WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce WooCommerce – Problème emails de confirmation de commande admin

  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guy, le il y a 1 année.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #488255
    Adamantium
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonjour,

    après avoir passé du temps à trouver une solution, je me tourne vers la communauté.
    Pour une raison que j’ignore, les emails de confirmation de commande envoyés à l’administrateur de la boutique contiennent à la place du nom du client, le terme “ND”. Le fait est que ça n’est pas systématique, ce qui me m’interroge encore plus. Je joins une copie d’écran pour rendre ma question plus explicite. Comment résoudre ce problème et attribuer le nom du client à la place de ce “ND” qui rend l’information inutile. Merci !

    depanagewp
    #488296
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    As-tu vérifié si il y a un nom dans la commande ?

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #488302
    Adamantium
    Participant
    Points: 16 pts

    Oui, il y a bien un nom, c’est un problème récurrent depuis plusieurs mois.

    depanagewp
    #488311
    Adamantium
    Participant
    Points: 16 pts

    Ok, alors j’ai trouvé un début de réponse. Ce qui déplace mon problème. En fait, j’ai mis en place il y a quelques mois de cela, un snippet dans functions.php pour cacher le formulaire de facturation sur la page de commande pour les utilisateurs déjà enregistrés. Cela me semble tellement logique d’éviter à un client régulier de devoir rentrer ses informations à chaque commande, ce qui ne semble pas l’être pour Woocommerce. Ça marchait très bien.
    Mais le problème avec ce snippet est donc qu’il cache aussi les informations de facturation dans l’email de commande !
    (d’où ce fameux ND). Vous auriez une idée pour que ça fonctionne ?
    Merci 🙂

    depanagewp
    #488335
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Oui je supposais que ND était l’abréviation de Non Disponible, d’où ma question de savoir si le nom existait bien quelque part 😉

    Plutôt que de ne pas afficher le formulaire, tu pourrais peut-être le pré-remplir. Ca peut aussi être rassurant pour l’acheteur d’avoir à vérifier ses données avant de payer.

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #488768
    Adamantium
    Participant
    Points: 16 pts

    Ça peut être une bonne alternative aussi. Merci pour cette idée Guy 🙂
    Comment fait-on cela ? Y’a t’il une fonction qui permet de le faire ?

    depanagewp
    #490133
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Comme j’avais fait ça avec du code trouvé sur Github il y a quelques temps, je pensais que maintenant il devait bien exister un plugin. Mais une recherche rapide ne donne rien 🙁

    Voici ce que j’avais utilisé à l’époque, mais comme le code n’a pas été mis à jour pas certain qu’il fonctionne encore. Ca peux quand même te donner une base de travail.

    https://gist.github.com/Bobz-zg/1d59f0835678c3787597121255a959d3

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.