10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #51126
    Hugo
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’utilise le système Woo Commerce sur mon site. Je désire ajouter une extension pour revendeurs extérieurs. Je suis donc à la recherche d’un app d’affiliation.

    J’ai vu qu’il y avait AffiliateWp et Affiliater pro.

    Certains d’entre vous connaissent ces programmes ou autre que vous pourriez me recommander?

    Merci

    depanagewp
    #51131
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Salut

    perso j’ai déjà testé celui ci :

    https://codecanyon.net/item/ultimate-affiliate-pro-wordpress-plugin/16527729

    je le trouve assez complet mais je n’ai pas vraiment d’éléments de comparaison puisque je n’ai pas encore tester les autre

    depanagewp
    #51132
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Il existe aussi YITH WooCommerce Affiliates

    YITH WooCommerce Affiliates

    depanagewp
    #51134
    Hugo
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Fred!

    depanagewp
    #55188
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Bonjour,

    Concernant Ultimate Affiliate Pro, je le trouve beaucoup trop difficile a paramètrer. Pour ma part, je n’ai jamais pu en tirer quoi que ce soit.

    La documentation est très légère (quelques videos sans intérêt et quelques “how to” qui n’expliquent rien du tout) et le SAV ne répond jamais aux questions et renvoie à la pseudo documentation.

    Il manque des études de cas avec des pas-à-pas. Il n’y a pas de “sandbox” donc on teste à l’aveugle.

    J’espérais que le test de Fred me donnerait quelques pistes ou débloquerait certaines choses mais le “test” ressemble plus à la traduction en français de la plaquette publicitaire du plugin qu’à un test. (Désolé Fred).

     

    depanagewp
    #55233
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Dans la mesure ou je ne suis pas rémunéré et que je fait ces tests et rédaction d’article bénévolement,  je ne vais pas non plus faire une documentation complète et détaillé du plugin…     Je pense que c’est déjà pas mal que je fasse un rapide retour sur mon test.   (Où est le tiens de retour ? )

    Par contre, je n’ai rien traduit, j’ai tout écris moi même…

     

    depanagewp
    #55283
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Il faut savoir accepter la critique. Un test, ce n’est certes pas une “documentation complète et détaillée” je suis d’accord mais note que ce n’est pas ce que j’ai dit, j’ai parlé de pistes.

    Je note quand même que tu pointes du doigt la difficulté de paramètrage; c’est un euphémisme 🙂

    Mais je le saurai pour les prochains tests.

     

    Quant à mon retour, il est dans mon message précédent: une documentation indigente, un SAV nullissime, impossibilité de tester, on avance en aveugle.

    Si j’avais pu réaliser quelque chose avec ce plugin, je me serais empressé de le poster ici.

    Tiens, à propos, est-ce que quelqu’un sait réaliser ceci:

    Je voudrais qu’un affilié touche une commission à chaque fois qu’un achat est réalisé via son lien d’affiliation. Ce lien doit permettre aux clients référents qui ont acheté de bénéficier d’une remise.

    J’aurais aimé qu’un cas aussi simple et aussi courant soit décortiqué dans la documentation.  Or il n’y a rien, aucun exemple d’utilisation.

    depanagewp
    #55306
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    C’est un peu le problème des tests, ça ne tient pas compte de la différence de ressenti entre un utilisateur qui a l’habitude d’utiliser toutes sortes de plugins et quelqu’un pour qui c’est peut-être le début.  La compréhension intuitive peut être fort différente.

    Ca c’est la base d’un système d’affiliation.

    Là par contre je ne suis pas certain de comprendre.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #55338
    Rocou
    Participant
    Points: 251 pts

    Exactement! Aucun pas-à-pas pour un exemple de base.

     

    Pour qu’un affilié ait plus de chance de convaincre un prospect de cliquer sur son lien et d’acheter, il est bon de promettre une réduction. “Hey! Tu cliques sur mon lien et tu bénéficies d’une remise”.

     

    Cela dit, j’ai réussi la première étape. J’y reviendrai pour décrire comment procéder.

    depanagewp
    #55345
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    J’accepte la critique Rocou (sans quoi je t’aurais viré vite fait lol )…  Accepte aussi que je puisse répondre à la critique quant je la trouve injustifié  😉

    Ne confond pas test et tuto…  j’ai testé ce plugin, je vous en ai fait un rapide retour…    il me semble que je suis le seul en France à l’avoir fait… (sauf erreur…) … donc c’est déjà bien que je le fasse, non ?

     

    depanagewp
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.