2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #518762
    Yannick
    Participant
    Points: 37 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Depuis que j’ai installé Woo-commerce sur un site existant (en ligne depuis 2ans) j’ai quelques soucis qui me bloquent.

    Une erreur est apparue :

    Erreur de la base de données WordPress : [Duplicate entry ‘0’ for key ‘PRIMARY’]
    INSERT INTO wor6472_usermeta (user_id, meta_key, meta_value) VALUES (1, 'wc_last_active', '1709596800')

    J’ai compris que, a priori, c’était un soucis d’auto-incrementation sur une l’élément d’un table lié a la clé primaire.

    j’ai accès à la BDD, j’ai donc tenté  REPAIR TABLE wp_usermeta, mais le système me répond que la table ne peut pas être réparé par un “repair”.

    J’ai essayé ça aussi :

    DELETE FROM 65e6efbce9af2_usermeta WHERE umeta_id = 0;
    ALTER TABLE 65e6efbce9af2_usermeta ADD PRIMARY KEY  (umeta_id);
    ALTER TABLE 65e6efbce9af2_usermeta ADD KEY user_id (user_id);
    ALTER TABLE 65e6efbce9af2_usermeta ADD KEY meta_key (meta_key(191));
    ALTER TABLE 65e6efbce9af2_usermeta MODIFY umeta_id bigint(20) unsigned NOT NULL auto_increment;

    Et j’ai eu cette réponse :

    MySQL a répondu :

    #1068 – Plusieurs clefs primaires définies

    Je ne suis pas costaud en sql, et la je patauge entre les infos trouvé sur le net et mes connaissances. Si vous avez une idée je suis preneur!
    Merci d’avance

    Bien cordialement

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 3 semaines par Yannick.
    depanagewp
    #518818
    Yannick
    Participant
    Points: 37 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Bon, j’ai finit par comprendre comment faire :

    il faut dans la base de données, trouver la table incriminé (pour mon soucis usermeta), ensuite si un champ de la table à la valeur 0 sur meta_id, il suffit de lui donner une autre valeur (différente de toutes celles existantes) et d’activer sur le champ en question l’auto-incrementation. et tout est rentré dans l’ordre…

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.