12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #3659
    Philippe
    Participant
    Points: 77 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    Avant tout je précise que je suis un newbie complet sur woocommerce alors merci d’être indulgents si je dis des bêtises.

    Voilà mon souci: je ne trouve pas de solution qui me plaise pour la page d’accueil et je voudrais savoir s’il est possible d’avoir une page html en guise de page d’accueil (et donc sans utiliser de thème)

    Je pense que ce n’est pas possible alors  j’ai envisagé d’avoir simultanément en ligne des pages html indépendantes qui contiendraient des liens pointant vers les produits donc juste au moment d’ajouter au panier et de finaliser la commance

    Merci d’avance

    PS: je n’ai pas trouvé où me présenter, est-ce prévu ?

    depanagewp
    #3660
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Salut

    Techniquement : c’est assez simple d’ajouter des pages html dans ton site via FTP – Tu insère notamment un index.html et ça devrait devenir la nouvelle page d’accueil de ton site.

    Dans la pratique : Ca ne me parait pas logique du tout de faire ça. WordPress avec un bon thème customisable te permet de personnaliser complètement ta page d’accueil, il n’y a (normalement) pas lieu de le faire avec du html.

    depanagewp
    #3663
    Philippe
    Participant
    Points: 77 pts
    Membre 2 étoiles

    C’est déjà une bonne nouvelle de savoir que je peux le faire 😀 😀

    En fait il me faudrait deux pages, la principale avec le description (très) détaillée du produit et une seconde pour les variantes (en fait les quantités différentes avec des prix dégressifs) et puis là on clique sur commander et on arrive au bon endroit sur la boutique.

    Mais j’aurai besoin d’aide car pour l’instant je ne l’ai installé qu’en local sur mon Mac…

    Je ne peux pas/ne veux pas le mettre en ligne tout de suite car je n’ai pas encore le produit qui est en cours de fabrication chez un sous traitant…

    Je suppose que tu veux dire “pas logique du tout”

    En fait je ne trouve aucun thème qui me permette de faire exactement ce que je veux et surtout je manque de place pour écrire tout ce que je veux. J’ai aussi testé avec Prestashop et d’autres CMS pour ma boutique mais aucun ne me satisfait.

    J’ai trouvé un site qui ressemble beaucoup à ce que je voudrais faire, j’ai contacté le webmaster qui m’a envoyé sur les roses donc impossible de savoir s’i utilise un CMS (et si oui lequel) au s’il a tout codé lui même…

    depanagewp
    #3667
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Je rejoins Fred sur l’idée qu’il suffit de trouver le bon thème. Même si c’est vrai que cette recherche du thème idéal peut-être longue.

    Là je ne comprends pas, à ma connaissance rien ne limite la longueur d’une page.

    Tu peux donner l’adresse de ce site ?

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3668
    Philippe
    Participant
    Points: 77 pts
    Membre 2 étoiles

    Je n’y suis pas arrivé, ni avec Prestashop qui était mon premier choix mais trop compliqué à maîtriser, ni avec woocommerce

    Ce n’est pas tant la longueur mais la présentation générale de la page qui me gène car d’après ce que j’ai vu c’est trop “formaté” par rapport à ce que je veux obtenir

     

    Il y a là plusieurs produits, moi je commencerai avec un seul produit mais j’en ajouterai par la suite, je pense aller jusqu’a 4 ou 5
    depanagewp
    #3679
    Philippe
    Participant
    Points: 77 pts
    Membre 2 étoiles

    Comme je l’ai dit, je n’ai fait l’installation qu’en local (avec wamp) mais je ne vois aucun fichier html alors pour tester je mets mes pages où ??

    depanagewp
    #3683
    Philippe
    Participant
    Points: 77 pts
    Membre 2 étoiles

    Plus personne ?

    depanagewp
    #3687
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Dans le même dossier que WordPress.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3688
    Philippe
    Participant
    Points: 77 pts
    Membre 2 étoiles

    Le dossier wordpress contient un paquet de fichiers (en php) et de sous dossiers.

    Si je mets mes fichiers html à la racine du dossier wordpress, ça fonctionnera aussi ?

     

    EDIT

    Guy as-tu jeté un oeil sur le lien que je t’avais donnée et si oui peux-tu me dire ce que tu en pense ?

    depanagewp
    #3691
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Les fichiers php n’empêcheront pas des fichiers html de fonctionner. Seul le fichier index peut poser problème. En fait chez la majorité des hébergeurs le fichier index.html  à la priorité sur le fichier index.php. Mais certains hébergeurs modifient cet ordre de priorité, il faut tester.

    J’avais regardé le lien du site que  tu indiquais comme exemple. Ca ne m’a pas paru impossible à faire sous Woocommerce. Il faut seulement trouver le bon thème de base et pouvoir l’adapter. Connaissances en css requises.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3693
    Philippe
    Participant
    Points: 77 pts
    Membre 2 étoiles

    En fait, je ne savais pas lequel des deux fichiers index prendrait le pas sur l’autre…  Mon hébergeur sera 1&1 où j’ai déjà pris mon nom de domaine

    Les “connaissances en css requises”, le miennes c’est vraiment la base de la base, et encore…

    Je vais tester en local et dans le pire des cas je peux toujours supprimer index.php

    Dernière question (du moins pour l’instant) je n’ai pas trouvé de tuto pour faire la migration de local vers l’hébergeur quand tout sera prêt, y en a-t-il un ?

    depanagewp
    #3724
    Philippe
    Participant
    Points: 77 pts
    Membre 2 étoiles

    Je me réponds à moi même…

    Tout fonctionne maintenant comme je le voulais, on peut fermer le sujet 🙂

    Merci pour votre aide

    depanagewp
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.