WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Prix caché et panier-devis WooCommerce

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #196908
    Benoit Lallican
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    mon titre n’est pas forcément très explicite, je vais donc détailler ma demande ici.

    J’ai une demande très spécifique d’un client, il souhaite deux choses :

    • pour masquer les prix aux visiteurs et aux utilisateurs ne disposant pas d’un certain rôle (j’ai trouvé des éléments de réponse pour cette partie sur cette page : https://barn2.co.uk/woocommerce-hide-price/ )
    • pour les utilisateurs dont le prix n’est pas visible, que le panier ne soit pas un panier d’achat, mais plutôt une demande de devis (modifiable par l’admin, les frais de ports sont ajouté par l’admin à ce moment également) et qu’une fois le panier/devis validé par l’admin, ce dernier est retourné au client pour qu’il puisse l’accepter et donc le transformer en commande
      • les utilisateurs qui peuvent voir les prix peuvent créer un panier d’achat classique

    Voilà… si vous avez des pistes ou des idées pour mettre en place ces demandes, je vous en serai très reconnaissant !

    Merci beaucoup et n’hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements

    depanagewp
    #197218
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à vous, pourquoi ne pas utiliser un plugin comme WooCommerce Request a Quote?

    depanagewp
    #396332
    odaprod
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    J’utilise Catalog Mode pour transformer le site e-commerce https://evapzion.fr/ en catalogue pour les visiteurs sans rôle particulier sur le site. Les prix et le checkout ne sont accessibles qu’aux clients enregistrés et le bouton “Ajouter au panier” est remplacé par “Demande d’informations”.

    Par contre, les moteurs de recherche indexent tous les éléments de la fiche produit, y compris le prix. Comment est-il possible de ne pas faire indexer le prix ?

    Merci de votre retour.

    depanagewp
    #396376
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, oui Catalogue Mode est aussi un très bon alternative, je met ici un article sur ce plugin si besoin ;

    Convertissez votre boutique en catalogue avec WooCommerce Product Catalog Mode & Enquiry Form

    Par contre pour l’indexation, je n’ai encore trouver le moyen de ne pas indexer, seulement le prix.

    Très cordialement 🙂

    depanagewp
    #396563
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    C’est en lien avec les données structurées, explications et solutions sur cette page:

    “quadlayers.com/hide-woocommerce-product-price-from-google”

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #496357
    Yohann
    Participant
    Points: 17 pts

    Benoit as-tu résolu le pb depuis ? je suis dans la même situation !

    Yohann ROBERT | Adopte un conteneur

    depanagewp
    #513194
    KR PROJECT
    Participant
    Points: 20 pts

    Bonjour je rouvre ce sujet pour une demande d’un de mes clients , avec les plugins que vous proposez ici , est il possible de remplacer le bouton “ajouter au panier” par “demandez un devis”  et de cacher le prix uniquement sur une certaine catégorie de produits du woocommerce svp ?

    merci par avance

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.