16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #4987
    SecureIP
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, depuis quelques mois, j’ai un problème assez important sur seulement un site. Je vous explique. La commande fonctionne bien, le site redirige vers Paypal, Paypal prend le paiement et me redirige vers la bonne page de “félicitation pour votre commande”. Jusque la, toute fonctionne normalement.

    C’est après !!! Quand je vais dans mes commandes, je vois la transaction du client, mais elle reste en “attente du paiement” et après quelques heures devient “Annulée”. Par contre, quand je vais dans mon compte Paypal, je vois bien la transaction et le paiement. De plus, Paypal ne m’envois pas de confirmation de paiement.

    Vous avez une idée du pourquoi?

    J’utilise:

    • WP 4.8.1
    • Woo 3.1.1
    • Le theme BeTheme
    • Plusieurs autres plugins aussi.

    Merci à tous 🙂

    depanagewp
    #4998
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Il semble que paypal n’arrive pas a communiquer avec votre site pour lui signaler l’état de la transaction.

    Vous avez probablement un problème de configuration quelque part :

    • Soit sur votre compte paypal,
    • Soit sur WooCommerce/WordPress
    • Il se peut aussi qu’un firewall au niveau de l’hébergement bloque…

    Bref comme souvent, difficile de savoir sans mettre les main dans le cambouille.

    depanagewp
    #5008
    SecureIP
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    Je ne penses pas que le problème soit du côté hébergement car j’utilise d’autre compte chez le même fournisseur et mes autres sites fonctionnent #1. Je vais tester la fermeture des plugins pour faire de nouveau test.

    J’ai aussi remarquer que le IPN de Paypal semble frapper un erreur 500.
    <p class=”group” style=”margin: 0px; position: relative; overflow: auto; min-height: 2em; clear: both; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px;”><label style=”display: block; float: left; clear: left; width: 180px; margin: 0px; text-align: right; color: #808080;” for=”latestdelivery_attempt_date_time”>Date/heure de la dernière tentative d’envoi</label>16/08/2017 07:05 GMT-04:00</p>
    <p class=”group” style=”margin: 0px; position: relative; overflow: auto; min-height: 2em; clear: both; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px;”><label style=”display: block; float: left; clear: left; width: 180px; margin: 0px; text-align: right; color: #808080;” for=”notification_url”>URL de notification</label>http://www.xxxxxxxx.ca/wc-api/WC_Gateway_Paypal/</p>
    <p class=”group” style=”margin: 0px; position: relative; overflow: auto; min-height: 2em; clear: both; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px;”><label style=”display: block; float: left; clear: left; width: 180px; margin: 0px; text-align: right; color: #808080;” for=”httpresponse_code”>Code de réponse HTTP</label>500</p>
    <p class=”group” style=”margin: 0px; position: relative; overflow: auto; min-height: 2em; clear: both; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px;”><label style=”display: block; float: left; clear: left; width: 180px; margin: 0px; text-align: right; color: #808080;” for=”delivery_status”>Etat de livraison</label>Nouvel essai en cours</p>
    <p class=”group” style=”margin: 0px; position: relative; overflow: auto; min-height: 2em; clear: both; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px;”><label style=”display: block; float: left; clear: left; width: 180px; margin: 0px; text-align: right; color: #808080;” for=”no_of_retries”>Nombre de tentatives</label>13</p>
     

    depanagewp
    #5009
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    erreur 500 :   Oui ça semble être ça le pb : Erreur 500 indique un problème serveur. (Pas forcément le serveur a remettre en cause mais peut être le .htaccess …etc)

    depanagewp
    #5068
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Je lance quelques pistes à vérifier.

