WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale recherche solutions vente de pdf limitée

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guy, le il y a 7 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3060
    Anne-Solène
    Participant
    Points: 24 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de finaliser mon site wordpress. Je passe par woocommerce pour mes transactions.

    Je vends des “jeux thérapeutiques à imprimer”.

    J’aimerais éviter la phase de téléchargement du fichier et que les clients obtiennent seulement une version viewer du pdf à imprimer depuis leur compte pour éviter qu’ils puissent les envoyer/donner/marchander.

    Je ne trouve pas de solutions à ce jour. J’ai pourtant déjà expérimenté ceci pour des achats de patrons de couture par exemple.

    Avez-vous des conseils à me donner?

    Merci d’avance.

    Anne-Solène

    depanagewp
    #3067
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je suis curieux. Je connais les jeux vidéos thérapeutiques, mais alors à imprimer c’est quoi ? Des mots-croisés ? Des grilles de sudoku ?

    Pour ta question tu dois pouvoir trouver facilement des plugins “PDF Viewer”. Donc l’idée c’est d’afficher le pdf sur une page cachée et qu’après l’achat le client soit envoyé sur le lien de la page. Par contre je ne suis pas certain que Woocommerce permette d’envoyer un lien qui ne soit pas lié à un fichier, à vérifier…

    Mais si tu veux mon avis tu te prends la tête pour rien. Si c’est imprimable c’est copiable. Une imprimante pdf et hop, je partage le fichier comme je veux 🙂

    Pour limiter la copie (pas l’empêcher), il faut envoyer aux clients la version imprimée.

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3071
    Anne-Solène
    Participant
    Points: 24 pts
    Membre 2 étoiles

    Non pas de sudoku!

    C’est des pdf à imprimer. A couper, plier, coller, pour créer du volume. Comme du papercraft. Mais avec une vocation thérapeutique. Comme apprendre à gérer ses émotions, ne plus avoir peur du noir…

    Je crois que je vais devoir me résoudre à laisser la possibilité qu’une maman acheteuse le partage à toutes ses copines…

    depanagewp
    #3072
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Merci pour l’explication.

    Si tu indiques l’adresse de ton site sur chaque pdf, en cas de distribution aux copines ça te fait de la pub gratuite. Et il n’est pas impossible que la bénéficiaire d’un exemplaire gratuit devienne cliente pour d’autres modèles.

    Tu peux aussi envisager de marquer chaque pdf acheté avec l’adresse email du client. Ca n’empêche pas la copie mais ça fait réfléchir celui qui ne veut pas divulguer son email. Et si ça se retrouve sur internet tu peux savoir qui est l’auteur du partage.

    Tu peux automatiser ça avec ce genre de plugins:
    https://woocommerce.com/products/woocommerce-pdf-watermark

    http://ignitewoo.com/woocommerce-extensions-plugins-themes/woocommerce-pdf-stamper/

    En cherchant un peu tu en trouveras d’autres. Mais je ne te cache pas que même ça, celui qui le veut vraiment peut le contourner…

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.