WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Mondial Relay : quelle solution technique aujourd'hui ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #71521
    Malaiac
    Participant
    Points: 29 pts
    Freelance
    Membre 2 étoiles

    J’ai un client qui rame (et moi avec lui) pour trouver une solution à l’expédition Mondial Relay

    Le plugin “semi officiel” https://www.mondialrelay-woocommerce.com/ vieillit mal : le front end est peu responsive au point que sur un périphérique de moins de 700px de large, il devient inutilisable.

    Y a-t-il des solutions alternatives existantes ?

    J’en suis au point de réfléchir à étudier la création d’un nouveau plugin basé sur le widget officiel, mais je suis plutot back end, et je préférerais largement me baser sur un développement déjà réalisé et testé, y compris payant

    (Note : Boxtal ne conviendrait pas car il y a déjà une gestion logistique externe)

    depanagewp
    #71665
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,400 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    je ne connais pas trop de solutions, mais il serait bon que les société tel que Mondial Relay se penche un peu+ sérieusement sur la question, WooCommerce développe vraiment bien en France je pense qu’il serait temps que il s’y mette maintenant…

     

    Avis Également aux développeurs WP qui peuvent se mettre en relation directement avec Mondial Relay je suis certain qu’il y a un contrat à décrocher et même plusieurs avec d’autres compagnies… ( nous-mêmes nous commençons à développer nos pluging)

    depanagewp
    #71806
    Malaiac
    Participant
    Points: 29 pts
    Freelance
    Membre 2 étoiles

    Je confirme, c’est dans le cadre du développement du plugin WooCommerce de gestion logistique eKan (logisticien francais) que le besoin client a été remonté 🙂

    depanagewp
    #72154
    Christine Jourdan
    Participant
    Points: 14 pts

    Tu peux utiliser le plugin de Boxtal (envoimoinscher.com) : il gère tous les transporteurs.

    depanagewp
    #72478
    Vincent45450
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Boxtal marche bien pour mondial relais.

    depanagewp
    #72963
    Malaiac
    Participant
    Points: 29 pts
    Freelance
    Membre 2 étoiles

    Pour information, Mondial Relay sort prochainement un plugin officiel

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #72989
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,400 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonne nouvelle…  WooCommerce prend vraiment de l’ampleur en France, toute les société devrait prochainement sortir leur plugin si elle ne l’on pas déjà fait

    depanagewp
    #74742
    Malaiac
    Participant
    Points: 29 pts
    Freelance
    Membre 2 étoiles

    Re !

    Vu le délai très flou de sortie coté Mondial Relay, et les limitations du plugin “principal” actuel, j’ai fini par packager un plugin (payant, mais moins cher que le plugin “principal”, et qui résiste aux mises à jour ^^ )

    Utilise Google Maps ou OpenStreetMaps (+mapbox, mais à l’écoute pour des solutions alternatives histoire de passer les quotas).

    Requêtage direct de l’API SOAP Mondial Relay

    disponible sur :

    https://solutions.fluenx.com/produit/mondial-relay-woocommerce/

     

    (j’ignore les règles en matières d’auto promo, n’hésitez pas à me reprendre)

    depanagewp
    #74774
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,400 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    C’est good ça, tu devrait te rapprocher de Mondial relais pour leur proposer …

    depanagewp
    #75372
    julian
    Participant
    Points: 12 pts

    Salut à tous,

    Très intéressé par ton plugin Malaiac, mais ton site ne permet l’achat que si on est identifié, or je ne vois aucune page permettant d’enregistrer un compte !

    Un petit coup de main ?

     

    Merci !

    Julian

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #76465
    Malaiac
    Participant
    Points: 29 pts
    Freelance
    Membre 2 étoiles

    Julian : merci du signalement, c’était effectivement une erreur de débutant 🙂 Corrigé maintenant.

     

    depanagewp
    #77438
    Alexis Las
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

     

    J’ai fais un peu de css, rien de fifou. Mais ca dépanne pas mal pour l’affichage en mobile :

     

    img {
    display: inline-block!important;
    }

    @media screen and (max-width: 825px) {
    .fancybox-slide>*{
    width: 90%;
    }
    }
    @media screen and (max-width: 825px) {
    .MR-Widget fr-FR {
    width: 320px!important;
    }
    }

    @media screen and (max-width: 825px) {
    .MRW-Content {
    width: 320px!important;
    }
    }

    @media screen and (max-width: 825px) {
    .MR-Widget .MRW-Search {
    text-align: left!important;
    background: url(none) no-repeat 2% 50%!important;
    }
    }

    @media screen and (max-width: 825px) {
    .MR-Widget .MRW-Title{
    width: 320px!important;
    }
    }

    @media screen and (max-width: 825px) {
    .MRW-Map{
    display:none;
    }
    }

    Il te reste donc simplement la liste des points relais sur mobile, et la carte reste en desktop et tablette.

    Si ça peut en dépanner certains. Et surtout être amélioré !

    Merci 🙂

    depanagewp
    #77669
    Alexis Las
    Participant
    Points: 14 pts

    Je viens de prendre le module de fluenx :

     

    https://solutions.fluenx.com/produit/mondial-relay-woocommerce/

    Il marche parfait, et il est répond très rapidement en cas de soucis 🙂

     

    ++

     

    depanagewp
    #91686
    Florian6942
    Participant
    Points: 66 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, j’ai appris que depuis fin 2018 le site officiel Mondial Relay avait signé un contrat avec une entreprise Française nommée “Kasutan” pour développer un plugin woocommerce suite aux déboires avec le précédents développeur en consultant cette page : https://www.mondialrelay.fr/solutionspro/offres-et-services/offre-sur-mesure/solutions-informatiques/

    J’ai vu que l’on était redirigé vers un autre site internet. J’ai acheté leur plugin et j’en suis très satisfait depuis plus d’un mois, je le recommande. Le support est réactif contrairement au précédent ! Voici leur site : https://mondialrelay-wp.com/

    J’ai eu une bonne impression également avec le plugin de “solutions fluenx”. Attention, ils ne fonctionnent pas pareil, l’un utilise une carte de point relais officielle mise à jour par Mondial Relay et l’autre plugin utilise google mapps, ils ont tous les deux leurs avantages et inconvénients, à vous de voir.

    depanagewp
    #104512
    Guillaume Chou6
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonjour,

    Je viens ici témoigner de mon amer expérience. J’ai voulu utiliser le plug-in de Clément Barbaza: https://www.mondialrelay-woocommerce.com. Après le constat de dysfonctionnements, j’ai demandé à faire appliquer mon droit de rétractation, mais n’ai eu aucune réponse. L’adresse mail de support technique sensé durer 1an est bidon. Je déconseille fortement.

    Vu le retour positif de Florian6942: je recommande de bien choisir le plug-in, ou bien se tourner vers Boxtal ou SendCloud.

     

    depanagewp
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.