Accueil Forums Support communautaire WooCommerce Problème lors du téléchargement d'un fichier téléchargeable acheté

Ce sujet a 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  AntoineW, il y a 3 jours et 23 heures.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #77975

    Thomas Dlch
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour, J’ai un soucis, lorsque le paiement est effectué et que je veux télécharger le fichier, le téléchargement se lance sur mon navigateur mais il me marque directement Echec réseau et ne télécharge pas le fichier (comme sur l’image en piece jointe). J’ai testé de faire ça sur 2 sites en ligne différents et j’ai toujours cette erreur. Alors que sur un site en local tout fonctionne. Merci d’avance et bonne fête à tous !!

    Pièces jointes:
    #77980

    Guy
    Modérateur
    Points: 2,766 pts
    Modérateur
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir,

    Ca semble être un message du navigateur, tu utilises Chrome ?

     

    #77981

    Thomas Dlch
    Participant
    Points: 17 pts

    Non c’est bon j’ai trouvé c’est le plugin wp rocket qui faisait ça. Je l’ai remplacé et tout remarche.

    #127416

    Obiols
    Participant
    Points: 18 pts

    Bonjour Thomas,

    Je rencontre le même problème. As-tu désactivé WP Rocket sur une page précise ou bien carrément sur l’ensemble du site?

    #127423

    Thomas Dlch
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour Obiols, je l’ai carrément supprimé de l’ensemble du site pour le remplacer par un autre plugin de cache. Peut-être que tu peux aussi résoudre le problème en le désactivant que sur certaine page.

    #127426

    Fred – WooFrance
    Admin bbPress
    Points: 6,122 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    je l’ai carrément supprimé de l’ensemble du site pour le remplacer par un autre plugin de cache.

    Salut

    lequel as tu utilisé ?

    Vous cherchez une agence web ? un Freelance ? un Dévellopeur ? ...
    Consultez l'annuaire des experts WordPress / WooCommerce WooFrance : Cliquez ici 

    #134526

    Grégory
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Ce sujet m’intéresse car j’ai reporté ce bug aux développeurs au mois d’Avril 2019. Le problème vient des instructions relatives à la compression gzip dans le htaccess. La seule solution proposée par le support jusqu’ici est d’appliquer un plugin patch pour désactiver cette compression. Cela revient donc à neutraliser une partie importante du module. Embêtant pour un module qui coute 250$ dans sa version agence. Client chez eux depuis 2015, j’insiste donc auprès du support pour obtenir de l’aide mais ils ne sont pas très efficace jusqu’à maintenant. Aux dernières nouvelles, je dois contacter mon hébergeur parce que la compression GZIP de celui ci (qui vient probablement du CDN) entre en conflit avec la compression du module.

    Pour ma part, je penche plutôt sur la reconnaissance du fichier final en temps que ZIP. D’après les instructions htaccess de WP rocket, le module ne doit pas compresser les ZIP mais je doute que l’url downlad_file?XXXXXX soit reconnue en tant que ZIP. Cela expliquerait la compression et donc le bug au niveau du téléchargement. D’ailleurs si config Woocommerce > Produits > Produits téléchargeable > Méthode de téléchargement de fichiers  est réglée sur “Redirection seule”, alors cela fonctionne sans problème.

    J’espère que cela mettra quelqu’un sur la piste ou que, ayant fait une partie du job, quelqu’un de chez WP-rocket se décidera à considérer que le bug vient de leur plugin.

    Autrement, ça m’intéresse de savoir quel plugin de cache vous utilisez.

    Bonne journée

    #134555

    Fred – WooFrance
    Admin bbPress
    Points: 6,122 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Merci pour toutes ces informations complémentaires

    Autrement, ça m’intéresse de savoir quel plugin de cache vous utilisez.

    Pour ma part j’utilise hummingbirds pro : https://premium.wpmudev.org/project/wp-hummingbird/

    Vous cherchez une agence web ? un Freelance ? un Dévellopeur ? ...
    Consultez l'annuaire des experts WordPress / WooCommerce WooFrance : Cliquez ici 

    #134556

    Grégory
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Merci pour ce retour. Je suis toujours en contact avec WP rocket. Ce matin, ils font une préprod de ma préprod pour débug.

    Je croise les doigts

     

    #134715

    Grégory
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je reviens faire part de mes avancées. En créant une preprod sur un autre hébergement, le support n’a pas pu reproduire le bug. Ils mettent en cause le fait que mes ressources sont gzip alors même que WP rocket n’est pas actif. Que ce gzip pourrait faire conflit.

    J’ai donc désactivé tous les autres modules sauf woocommerce, nettoyer le wp-config et htaccess mais rien n’y fait, mes ressources sont gzip.

    J’ai testé avec un site full html/css et c’est gzip également, cela vient donc de l’hébergement.

    Pour info, je suis chez OVH avec un “hébergement performance”.

    Je les ai donc contacté et il est impossible de modifier quoique ce soit à la config même avec les fichiers .ovhconfig.

    Donc voilà le mot de la fin pour moi, j’ai le choix entre changer d’hébergeur ou changer de plugin de cache.

    J’espère avoir pu aidé quelqu’un.

    Bonne journée

    #134718

    Guy
    Modérateur
    Points: 2,766 pts
    Modérateur
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je les ai donc contacté et il est impossible de modifier quoique ce soit à la config même avec les fichiers .ovhconfig.

    Peut-être juste pour le test, mettre un environnement sur “development” à la place de “production” permet de supprimer toute mise en cache.

    Donc voilà le mot de la fin pour moi, j’ai le choix entre changer d’hébergeur ou changer de plugin de cache.

    Pourtant d’après wp-rocket c’est à eux de faire le nécessaire pour être compatible:
    https://fr.docs.wp-rocket.me/article/679-compatibilite-avec-les-hebergeurs

     

     

     

    #134720

    Grégory
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy,

    Merci de votre retour. Oui, j’ai tout essayé avec le ovhconfig, le mode “development” n’a rien changé.

    Oui, et d’après la même page, tout fonctionne parfaitement avec les hébergeurs français populaires comme OVH, le mien. C’est la différence entre la théorie et la pratique.

    En même temps, quand on regarde le détail des hébergeurs sur leur page “La fonctionnalité de mise en cache des pages de WP Rocket est automatiquement désactivée pour éviter tout conflit avec la mise en cache de XXX. Toutes les autres fonctionnalités telles que LazyLoad, minification, etc… sont disponibles”.

    => Je suis dans ce cas.

     

    #135723

    AntoineW
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonjour,
    J’ai ce problème de téléchargement de fichier sur plusieurs sites, tous sur OVH avec WP Rocket.

    Pour ceux que ça intéresse la désactivation des règles gzip dans le fichier htaccess se fait via cette ligne de code :

    add_filter( ‘rocket_htaccess_mod_deflate’, ‘__return_false’ );

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.