WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Les plugins WordPress WooCommerce WooCommerce Accommodation Bookings – WooCommerce Bookings – Woocommerce deposits

Étiqueté : 

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #48513
    Anthony GONZALEZ
    Participant
    Points: 173 pts

    Bonjour,

    Je cherche une VRAI solution pour gérer les réservations d’un gîte et de 5 chambres d’hôtes.
    En soit rien de compliqué, mais je tourne en rond …

    Conditions :
    – Export du calendrier en ICAL pour être compatible avec AirBnb et compagnie
    – Paiement CB
    – Gestion des acomptes
    – Paiement différé, après acceptation du propriétaire
    – Gestion des jours d’arrivés et départ, le samedi en juillet / août

    J’ai testé WooCommerce Booking, mais :
    – Sauf erreur il ne permet pas de gérer les jours d’arrivé et départ pour une période. Il le fait pour toute la période de la location du bien.
    – Gestion des acomptes, j’ai contacté Woo qui me dit d’utiliser Woocommerce deposits, mais je sais pas si il gère vraiment les acompte comme on l’entend pour un location de vacances.
    Paiement de 30% à la réservation et la totalité 30 jours avant d’arriver.

    J’ai testé WooCommerce Accommodation Bookings, mais :
    Il fonctionne pas … j’ai suivi la documentation et j’ai utilisé le thème Sorefont et j’ai une page blanche …
    Vous connaissez ce plugin ? Vous l’avez utilisé ?

    Merci pour votre aide
    J’ai pas envie de passer par un “thème Themeforest” tout inclus qui est en Anglais, qui est pas forcément stable, qui …

    depanagewp
    #48516
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

     

    Peut être celui ci mais je doute qu’il soit mieux que ce que vous avez déjà testé

    https://codecanyon.net/item/booked-appointments-appointment-booking-for-wordpress/9466968

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #48522
    Anthony GONZALEZ
    Participant
    Points: 173 pts

    Merci Fred,

    Je test ce plugin suite à mes recherches sur le forum.
    Il me plait pas mal, mais j’arrive pas à le faire fonctionner avec Woo 😀

    J’ai aussi testé ce plugin, Pinpoint Booking System, une vrai usine à gaz !

    Lycia Diaz à rédiger un petit article sur le sujet, je vais tester les plugins de cette sélection : wpformation.com/hoteliers-ressources-wordpress

    HS : Je sais pas pour vous, mais tous les plugins premium de Woo que j’ai testé jusque là sont “nul”. Chaque fois je dois chercher ailleurs, je trouve dommage au prix qu’ils vendent leurs plugins. Pas contre rien à dire au niveau du service technique et du remboursement.

    depanagewp
    #48548
    Anthony GONZALEZ
    Participant
    Points: 173 pts

    Je viens de trouver mon bonheur après des heures de recherches !
    Le plugin HBook est juste PARFAIT, ci-dessous un petite liste de ce qu’il fait.
    Je vais tester le thème Adomus qui inclus le plugin et développé par la même entreprise et je reviendrai pour publier mon avis si ça intéresse.

    – Export du calendrier vers AirBnb et compagnie pour une synchronisation automatique
    – Paiement d’un acompte ou de la totalité de la réservation
    – Paiement par carte bancaire avec Stripe ou Paypal
    – Réservation automatique ou différé après confirmation
    – Gestion des jours d’arrivé et départ
    – Gestion des options : Petit déjeuner, table d’hôtes, ….
    – Gestion des minimums de nuit à réserver
    – Gestion des taxes de séjour
    – Ajout simple de réservation prise par téléphone ou email ou … afin d’avoir un calendrier UNIQUE et à jour synchronisé avec les autres sites.
    – Traduit en Français !

    Bonne journée
    Anthony

    depanagewp
    #48562
    Olivier63
    Participant
    Points: 49 pts
    Membre 2 étoiles

    Je peux te soumettre l’idée de Pinpoint booking system qui peut se coupler à woocommerce pour profiter de ses module de paiement.

    Je suis aussi très intéressé par un ton retour sur HBook qui faisait parti des bons outils de réservations de gîtes.

    depanagewp
    #48650
    Anthony GONZALEZ
    Participant
    Points: 173 pts

    J’ai commencé à travailler avec le thème Adomus qui inclus le plugin Hbook et pour le moment c’est juste TOP !
    Simple à mettre en place et TOUTES les fonctions utiles pour un gîte, un camping, … sont incluses.

    De plus, le développeur est Français !
    Je lui ai posé une petite question, j’attends sa réponse.

    Si vous avez des questions sur ce plugin / thème, n’hésitez pas.
    Je peux même vous donner un accès à l’admin.

    depanagewp
    #50433
    kata loic
    Participant
    Points: 53 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    je suis tombé sur vos messages semaine dernière, désespéré de ne pas trouver le bon plugin pour mon site de réservation pour un hôtel.

    Et j’ai trouvé le plugin PARFAIT dont je voulais vous partager. ce n’est pas une publicité déguisé, je préfère préciser tout de suite, puisque j’ai bataillé pour tomber sur le plugin presque par hasard.

