WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Poids du packaging pour le cout de transport.

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mathias, le il y a 6 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #513265
    Mathias
    Participant
    Points: 48 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à toutes et à tous.

    Voilà, je n’arrive pas à trouver une solution pour un problème de prise en compte du poids du packaging dans le transport et je suis surpris qu’il n’existe pas de plugin qui réponde à cette problématique (et ce n’est pas faute d’avoir cherché)

    Je m’explique :

    Je vends des tôles, plus ou moins épaisses et donc plus ou moins lourde.

    Lorsque je vends une (ou plusieurs) tôle, je la pose sur une planche en bois qui peut être plus lourde que la tôle elle-même.

    Par exemple : Jai une tôle de 100x10cm, elle pèse 0.22 Kg et le packaging pèse 1Kg soit 1, 22Kg.

    Si je tiens compte uniquement du poids de la tôle dans les couts de transport, je paie 1,22Kg de transport alors que le client paie 0,22Kg… ma marge en prend un sacré coup!

    Mais si tiens compte de packaging, dans ma fiche produit j’inscris un poids de 1,22Kg, si le client en ajoute qu’une seule dans le panier, pas de problème. Le client paie 1,22Kg et moi aussi… mais si le client en prend 3, il va payer 3,66 Kg alors que je ne vais payer que 1,66 Kg… alors imaginez avec des plaques épaisses. Les frais de port deviendront trop élevés et le client abandonnera son panier.

    Et des formats de planches, j’en ai plusieurs…

    Auriez vous une solution SVP ? Je m’arrache les cheveux !!!

    Je vous remercie tout pas avance !!!

     

    ---------------------------------------------------------

    Merci par avance !
    Principales extensions :

    • Template shoptimizer
    • WPML
    • YOAST
    • WC Minimum Order Amount
    • Elementor
    • Boxtal
    depanagewp
    #513295
    Victor de Nivo-Web
    Participant
    Points: 644 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    le plus simple est d’arrondir le poids d’un objet. (Vous pouvez également calculer le poids moyen d’un emballage pour un objet.

    La plupart des transporteurs fonctionne avec des tranches de poids assez larges. Une précision au gramme près n’est pas vraiement utile.

    Victor Gauthereau, Président de Nivo-Web agence Web sur Paris et Bordeaux.
    Vous avez apprécié mon aide ? Cliquez ici pour me remercier GRATUITEMENT
    Besoin d'une agence web pour votre projet ? Contactez-nous ?
    Site Web: https://nivo-web.fr
    Email: victor@nivo-web.fr
    Tel: 07 55 78 21 91
    Standard: 09 77 25 01 18
    Mes Ressources WordPress

    depanagewp
    #513296
    Mathias
    Participant
    Points: 48 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Victor et merci d’avoir pris le temps de répondre.

    Cependant, comme dans mon exemple, si le client prends plusieurs plaques, les frais de transport peuvent vite grimper. Je ne peux pas me permettre de perdre ma marge et/ou le client parce que les frais de transport sont trop cher.

    L’idéal aurait été un plug in qui référence les différents packaging avec leur poids respectifs (voire indiquer en plus leurs capacités volumétriques), et ensuite, dans chaque fiche produit, on indique quel packaging on peut utiliser (ou même  automatiquement selon les dimensions du produits VS les capacités volumétriques des packaging en partant du plus petit volume au plus gros).

    ---------------------------------------------------------

    Merci par avance !
    Principales extensions :

    • Template shoptimizer
    • WPML
    • YOAST
    • WC Minimum Order Amount
    • Elementor
    • Boxtal
    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.