7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4031
    PESAGE66
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’avais un problème avec la gestion des catégories (les images n’apparaissaient plus dans la liste des categories) de plus il m’était impossible d’associer ou de modifier des catégories dans les produits.

    Je pense que ceci est apparu depuis la mise à jour de la version 3.1.0.

    J’ai desinstallé COMPLETEMENT le plugin WOOCOMMERCE et lorsque j’essaie de ré-installer WOOCOMMERCE, voici le message qui m’est transmis (avant la validation du plugin) :

    Échec d’installation : <!DOCTYPE HTML PUBLIC “-//IETF//DTD HTML 2.0//EN”> 500 Internal Server Error Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator at pmi66@free.fr to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error. More information about this error may be available in the server error log. Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

    Pouvez-vous m’aider ?

     

    depanagewp
    #4035
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Comment as-tu procédé pour le désinstaller ?

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #4036
    PESAGE66
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci d’essayer de m’aider…

    Dans les extentions du menu WordPress, j’ai d’abord cliqué sur desactiver puis sur supprimer et j’ai supprimé les 4 pages crées par woocommerce : mon compte, boutique, commande et panier.

    depanagewp
    #4038
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    J’espère que tu as conservé les tables de la base de données.

    Télécharge Woocommerce https://downloads.wordpress.org/plugin/woocommerce.3.1.0.zip , dézippe le et envoie le dossier woocommerce sur le serveur par FTP dans  /wp-content/plugins

    Ensuite sur ton admin dans les extensions regarde si tu peux l’activer.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #4080
    PESAGE66
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Cela m’a pris du temps car le transfert en FTP est TRES long…

    J’ai pu ré-activer la version 3.1.0 ET je n’ai pas perdu les données de la base.

    Par contre, j’ai toujours mes problèmes avec les catégories et les etiquettes…

    Je n’arrive pas à  joindre des images à mes catégories.

    Je n’arrive pas à associer des catégories anciennes à mes produits.

    Si je tente de modifier une catégorie à un produit existant, cette categorie disparait dans la fiche produit.

    Je suis donc passé à la version 3.1.1 et le problème persiste…

    Je pense avoir un problème avec la base de données. En effet, j’ai modifié le préfixe “wp_” selon le tutoriel “https://wpchannel.com/modifier-prefixe-base-donnees-wordpress-apres-installation/&#8221;, pourrais-tu me dire quel fichier de la base doit être corrigé pour la gestion des categories et des etiquettes.

    J’observe en effet que dans le menu général de wordpress au niveau “reglages/permaliens” les champs “base categorie produit” et “base etiquettes produits” sont grisés et NON MODIFIABLES.

    Peux-tu me dire ce que je dois modifier dans la base de données pour corriger tout cela.

    Sinon, comment faut-il faire pour effacer toutes les tables de la base de données associées à Woocommerce et créer des tables vierges pour repartir de ZERO ?

    depanagewp
    #4091
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Fais une sauvegarde de ta base, c’est toujours plus prudent.

    Ensuite en étant connecté comme admin va à l’adresse tonsite.com/wp-admin/maint/repair.php et suis les instructions.

    Ca t’indiquera si des tables sont corrompues.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #4107
    PESAGE66
    Participant
    Points: 29 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci beaucoup !!!

    Le problème provenait du fait que dans le tutoriel  “https://wpchannel.com/modifier-prefixe-base-donnees-wordpress-apres-installation/”, il n’est dit NULLE PART qu’il faut aussi renommer la table  “wp_termmeta”…

    Cette analyse de la base a été bénéfique (j’ai modifié le nom de la table wp_termmeta en modifiant son préfixe) et tout fonctionne maintenant correctement.

    Encore merci Guy !

     

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.