WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Proposer paiement par carte bancaire aux clients

Étiqueté : 

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #39768
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Suite aux messages suivants de romain, j’ai remarqué que je ne suis plus à jour concernant le paiement par carte bancaire :

    Changer le bouton Paypal

    Il y a 10 ans, j’étais resté sur 2 choix simples. Au lancement de la boutique, on utilisait Paypal avec ces 3,5 % de frais pour voir quel volume de vente pouvait se faire.
    Et si le total des ventes dépassait un certain seuil, on allait signer un contrat de TPE virtuel avec 30 € de frais fixe par mois et 0.5 % frais sur les ventes.

    Mais maintenant, il y a déjà cette nouveauté de Paypal qui oblige la création d’un compte en fonction de la largeur de son écran.
    Et j’ai aussi souvent entendu parlé de Stripe. Est ce que Stripe évite la création d’un contrat avec sa banque ?

    Qu’est ce qu’il existe comme autres possibilités ?
    Quel sont les frais moyens demandés par les banques en ce moment ? (pas besoin de préciser les noms des banques, elles n’ont pas besoin de publicité)

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #39777
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir,

    Je n’ai pas réagis sur le message de Romain pour ne pas prolonger le hors sujet, mais ce n’est pas vraiment une nouveauté et Paypal ne s’en cache pas complètement:
    https://www.paypal-knowledge.com/infocenter/index?page=content&widgetview=true&id=FAQ1678&viewlocale=fr_FR

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #39786
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Stripe evite la création de contrat avec la banque.

    Perso j’apprécie assez Stripe pour le moment

    depanagewp
    #39795
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Ah oui je viens de me rappeler de Stripe, je confondais avec un autre système.

    Stripe c’est le système où on saisit son numéro de carte directement sur le site au lieu du site de la banque. Je ne trouve pas ça sécurisé du tout pour l’acheteur puisque le site peut garder les informations de la carte. Et même s’il existe les générations de carte unique à chaque paiement, je suppose que ça doit freiner beaucoup d’acheteurs.

    En fait, je confondais avec Monetico qui a l’air d’être un système compatible avec toutes les banques et donc les frais d’utilisation ne devrait plus être aussi élevés qu’en passant par sa banque directement ?

     

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #39797
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Promis, je ne cite pas de nom 😉

    https://annecyweb.fr/wp-content/uploads/2017/03/SOLUTIONS-DE-PAIEMENT-AVEC-UN-CONTRAT-VAD.pdf

    https://extranet.fnaim.fr/Newsletters/news-communication/2017/AllianceReseaux_OpenSystem_GuidePaiementSecurise.pdf

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #39798
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    magnifique ! ces documents résument complètement toutes les solutions disponibles.

    et je pense qu’on a pas besoin de recopier ici un résumé des documents puisque le jour où ces documents ne seront plus disponibles, cela voudra surement dire que les tarifs ont changé et qu’il est de temps de faire des nouvelles recherches.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    2 utilisateurs ont remercié l'auteur de ce message.
    #40049
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Stripe est vraiment bien. Je l’utilise depuis un bon moment et j’ai pu tester de nombreux cas de figures, simples et rapides à traiter. J’ai découvert récemment que le SAV peut répondre en (bon) français…

    J’utilise parfois Bluepaid, notamment pour les e-cartes bleue. J’évite cependant cette plateforme car elle est couteuse (elle facture les erreurs de saisie des clients et il y en a…).

    Dernièrement, j’ai été harcelé par un commercial de chez Oyst. L’idée du paiement en un clic est séduisante mais leur offre est tout sauf claire et il faut arracher point après point les informations au commercial. La solution 100% gratuite ne l’est pas : facturation des virements, facturation des erreurs clients, blocage d’une partie du pognon pendant 90 jours, etc.). En outre, on ne sait rien de la sécurité.

    Rien n’est indiqué sur leur brochure ou sur le site. Bref, je n’ai pas donné suite.

    depanagewp
    #40050
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Ha non, loin de là.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #40327
    Poubin
    Participant
    Points: 12 pts

    Personnellement, je recommande PayPlug (https://www.payplug.com/fr/).
    Faisons travailler les startup Françaises, surtout si leur service est innovant et compétitif.
    Bonne journée.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #232198
    daniel.cabecadas1
    Participant
    Points: 16 pts

    Le top QUALITÉ / PRIX du moment c’est Payfacile ! Avec une Installation rapide, peu de frais, et un dashboard clair ! Plus d’infos sur leur site officiel : https://urlz.fr/fEiW

    depanagewp
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.