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de configurer un site e-commerce avec le thème Savoy. Le problème, comme c’est indiqué dans le titre, est que le fil d’ariane n’affiche pas la catégorie définie comme “Principale”, même si on passe par celle ci dans la navigation.

    J’ai envoyé un message au support du thème, voila leur réponse : “Il semble que WooCommerce affiche les catégories relatives les plus proches au lieu de la catégorie principale dans le fil d’ariane.”

    Est-ce que vous auriez plus d’informations la dessus ? Une solution ?

    Merci d’avance,

    depanagewp
    #3395
    Pierre
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Je me permet de faire un petit up. J’ai continué à chercher une solution mais je tourne en rond. A défaut d’une solution j’aurais vraiment besoin d’un second regard sur mon problème pour avoir de nouvelles pistes :/

    depanagewp
    #3397
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Si pour leur support ça vient de Woocommerce logiquement tu dois avoir le même résultat avec un thème de base, as-tu essayé ?

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3398
    Pierre
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy, merci de venir à la rescousse ! 🙂
    Suite à la réponse du support Savoy j’ai fais un essai avec Storefront et j’ai effectivement le même résultat :/

    depanagewp
    #3399
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Ne te réjouis pas trop vite je n’ai pas la solution. Je peux seulement réfléchir à quelques pistes.

    As-tu modifié des fichiers templates ou créé un thème enfant ?

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3400
    Pierre
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Je suis optimiste de nature ^^
    Je n’ai pas modifié de template et le développeur qui a créé la boutique n’avais pas fait de thème enfant :/
    Je pensais que le problème venait peut être de la requête qui va chercher les liens parents, il n’y a peut être pas de condition sur le fait que la catégorie soit celle principale… Mais je n’ai aucune idée d’où trouver cette requête.

    depanagewp
    #3403
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Vérifie quand même si le développeur n’avait pas modifié le fichier functions.php du thème en ajoutant un filtre “breadcrumb”.

    Sinon je viens de penser que certains plugins SEO permettent d’agir sur le fil d’ariane (Yoast, WordPress SEO, etc..) A vérifier si un tel plugin est installé.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3409
    Pierre
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    J’avais déjà vérifié le function.php, il n’y a rien dedans… Par contre je n’avais pas du tout pensé à Yoast, je l’ai désactivé pour voir mais ça n’a rien changé.

    Le code qui génère le fil d’ariane est le suivant :

    woocommerce_breadcrumb( array(
    'delimiter'       => '/',
    'wrap_before'     => '<nav id="nm-breadcrumb" class="woocommerce-breadcrumb" ' . ( is_single() ? 'itemprop="breadcrumb"' : '' ) . '>',
    'wrap_after'      => '</nav>',
    'home'            => ( $shop_on_homepage ) ? _x( 'Shop', 'breadcrumb', 'nm-framework' ) : _x( 'Home', 'breadcrumb', 'woocommerce' )
    ) );

    Donc visiblement il s’agirait bien d’un problème venant de la fonction Woocommerce. J’ai cherché du côté de la classe woocommerce/includes/class-wc-breadcrumb.php et je suis tombé sur cette fonction :

    /**
    * Single post trail.
    *
    * @param int $post_id
    * @param string $permalink
    */
    private function add_crumbs_single( $post_id = 0, $permalink = '' ) {
    if ( ! $post_id ) {
    global $post;
    } else {
    $post = get_post( $post_id );
    }
    if ( 'product' === get_post_type( $post ) ) {
    $this->prepend_shop_page();
    if ( $terms = wc_get_product_terms( $post->ID, 'product_cat', array( 'orderby' => 'parent', 'order' => 'DESC' ) ) ) {
    $main_term = apply_filters( 'woocommerce_breadcrumb_main_term', $terms[0], $terms );
    $this->term_ancestors( $main_term->term_id, 'product_cat' );
    $this->add_crumb( $main_term->name, get_term_link( $main_term ) );
    }
    } elseif ( 'post' != get_post_type( $post ) ) {
    $post_type = get_post_type_object( get_post_type( $post ) );
    $this->add_crumb( $post_type->labels->singular_name, get_post_type_archive_link( get_post_type( $post ) ) );
    } else {
    $cat = current( get_the_category( $post ) );
    if ( $cat ) {
    $this->term_ancestors( $cat->term_id, 'post_category' );
    $this->add_crumb( $cat->name, get_term_link( $cat ) );
    }
    }
    $this->add_crumb( get_the_title( $post ), $permalink );
    }

    J’ai mis en gras ce qui me parait interessant, le raisonnement me parait bon du coup je ne comprend vraiment pas ! J’ai aussi que Yoast enregistrait des clés concernant les catégories dans la table postmeta mais ça me sort bien l’ID de la catégorie principale…

    Je suis totalement dans le flou la 😮

    depanagewp
    #3410
    Pierre
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Après réflexion sur la ligne que j’ai mis en gras dans mon message précédent je me suis dit que finalement ça forçait à prendre le chemin le plus long. Du coup j’ai viré le

    array( 'orderby' => 'parent', 'order' => 'DESC' )

    Je ne suis pas sûr de mon coup mais dans mon cas ça fonctionne comme je le souhaite 😉

    depanagewp
    #3411
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bon là je suis largué, je n’ai pas ce fichier. Je suppose que c’est la version 3 de woocommerce et moi je n’ai pas encore fait la mise à jour. Mais dans le dossier include le fichier ne devrait pas avoir été modifié.

    Peut-être que la doc te donnera de l’inspiration pour tenter une personnalisation 🙂

    https://docs.woocommerce.com/document/customise-the-woocommerce-breadcrumb/

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3412
    Pierre
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Ah bizarre pour ce fichier manquant, je l’ai aussi sur un site qui tourne encore sur la v2…

    J’ai regardé la fonction dont tu m’as parlé : “Useful if you want to change the home text.”
    Elle ne sert qu’à ça #deception

    depanagewp
    #3413
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    J’étais descendu un peu plus bas sur la page 🙂
    “Useful if you want to change a number of the breadcrumb defaults.”

    C’est finalement le plus important !

     

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #3414
    Pierre
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    C’est finalement le plus important !

    Ouais, c’est bizarre mais du moment que ça marche xD
    Un grand merci à toi en tout cas 🙂

    depanagewp
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.