    Regarde dans WooCommerce => État du système
    si tu n’as pas un message d’erreur

    Vérifie que l’email de paiement indiqué dans les paramètres Paypal sur woocommerce correspond bien à celle renvoyée par IPN

    Possible conflit avec un plugin de cache, il faut vider les caches puis désactiver le plugin pour tester.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #5435
    SecureIP
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy, aucun caching. J’ai remarquer ceci par contre:

     

    Remote post: <mark class=”error” style=”word-wrap: break-word; background: none transparent; color: #aa0000;”> wp_remote_post() a échoué. Contactez votre hébergeur. cURL error 4: OpenSSL was built without TLS 1.2 support</mark>

     

    Mais j’ai le même warning sur des sites qui fonctionne…

    Les adresses de paypal sont bonne, etc … sa la arreter de fonctionner du jour au lendemain …

    depanagewp
    #5436
    SecureIP
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    Est-il possible que nous soyons obliger de mettre une licence SSL?

    depanagewp
    #5438
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Pas pour paypal (pas encore) mais ça viendra une jour, c’est en train de devenir le nouveau standard

    depanagewp
    #5529
    SecureIP
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    Pour info, je viens d’installer un certificat SSL (let’s encrypt) et … même problème grrr. Des idées ou piste de solutions? Je dois avoir passer proche de 5h sur le problème.

    depanagewp
    #5531
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Moins de 3 jours pour moi tu n’as pas encore vraiment cherché 😉 🙂

    Quelle est ta version de PHP ?

    As-tu essayé avec un thème par défaut ?

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #5537
    SecureIP
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    Hahaha, je me suis tromper pas 5 mais 15H, mais je suis encore loin du 3 jours 😛

    Je roule PHP 7.0.22 et j’ai aussi PHP 5.6.31

    Dans les deux cas, Woocommerce ne fonctionne pas.

    Par contre, je viens de tester d’autre site web (sur le meme serveur) et certain fonctionne. Voici les descriptions:

    • Premier site roule sur Woo 3.1.2 avec WP 4.8.1 (IPN ne fonctionne pas)
    • Deuxieme site roule sur Woo 2.6.8 avec WP 4.6.1 (IPN fonctionne)
    • Troisieme site roule sur Woo 2.6.14 avec WP 4.6.6 (IPN fonctionne)
    • Quatrieme site roule sur Woo 3.1.2 avec WP 4.8.1 (IPN ne fonctionne pas)

    Je me demande s’il y a quelques chose de Woo qui a changer entre la Version 2 et la 3 qui pourrait bloquer le IPN

    depanagewp
    #5553
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Peut être un problème au niveau du domaine (dns  / ipv6 …)  ?

     

    depanagewp
    #5554
    SecureIP
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    Non, je n’ai faite aucune modification au niveau des DNS depuis plusieurs années pour ce domaine/compte. Je suis, de plus, propriétaire du serveur, donc je peux modifier n’importe quoi au besoin. Ce que je ne comprends pas est: pourquoi certain marche #1 et d’autre pas du tout !!! GRRRR

    depanagewp
    #5561
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Le passage à la version 3 modifiait la BDD, une table pourrait être corrompue. Mais ce serait quand même étonnant que le même problème soit arrivé sur 2 sites différents.

    Dans les réglages Paypal il y a une case à cocher pour activer l’enregistrement de logs, ça en dirait peut-être plus sur le problème.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #5562
    SecureIP
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    La case est bien cocher. Voici le résultat du log:

    2017-08-30T13:05:18+00:00 INFO IPN Response: WP_Error Object

    (

        [errors] => Array

            (

                [http_request_failed] => Array

                    (

                        [0] => cURL error 4: OpenSSL was built without TLS 1.2 support

                    )

            )

        [error_data] => Array

            (

            )

    )

    2017-08-30T13:05:18+00:00 INFO Received invalid response from PayPal

    2017-08-30T13:05:18+00:00 INFO Error response: cURL error 4: OpenSSL was built without TLS 1.2 support

    Je suis après me dire que je vais changer de fournisseur de paiement pour faire des tests. Je penses aller avec Square ou un truc du genre …

    depanagewp
    #5563
    SecureIP
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    Mon admin serveur me confirme que le OpenSSL support le TLS 1.2 (que je peux confirmer dans le phpinfo …

    cURL error 4: OpenSSL was built without TLS 1.2 support

    depanagewp
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.