Accueil Forums Support communautaire WooCommerce Problème avec produits téléchargeables

Ce sujet a 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Guy, il y a 8 mois et 3 semaines.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #54454

    AnneAdC
    Participant

    Bonjour,

    Depuis la dernière mise à jour Woocommerce 3.3.3, un problème survient systématiquement avec les produits téléchargeables : les clients n’arrivent plus à télécharger les fichiers pdf et le message “Impossible d’insérer l’entrée de journal de téléchargement dans la base de données” s’inscrit. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème et saurait-il comment le résoudre ?

    Un grand merci d’avance !

    Anne

    #54459

    Mathieu
    Modérateur

    activez le mode “debug” et regardez s’il y a un message qui apparait dans le journal d’erreur au moment du téléchargement :
    https://codex.wordpress.org/fr:WP_DEBUG

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    #54493

    AnneAdC
    Participant

    Bonjour,

    Merci beaucoup de votre réponse rapide !

    Je ne suis pas experte et je n’ai pas encore osé modifier le fichier wp-config.php 😉 Il suffit juste que je rentre la valeur “true” pour WP_DEBUG, mais je n’aurais pas besoin de rentrer de nouveau le nom de la base de données, le mot de passe, l’adresse de l’hébergement MySQL, etc. c’est bien ça ?

    #54752

    Guy
    Modérateur

    Bonjour,

    “Impossible d’insérer l’entrée de journal de téléchargement dans la base de données”

    Menu Woocommerce => Etat, vérifie que la table “wp_woocommerce_log” n’est pas manquante.

    #54783

    AnneAdC
    Participant

    Oui justement la table wp_woocommerce_log est manquante ainsi que les 5 autres tables ci-dessous ! Comment peut-on les réparer ou les créer ?

    Merci !

     

    wp_woocommerce_shipping_zones

    wp_woocommerce_shipping_zone_locations
    wp_woocommerce_shipping_zone_methods
    wp_woocommerce_payment_tokens
    wp_woocommerce_payment_tokenmeta   <mark class=”error”></mark>
    wp_woocommerce_log

     

    #54904

    Guy
    Modérateur

    Les tables shipping si tu ne vends que des produits téléchargeables ce n’est pas grave. J’ai ça aussi sur un site, je crois que ça vient du fait que n’ai jamais paramétré de frais de livraison.

    Les tables payment idem, tu n’as peut-être pas activé de mode de paiement qui nécessite leur usage.

    La table log ça c’est plus important, c’est certainement la raison de ton message d’erreur. Vérifie que le dossier /wp-content/uploads/wc-logs existe et qu’il y a bien les droits d’écriture dessus.

    #55158

    AnneAdC
    Participant

    Bonjour,

    Le dossier existe bien, j’ai même essayé les droits d’accès à 777, mais le téléchargement des fichiers échoue toujours (message” Impossible d’insérer l’entrée de journal de téléchargement dans la base de données.”)

    J’ai ce message d’erreur dans le rapport système :

    “Pour permettre l’enregistrement de journaux, rendez /wp-content/uploads/wc-logs/ accessible en écriture ou définissez un WC_LOG_DIR personnalisé.”

    Si vous avez une idée, je suis preneuse 😉 Merci !

     

    #55182

    Guy
    Modérateur

    Bonjour,

    Le problème ce n’est pas d’avoir une idée, c’est d’avoir la bonne 😉

    Renomme wc-logs. ex.: wc-logs-old
    Ensuite désactive Woocommerce, puis réactive-le.

    Normalement Woocommerce va recréer le dossier manquant, vérifie dans Woocommerce/Etat si l’erreur est toujours présente.

    Si nécessaire modifie les droits en écriture sur le dossier, 705 est suffisant.

     

    1 Utilisateur a dit : Merci à l'auteur pour ce message.
    #55187

    AnneAdC
    Participant

    Merci de votre réponse !

    J’ai fait la manipulation indiquée, mais Woocommerce n’a pas recréé le dossier, aucun changement dans Woocommerce/Etat…

    #55192

    AnneAdC
    Participant

    Il semblerait finalement que d’avoir juste renommé le dossier wc-logs, puis désactiver et réactiver woocommerce ait suffi à faire remarcher les téléchargements de fichiers pdf !

    Dans le Woocommerce/Etat, il y a toujours le message d’erreur “Pour permettre l’enregistrement de journaux, rendez /wp-content/uploads/wc-logs/ accessible en écriture ou définissez un WC_LOG_DIR personnalisé.”, mais au moins mes clients ont accès à leurs fichiers, c’est l’essentiel.

    Un grand merci de la bonne idée 😉

    #55300

    Guy
    Modérateur

    J’ai fait la manipulation indiquée, mais Woocommerce n’a pas recréé le dossier,

    Il faut parfois actualiser l’affichage pour le voir.

    Dans le Woocommerce/Etat, il y a toujours le message d’erreur “Pour permettre l’enregistrement de journaux, rendez /wp-content/uploads/wc-logs/ accessible en écriture ou définissez un WC_LOG_DIR personnalisé.”, mais au moins mes clients ont accès à leurs fichiers, c’est l’essentiel.

    C’est bien que l’accès aux téléchargements refonctionne, mais ce ne serait sans doute pas inutile de résoudre cette erreur.

     

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.