• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #54454
    AnneAdC
    Participant
    Points: 45 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Depuis la dernière mise à jour Woocommerce 3.3.3, un problème survient systématiquement avec les produits téléchargeables : les clients n’arrivent plus à télécharger les fichiers pdf et le message “Impossible d’insérer l’entrée de journal de téléchargement dans la base de données” s’inscrit. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème et saurait-il comment le résoudre ?

    Un grand merci d’avance !

    Anne

    depanagewp
    #54459
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    activez le mode “debug” et regardez s’il y a un message qui apparait dans le journal d’erreur au moment du téléchargement :
    https://codex.wordpress.org/fr:WP_DEBUG

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #54493
    AnneAdC
    Participant
    Points: 45 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Merci beaucoup de votre réponse rapide !

    Je ne suis pas experte et je n’ai pas encore osé modifier le fichier wp-config.php 😉 Il suffit juste que je rentre la valeur “true” pour WP_DEBUG, mais je n’aurais pas besoin de rentrer de nouveau le nom de la base de données, le mot de passe, l’adresse de l’hébergement MySQL, etc. c’est bien ça ?

    depanagewp
    #54752
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Menu Woocommerce => Etat, vérifie que la table “wp_woocommerce_log” n’est pas manquante.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #54783
    AnneAdC
    Participant
    Points: 45 pts
    Membre 2 étoiles

    Oui justement la table wp_woocommerce_log est manquante ainsi que les 5 autres tables ci-dessous ! Comment peut-on les réparer ou les créer ?

    Merci !

     

    wp_woocommerce_shipping_zones

    wp_woocommerce_shipping_zone_locations
    wp_woocommerce_shipping_zone_methods
    wp_woocommerce_payment_tokens
    wp_woocommerce_payment_tokenmeta   <mark class=”error”></mark>
    wp_woocommerce_log

     

    depanagewp
    #54904
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Les tables shipping si tu ne vends que des produits téléchargeables ce n’est pas grave. J’ai ça aussi sur un site, je crois que ça vient du fait que n’ai jamais paramétré de frais de livraison.

    Les tables payment idem, tu n’as peut-être pas activé de mode de paiement qui nécessite leur usage.

    La table log ça c’est plus important, c’est certainement la raison de ton message d’erreur. Vérifie que le dossier /wp-content/uploads/wc-logs existe et qu’il y a bien les droits d’écriture dessus.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #55158
    AnneAdC
    Participant
    Points: 45 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Le dossier existe bien, j’ai même essayé les droits d’accès à 777, mais le téléchargement des fichiers échoue toujours (message” Impossible d’insérer l’entrée de journal de téléchargement dans la base de données.”)

    J’ai ce message d’erreur dans le rapport système :

    “Pour permettre l’enregistrement de journaux, rendez /wp-content/uploads/wc-logs/ accessible en écriture ou définissez un WC_LOG_DIR personnalisé.”

    Si vous avez une idée, je suis preneuse 😉 Merci !

     

    depanagewp
    #55182
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Le problème ce n’est pas d’avoir une idée, c’est d’avoir la bonne 😉

    Renomme wc-logs. ex.: wc-logs-old
    Ensuite désactive Woocommerce, puis réactive-le.

    Normalement Woocommerce va recréer le dossier manquant, vérifie dans Woocommerce/Etat si l’erreur est toujours présente.

    Si nécessaire modifie les droits en écriture sur le dossier, 705 est suffisant.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #55187
    AnneAdC
    Participant
    Points: 45 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci de votre réponse !

    J’ai fait la manipulation indiquée, mais Woocommerce n’a pas recréé le dossier, aucun changement dans Woocommerce/Etat…

    depanagewp
    #55192
    AnneAdC
    Participant
    Points: 45 pts
    Membre 2 étoiles

    Il semblerait finalement que d’avoir juste renommé le dossier wc-logs, puis désactiver et réactiver woocommerce ait suffi à faire remarcher les téléchargements de fichiers pdf !

    Dans le Woocommerce/Etat, il y a toujours le message d’erreur “Pour permettre l’enregistrement de journaux, rendez /wp-content/uploads/wc-logs/ accessible en écriture ou définissez un WC_LOG_DIR personnalisé.”, mais au moins mes clients ont accès à leurs fichiers, c’est l’essentiel.

    Un grand merci de la bonne idée 😉

    depanagewp
    #55300
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Il faut parfois actualiser l’affichage pour le voir.

    C’est bien que l’accès aux téléchargements refonctionne, mais ce ne serait sans doute pas inutile de résoudre cette erreur.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.