WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce WooCommerce – Mot de passe perdu compte client

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #404272
    marie
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour,

    Je suis utilisatrice de WordPress/Woocommerce avec un thème premium installé.

    J’ai souhaité installer un plugin “WPS hide login” qui permet de “cacher” l’adresse Wp-admin par défaut de wordpress. ça fonctionne aucun soucis avec ce plugin.

    Sauf que je me suis rendue compte que l’adresse de changement de mot de passe est découverte lorsque l’on tape “mot de passe perdu” depuis la page mon-compte de Woocomerce puisqu’on est redirigé vers l’adresse d’administration wordpress. Du coup ça devient inutile.

    Je souhaiterai pouvoir rester sur l’interface Woocommerce et ne pas être redirigée vers l’adresse de login de wordpress.

    J’ai fait plusieurs observations:

    1. J’ai vu qu’une page perte de mot de passe est présente dans les endpoints de woocommerce, elle n’est utilisée ni linkée mais elle est accessible quand on la tape directement dans le navigateur. On reste sur l’interface de mon site et on peut demander une réinitialisation de mot de passe en rentrant une adresse email. Le mail est bien envoyé mais il est vide, il n’y a pas de liens pour changer le mot de passe.

    Je voulais savoir comment s’y prendre pour faire fonctionner cette page depuis “mon compte” avec woocommerce, est-ce possible?

    Y’a t’il un ou des plugins à installer ou une configuration que je n’aurai pas réglée ?

    2. Pour expliquer le contexte, ce deuxième point sort un peu du cadre woocommerce, mais je poste au cas où.. peut être que ça éclairera mieux mon soucis. J’ai essayé par une autre méthode de permettre au client de renouveler son mot de passe sans passer par l’adresse de login WordPress. En effet j’ai installé un plugin gratuit “Theme My Admin” j’ai tout bien configuré, ça fonctionne, jusqu’au changement de mot de passe ou lorsque l’on va pour cliquer sur le champs “confirmer le mot de passe”, celui du dessus disparaît en ne laissant plus qu’un seul caractère. Aussi on ne peut pas entrer d’autres caractères dans le deuxième champs. ça aurait été idéal mais je n’ai pas réussi à le faire fonctionner entièrement.

    Je précise que le processus de changement de mot de passe marche très bien de base. Lorsqu’on est sur l’adresse wordpress avec un seul champs de disponible pour changer le mot de passe.

     

    Du coup je me permets de solliciter votre aide car je souhaiterai vraiment permettre à mes clients de se connecter à leur compte et qu’il effectuent le process de changement de mot de passe en restant sur mon site.

    Merci d’avance,

    Bien cordialement,

    Marie

    depanagewp
    #436272
    AU BOIS DU VAL
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour Marie

    Avez-vous trouvé la solution pour résoudre le problème MOT DE PASSE PERDU ?

    Merci à vous

    Cordialement

    Stéphanie

    depanagewp
    #494403
    Lady Gaga
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour Married,

    Pouvez-vous récupérer votre mot de passe maintenant ?

    De geometry dash bloodbath

    Lady Gaga

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.