15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #148081
    francesco
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour à toute la communauté ,je suis nouveau sur ce forum et je développe mon e-commerce.

    J’ai énormément de questions à poser dans ces forums et j’espère que vous pourrez m’aider.

    D’avance merci

    Voilà j’ai telechargé et configuré le plugin d’enchères WooCommerce Simple Auction

    Par contre j’ai 2 soucis un technique et l’autre de confidentialité

    – si je mets un article avec une taille ou pointure aux enchères, le produit apparait bien mais pas moyen de choisir la taille ou la pointure

    – pour des raisons de confidentialités je souhaite retirer les noms ou pseudo dans la partie utilisateur quand j’ai les personnes enchérissent .En effet dans l’historique des enchères on voit tous les pseudo ou nom des personnes qui participent

    Merci pour vos retours

    Francesco

    depanagewp
    #148123
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Alors malheureusement je vais pas pouvoir t’aider sur le coup parce que 7 extensions je ne l’ai jamais testé…

    et sinon à part le problème que tu trouves c’est plutôt une bonne extension ?

    depanagewp
    #148124
    francesco
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour

    oui c’est une bonne extension et vraiment facile à paramétrer.

    Je viens de trouver la solution à mon 1er probleme ,il faut cocher enchères scellées (j’ai traduit tt le plug en Français) et là les enchères sont cachées donc ton pseudo ou nom prenom n’apparaissent pas et personne ne voit qui a surenchéri.

    Il me reste à trouver le pb des tailles et pointure pr une vente aux encheres

    A bientôt

    Francesco

    depanagewp
    #148205
    francesco
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour la communauté

    J’ai tout regardé et je ne vois pas comment mettre les tailles et pointures dans les enchères donc pouvez vous me dire s’il y a moyen de mettre un encart ou une liste déroulante dans la page panier pour choisir sa taille ou pointure?

    Merci

    Francesco

    depanagewp
    #148221
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Je ne connais pas bien le plugin, mais normalement dans mon commerce les tailles / pointure, se gère en créant des attributs puis des déclinaisons produits.

    Avez-vous fait cela pour vos produits ?

    depanagewp
    #148238
    francesco
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour

     

    oui j’ai fait cela mais dès que je passe en fonction enchères plus de possibilité de choisir taille ou pointure pour le client

    depanagewp
    #148247
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Vu le concept des enchères ça me parait normal. A priori c’est un produit unique par enchère.

    Si tu mets en vente un t-shirt, que le client a le choix entre un rouge et un vert, tu devrais donner aux clients la possibilité d’enchérir simultanément soit pour le rouge, soit pour le vert.  Si en plus il y a un choix de taille, même si ça reste un t-shirt ça fait beaucoup de produits différents pour une même enchère.  Pas certain de trouver un plugin qui gère ça.

    Mais pose quand même la question au développeur du plugin.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #148248
    francesco
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour

     

    justement j’ai un pote qui me disait la même chose c’est à dire que pour lui une enchère c’est un objet unique..

    Ce qui ne m’arrange pas ou alors il faut que je trouve une liste déroulante avec taille et pointure à mettre au niveau du panier

    depanagewp
    #148274
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Regarde peu être avec le plugin extra product option :

    https://codecanyon.net/item/woocommerce-extra-product-options/7908619

    Il permet de faire des variations, celle si seront peu être indépendante du système d’enchère.

    depanagewp
    #148328
    francesco
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour

    concernant mon problème de confidentialité j’ai trouvé cela:

    Comment puis-je masquer les noms d’utilisateur dans la liste d’historique des enchères?

    – Il existe une option dans les paramètres de vente aux enchères pour celle appelée “Masquer le nom du soumissionnaire à partir de l’onglet Historique”.

     

    Alors c’est bien mais pas moyen de trouver cette option ??

    depanagewp
    #148353
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je ne connais pas le plugin, je viens de rapidement regarder la doc ça à l’air pas mal du tout.

    Regarde la FAQ, question 48

    https://www.wpgenie.org/woocommerce-simple-auctions/documentation/#faq

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #148362
    francesco
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour Guy

     

    merci pour l’info ,oui ça doit être cela .Par contre je suis complètement novice et je découvre à peine les réglages de mes extensions donc là pour faire ce qui est demandé c’est un peu compliqué.

    Peux tu me guider ?

    Merci

    depanagewp
    #148365
    francesco
    Participant
    Points: 15 pts

    J’ai trouvé le chemin pour tout modifier mais malheureusement ça ne pas enregistrer les modifs.

    J’ai tjrs ce message:

    Quelque chose a mal tourné. Votre changement n’a peut-être pas été enregistré. Veuillez réessayer. Il y a aussi un risque que vous ayez besoin de réparer manuellement et de téléverser le fichier par FTP.

    depanagewp
    #148367
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Je ne vois pas ce que je peux te dire de plus que la FAQ. Ou alors j’interviens sur le site mais on passe en prestation payante.

    Mais franchement à mon avis ce problème est un détail. Tu devrais d’abord voir pour maîtriser tout le reste et être certain que le plugin te convient.

    Oui pour modifier des fichiers c’est toujours préférable de passer par FTP.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #148368
    francesco
    Participant
    Points: 15 pts

    En fait j’ai testé le plugin et celui me convient ,ce qui m’embête c’est cette histoire de confidentialité quand les pseudo apparaissent dans l’historique des enchères

    depanagewp
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.