WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Texte et bouton de paiement (PayPal et Stripe)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #3529
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    J’ai presque fini ma boutique en ligne et en faisant mes dernières vérifications d’utilisation du site, je me suis rendu compte qu’à l’étape de paiement, après avoir choisi le mode de paiement (PayPal ou Stripe) j’ai une zone où il faut cocher la cache pour valider les CGV sauf qu’il y a une faute et je ne sais pas comment la corriger…

    “i lu et j’accepte les conditions générales de vente” au lieu de “J’ai lu et j’accepte…”

    http://hpics.li/11faad4

    Deuxièmement, j’ai toujours le mode test activé mais je ne sais pas trop quoi en faire et quelle est réellement sont utilité, surtout que quand je désactive le mode test, je n’ai plus l’option de paiement Stripe sur mon site…

    Ensuite, quand je coche le paiement PayPal le bouton “Payer” est bien en français mais quand c’est Stripe, le bouton est en anglais et dit “Continue to payment”. J’ai demandé à Stripe et ils m’ont dit que c’était Woocommerce qui gérait ça. Que dois-je faire ?

     

    Merci infiniment !

    depanagewp
    #3537
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Dans la copie d’écran j’ai l’impression que le bout du “J” déborde de la case à cocher. Le texte manquant est peut-être caché derrière la case.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3538
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    Donc le “J’a” est caché mais comment créer un espace (ou autre) pour qu’il soit visible ?

    depanagewp
    #3582
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Bonjour,

    Manifestement c’est le thème qui est en cause. Le développeur n’a pas prévu une ligne aussi longue (la traduction anglaise est probablement plus courte).

    Une solution serait d’aller modifier la traduction (en installant le plugin ad hoc) et remplacer la phrase par une version plus courte.

    Pour les traductions, j’utilise le plugin “CodeStyling Localization” mais il y en plein d’autres.

    Concernant Stripe, je pense que tu n’as pas le plugin “officiel”.

    Si tu veux garder celui-ci, une fois de plus, c’est probablement dans la traduction qu’il faut agir.

    depanagewp
    #3583
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Concernant le mode test, c’est pour vérifier si tout fonctionne. Il faut que tu mettes tes clés API publique et secrète dans les bonnes zones et que tu utilises le numéro de carte bidon 4242 4242 4242 4242.

    Pour la date et le nombre à trois chiffres, tu mets ce que tu veux.

    Après, sur le site de Stripe et dans ton espace, tu pourras visualiser les transactions de test.

    Une fois que tout fonctionne, il faut mettre tes vrais clé API dans leurs zones dédiées (dans les réglages du plugin stripe) et décocher la fonction de test.

    depanagewp
    #3588
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Probablement moyen d’agir au niveau du css mais sans accès au site difficile de t’aider.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3594
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    C’est bon, le site est lancé, j’ai réussi à faire fonctionner le mode normal sur Stripe, il y avait un bouton a cliquer pour afficher les code du mode normal.

    Pour les traductions, je suis pas sûr de bien saisir… J’installe le plugin “CodeStyling Localization” et il m’affichera tout seul la traduction qu’il a de mon thème ou est-ce qu’il faut que je lui dise où cherche avec Filezilla ou quelque chose du genre ?

    depanagewp
    #3608
    Eric L
    Participant
    Points: 46 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je galère depuis quelques jours sur deux ou trois expressions à traduire sur mon site (j’ai posé la question ici).

    En lisant ce sujet, je me suis dit que “CodeStyling Localization” pourrait peut être m’aider. Mais en voulant ajouté cette extension sur mon site, je ne parviens pas à la trouver pas dans le catalogue WordPress.

    Un conseil, quelqu’un, s’il vous plait :).

    D’avance merci.

    Bien cordialement.

