WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Point retrait : supprimer la notion d'adresse d'expédition

  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zel, le il y a 2 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #126917
    Pepette
    Participant
    Points: 24 pts
    Membre 2 étoiles

    Salut à tous, je travaille sur une boutique avec retrait de la marchandise sur place, donc la notion de livraison n’a pas lieu d’être. Ainsi, j’ai créé le mode de livraison “retrait sur place” puis j’ai laissé “point retrait” (j’ai retitré “retrait usine”).

    Cependant l’adresse d’expédition est demandée dans le processus de commande. J’ai paramétré afin que ça affiche “adresse facturation & expédition” au lieu de l’adresse de facturation puis à côté l’adresse d’expédition (j’ai bien pris note qu’on pouvait précocher que l’adresse de facturation est la même que celle d’expédition).

    Ca m’embête que ce terme d’expédition apparaisse car ça porte à confusion le service de la boutique. J’ai tenté de remplacer les termes par le module de langue Loco translate ou bien l’éditeur d’extension, mais je ne trouve pas. Peut-être qu’il faut passer par un autre moyen, mais ça me semble assez “gros” comme oubli, je pense qu’il y a un réel paramétrage que j’ai loupé.

    Merci à tous.

     

     

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #126920
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    C’est possible, contrôle celui-ci:

    Menu Woocommerce => Réglages, onglet Général,

    sur la ligne “Où livrer” = Désactiver l’expédition et les calculs de livraison

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #126932
    Pepette
    Participant
    Points: 24 pts
    Membre 2 étoiles

    En effet, merci beaucoup ça fonctionne bien.

    depanagewp
    #197176
    Shasta
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je me permets de rebondir sur ce sujet. Je souhaite ouvrir une boutique avec uniquement la possibilité de récupérer ces commandes en boutique. Je voudrai que l’option “retrait en boutique” apparaisse sur ma page panier ainsi que l’adresse de ma boutique.

    En désactivant l’expédition et les calculs de livraison, la partie expédition sur la page panier disparait et n’indique plus le retrait en magasin.

     

    Est il possible de mettre en avant en page panier ces infos?

     

    Merci.

    depanagewp
    #444634
    Didier.
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour,

     

    Je suis un peu dans le même cas. Si vous pouvez m’aider je vous en serai reconnaissant jusqu’à la 5eme génération

    Je vends dans ma boutique mais je n’expédie que par Mondial Relay.

    Le problème c’est que quand une personne achète et paye, Woocommerce génère une facture pour cette personne ou il est écrit “adresse de livraison” qui est son adresse postale (demandé par woocommerce lors du processus d’achat).

    Ce que j’aimerais c’est que dans la facture générée automatiquement par woocommerce ne figure pas le texte  “adresse d’expédition” et donc qu’il n’apparaisse aucun libellé ou alors uniquement le libellé adresse de facturation.

    Un grand merci de lire ma demande

     

    Didier

    depanagewp
    #444653
    Didier.
    Participant
    Points: 17 pts

    Hello

     

    Je me réponds à moi même, c’est étrange non ?

     

    Avec cette extension gratuite

    Checkout Field Editor (Checkout Manager) for WooCommerce

    On peut décider des information que le client doit introduire pour effectuer la commande . On peut par exemple supprimer l’adresse en ne laissant que le code postal et la ville et le pays

     

    et avec cette extension gratuite Email Customizer for WooCommerce

    Il est possible de modifier la facture générée par Woocommerce

    Salut

     

     

     

    depanagewp
    #518307
    Zel
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour,

    J’ai besoin de supprimer, comme les personnes qui me précèdent sur ce fil, la notion d’expédition, car je ne propose que la livraison en point de retrait et je n’arrive pas à supprimer l’option de livraison…

    J’ai essayé les deux méthodes proposées, mais elles ne fonctionnent pas :

    – désactiver l’expédition et les calculs de livraison est sans effet

    – l’installation du plugin Check out field editor ne me permet pas de supprimer les champs de l’expédition.

    Un grand merci à celui ou celle qui pourra m’aider…

     

     

     

    Ann

    depanagewp
    #518310
    Zel
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour,

    J’ai besoin de supprimer, comme les personnes qui me précèdent sur ce fil, la notion d’expédition, car je ne propose que la livraison en point de retrait et je n’arrive pas à supprimer l’option de livraison…

    J’ai essayé les deux méthodes proposées, mais elles ne fonctionnent pas chez moi, en 2024

    Un grand merci à celui ou celle qui pourra m’aider…

     

     

     

    Ann

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Zel. Raison: J'ai posté inopinément deux fois la question, je voulais supprimer celle-ci, mais je ne vois pas de bouton supprimer
    depanagewp
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.