10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #137959
    Catseo
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    depuis cet après midi j’ai un problème avec un site sous woocommerce.  Le site ne tient pas.
    Soit je ne peux plus accéder à l’admin mais le front reste accessible et j’ai un message d’erreur de ce type :
    Le site rencontre des difficultés techniques. Veuillez relever la boîte de messagerie du compte administrateur du site pour obtenir des instructions.

    Soit le site est complètement down. Front et back. Entre 2 plantages j’ai fait toutes les mises à jour. je pensdais le problème réglé, mais ça revient.

    L’erreur renvoyée par WP est la suivante :
    Une erreur de type E_COMPILE_ERROR a été causée dans la ligne 95 du fichier /home/catseo2/latelierdestelly.fr/wp-content/plugins/woocommerce/includes/class-wc-geolite-integration.php. Message d’erreur : require_once(): Failed opening required ‘/home/catseo2/latelierdestelly.fr/wp-content/plugins/woocommerce/includes/libraries/geolite2/Reader/Decoder.phpf.36′ (include_path=’.:/opt/cpanel/ea-php72/root/usr/share/pear’)

    Quelqu’un saurait-il m’indiquer d’où vient le problème et comment le régler svp ?
    Merci par avance pour vos avis éclairés.

     

    depanagewp
    #138026
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Difficile a dire sans intervenir directement sur votre site.

    Avez vous testez de manuellement remettre en place les fichier de WooCommerce ?

    depanagewp
    #138035
    Catseo
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    c’est à dire ? réinstaller le plugin woocommerce ?

    S’il s’agit de ça non, j’ai juste fait la maj. Ceci dit les problèmes étaient là avant la maj. Donc je ne comprend pas réellement pourquoi c’est arrivé d’un coup alors que ça fonctionnait parfaitement auparavant.

    depanagewp
    #138092
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Non, télécharger la dernière version et envoyer les fichiers sur le site par FTP. En acceptant l’écrasement des fichiers existants.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #138095
    Catseo
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    oui et donc par là l’effacement des réglages 🙁
    pas top

    merci pour l’info quand même. Je voudrais surtout savoir le pourquoi du problème. D’autant qu’il est survenu sans manip sur le site et qu’il fonctionnait parfaitement.

    depanagewp
    #138097
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Ca remplace les fichiers sur le site, les réglages eux sont dans la base de données.

    J’aurais bien proposé de ne remplacer que les fichiers liés à Geolite puisque le problème semble là, mais c’est aussi facile de remplacer tout.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #138101
    Catseo
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    ah ok !
    Je vais faire ça alors.

    Merci pour tous ces renseignements

    depanagewp
    #158054
    Ysa79
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je rencontre plus ou moins le meme soucis…

    J’ai fais la MAJ de WP et des modules. Suite à cette manip’, il m’est apparu ce message :

    Une erreur critique est survenue sur votre site. Veuillez consulter la boite de réception de l’e-mail d’administration de votre site pour plus d’informations.

    En apprendre plus sur le débogage de WordPress.

     

    J’ai par ailleurs reçu un mail, m’indiquant qu’il y avait un soucis…

    En cherchant un peu, ce message n’apparaît que lorsque je vais sur la page monsite.tld/wp-admin/admin.php?page=wc-settings

    J’ai suivi les conseil près cités ici, mais n’ai remplacé “que” le fichier semblant corrompu, en l’occurence “class-wc-settings-general.php”

    Rien ne change… Je ne sais plus quoi faire… Une aide serait précieuse… Merci !

    Ma config :

    WordPress version 5.3.2

    Thème actuel : Dustland Express (version 1.2.94)

    Extension actuelle : WooCommerce (version 3.8.1)

    PHP version 7.1.30

     

    Détails de l’erreur

    ======================

    Une erreur de type E_COMPILE_ERROR a été causée dans la ligne 0 du fichier /www/wp-content/plugins/woocommerce/includes/admin/settings/class-wc-settings-general.php.

    Message d’erreur : Cannot declare class WC_Settings_General, because the name is already in use

    depanagewp
    #158268
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Désolé Ysa79, ton post était parti en spam.

    C’est bien de préciser plus ou moins, ressemblant n’est pas identique 😉

    Les remplacer tous ne prend pas tellement de temps…

    Ca peux aussi provenir d’un conflit avec un autre plugin.

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #158309
    Ysa79
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Désolé Ysa79, ton post était parti en spam.

    Haaa, j’comprends mieux pourquoi il avait disparu… du coup, j’ai crée un sujet en attente de modo pour l’instant, vous pouvez le supprimer du coup ^^

    Les remplacer tous ne prend pas tellement de temps…

    Non,… J’avais simplement peur de bousiller mon catalogue (ça m’est déjà arrivé, du coup, suis plus (trop?) prudente)

    Ca peux aussi provenir d’un conflit avec un autre plugin.

    Ok ! donc, procéder à la désactivation de plugins et réactiver au fur et a mesure c’est bien ça ?

    Je vais tenter cela,

    Merci ! ^^

    depanagewp
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.