    Eric

    depanagewp
    #3616
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je se suis pas certain que “CodeStyling Localization”soit toujours maintenu. Beaucoup utilisent loco-translate mais je ne l’ai jamais testé.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #3620
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    J’ai cherché partout dans Loco translate, en choisissant les différentes traductions du thème, sur les plateformes de paiement mais je ne trouve pas. Y a-t-il moyen que ce texte se cache autre part ?

    depanagewp
    #3623
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    Ca y est j’ai fini par le trouver dans la traduction de WooCommerce et non du thème.
    J’ai encore une question, au moment du paiement, toutes les informations sont entrées en majuscule, impossible de mettre des minuscules. Savez-vous comment je peux changer ça ?

     

    Aussi, j’aimerais trouver un outil pour reconnaitre automatiquement le code postal et afficher la ville pour réduire les erreurs clients (j’en ai déjà eu plusieurs)…

    depanagewp
    #3653
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Pour les majuscules je suppose que ça vient du thème, il faudrait voir dans le fichier .css si un style impose les majuscules.

    Pour les codes postaux regarde ce plugin: https://woocommerce.com/products/postcodeaddress-validation/

    Sois attentif car je ne connais pas du tout et je n’ai pas pris le temps de vérifier si ça concerne tous les pays.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3657
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    J’avais déjà trouvé plusieurs plugins pour la validation d’adresse mais j’en cherche un gratuit si ça existe. Sinon je vais devoir investir. Mais on trouve beaucoup de plugins qui font le boulot et gratuitement alors j’en profite.

    J’ai déjà fait un essai en ajoutant du code CSS mais ça n’a pas marché, je vais retenter le coup…

    depanagewp
    #3658
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    Bon, j’ai trouvé un tuto qui explique comment mettre en forme la zone checkout sur Woocommerce : https://weblimitless.com/customizing-woocommerce-checkout-page-with-css/

    J’ai donc copié collé et tout changé ce qui était entre les accolades par {text-transform: none;}

     

    Ca me donne :

    /****************CHECKOUT***************/
    .woocommerce form .form-row {
    text-transform: none;
    }
    .woocommerce-checkout #payment div.payment_box input.input-text, .woocommerce-checkout #payment div.payment_box textarea {
    text-transform: none;
    }
    .woocommerce #payment .form-row select, .woocommerce-page #payment .form-row select {
    text-transform: none;
    }
    .woocommerce .col2-set .col-1, .woocommerce-page .col2-set .col-1,.woocommerce .col2-set .col-2, .woocommerce-page .col2-set .col-2 {
    text-transform: none;
    }
    .custom-checkout h3 {
    text-transform: none;
    }
    .woocommerce form .form-row input.input-text, .woocommerce form .form-row textarea {
    text-transform: none;
    }

    #wc_checkout_add_ons {
    text-transform: none;
    }

    @media screen and (min-width: 980px) {
    text-transform: none;
    }
    .woocommerce .col2-set, .woocommerce-page .col2-set {
    text-transform: none;
    }
    .woocommerce-checkout-review-order{
    width: 45%;
    float: right;
    }

    @media screen and (max-width: 979px)
    .custom-checkout h3 {
    text-transform: none;
    }

    J’ai enregistré les modifications et ça fonctionne, le texte peut aussi bien être tapé en majuscule que minuscule.

    Je me pose quand même la question à savoir si j’ai modifié quelque chose qui ne se voit pas mais qui peut avoir une influence sur mon site, ou même une modification que j’ai apportée dans le css et qui ne sert en fait à rien.

    Quelqu’un qui s’y connait en css pourrait m’aider…?

    Merci beaucoup.

    depanagewp
    #3675
    Ibrahim
    Participant
    Points: 150 pts
    Membre 2 étoiles

    ThemeIsle m’a répondu hier. Ils m’ont donné le bon code à entrer :

    .woocommerce-billing-fields input {

        text-transform: initial!important;
    }
    
    
    Il me reste toujours à trouver le plugin gratuit pour reconnaitre les codes postaux...

     

    depanagewp
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.