WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Transmettre le paiement a l banque pour le processus

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #39955
    OUSSEMA
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour,

    Je dois recuperer les informations d’une commande :

    nom_client, nom_commercant, objet, url, date, montant, id_personne, id_commande, num_facture (séquentiel sur 6 chiffres), reference_paiement(initialiement vide), etat_paiement (initialement 0 : non payé)

    et les transmettre a une banque pour finaliser la procedure de paiement en ligne.

    Je dois pas utiliser ni stripe ni paypal ni aucun autre plugin par ce que la banque interdit le transfert des donnees par une autre tiers partie aussi les lois locaux (en tunisie) interdisent l’utilisation.

    J’ai effectue des recherches et j’ai trouve deux solutions:

    – creer le plugin moi meme : j’ai commencer mais j’arrive pas a mettre au bout le code.

    – ajouter un code php sur les fichiers php de woocommerce mais je sais pas ou exactement et aussi est ce c’est possible de garder mon code ajouter lors d’une mise ajour de la version woocommerce.

    merci et bonne journee 🙂

    depanagewp
    2 utilisateurs ont remercié l'auteur de ce message.
    #39972
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    La banque ne propose pas un module de paiement ?

    Juste pour info, pour la Tunisie ce service à l’air complet: https://www.gpgcheckout.com
    Et ils ont des plugins pour les principaux systèmes d’e-commerce.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #39986
    OUSSEMA
    Participant
    Points: 17 pts

    Merci Guy pour votre intervention,

    mais c’est une tiers partie a qui on doit rendre des compte pour facilite la tache. c a d, j’ai le site devant le commerçant comme une partie A, le client et sa banque partie B et l’intermédiaire c’est la banque ou la poste avec laquelle le commercant a signé un accord comme chez vous CIC ou soscite generale ou la poste. Bon normalement ici chez vous CIC propose son plugin pour woocommerce et il suffit de l’ajouter sur wordpress et mettre les parametres du compte commercant et c’est fait. Malheureusement chez nous ça passe pas comme ca encore. La banque du commercant nous envoi un id commercant, un lien url vers leur plateforme de paiement et nous demande d’envoyer les parametre de l’ordre de paiement a cette adresse url.

    Le role de la solution que tu viens de la cite est la suivant: elle s’intercale entre la banque du marchand et la banque du client et fait la transaction. Dans le cas contraire elle doit remplacer la banque du commercant.

     

    Merci 

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.