    Le développeur est Yith. Leurs thèmes et plugin ne sont pas sur Envato d’où le fait qu’ils ne soient pas facile à trouver mais leur plugin booking est fou

    YITH Booking for WooCommerce

    Sincèrement tout vous énumérer serait trop long tellement il y a d’options mais pour ma part avoir un plugin avec l’ajout de la taxe de séjour qui se calcule automatiquement / personne et / jour j’en ai trouvé qu’un, celui là !

    Il utilise woocommerce donc pour ma passerelle vers ma banque impeccable. La prise en main est simple et c’est tant mieux car la gestion au quotidien sera faite par les équipes de l’hôtel et il faut quelque chose de simple.

    et cerise sur le gateau le support technique est au top. Pour cette histoire de taxe par exemple il s’avère que par défaut elle s’ajoutait au prix (0.35ct) sur le “catalogue” des chambres. Donc des chambres à 53,35, 63,35… ce n’était pas très glorieux, ils m’ont apporté des modification sur leur codes et m’ont renvoyé leur plugin paramétré pour moi !

    C’est peut etre des choses courantes, mais pour ma part je n’ai jamais eu autant de paramètres personnalisés suite à l’achat d’un plugin ou d’un thème.

    J’espère que cette trouvaille pourra en aider d’autres dans la panade comme moi 🙂

     

    depanagewp
    #63243
    Pascal
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour Anthony,

    Suite à tes commentaires, j’ai décidé d’installer le plugin HBook. J’ai commencé à m’y plonger je cherche désespérément la traduction en français. Sur la documentation, je vois que je dois faire la traduction manuellement avec Poedit. Voici un extrait du manuel:

    HBook plugin follows the standards of WordPress internationalization. Below are instructions on how to translate Hbook with Poedit.

    1. Download and install Poedit

    Je ne m’attendais pas à cela avec un plugin traduit en français !

    As-tu des conseils ?

    Merci d’avance. Pascal

    depanagewp
    #63248
    Anthony GONZALEZ
    Participant
    Points: 173 pts

    Bonjour,
    Je te confirme, il n’y a pas besoin de traduire en FR, c’est déjà fait.
    Par contre il est vrai que ça demande une manipulation, c’est dommage.

    Le fichier FR est dans le dossier LANGUAGE du plugin

    Le service technique est en FR et super rapide alors n’hésite pas.

    depanagewp
    #63269
    Pascal
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour Anthony,

    Merci pour ta réponse rapide !

    J’étais justement allé dans le dossier Langage du plugin, mais par contre, je ne trouve pas le fichier ! (voir copie d’écran)

    Merci d’avance pour ton aide.

    Cordialement. Pascal

    depanagewp
    #63273
    Anthony GONZALEZ
    Participant
    Points: 173 pts

    Voici la réponse du service technique. Je n’avais pas compris la documentation non plus.

    Pour le back-end en français, il vous faut copier les fichiers hbook-admin-fr_FR.po et hbook-admin-fr_FR.po, que vous trouverez dans hbook/language-files et les coller dans hbook/languages. Si votre site est en Français(Setting > General > Site language), HBook sera aussi en français dans le back-end.

    Pour le front-end, si votre site est en Français ou si vous avez un plugin multilangues, vous devriez voir la langue “Français” dans le select de Languages > Import. Vous sélectionner pour la langue “français”, le fichier hbook-fr_FR.txt.

    depanagewp
    #63362
    Pascal
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour Anthony,

    C’est tout bon ;-). Merci pour ton aide !

    Pascal

    depanagewp
    #67170
    Loru Fabrice
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour Pascal,

     

    Je suis dans la même solution que vous et j’aurai souhaité en savoir un peu plus.
    Est ce que tu est satisfait de cette solution ?

    Comment se passe les soldes paiements lors de la réservations ?
    Est ce que cela est vraiment différent de woocommerce ? Je n’ai pas trouvé de démo du backoffice.

    Fabrice

    depanagewp
    #78504
    Jessica
    Participant
    Points: 34 pts
    Membre 2 étoiles

    Pour suivre !
    J’utilise booking de woocommerce depuis un an. Et disons que je suis satisfaite à 80%.
    Je sens que je devrais pouvoir faire mieux avec autre chose.
    Mais la démo de Yith ne me donne pas tant envie…  Je me demande si les passagers peuvent avoir un visuel sur les disponibilités.
    Si je peux virer la mention au départ qui indique la “duration”. Si on peut modifier les couleirs du calendrier pour que cela s’adapte au code couleur de mon site.
    Enfin, j’aurais besoin d’exporter chaque jours une crew list pour mon capitaine. J’aimerais quelque chose d’automatisé…

    Si vous vouliez bien me montrer des exemples de vos sites avce les plugins que vous utilisez ce serait super.
    Si vous voulez voir le mien avec booking de woo http://www.madisail.Com

     

    depanagewp
    #78603
    Anthony GONZALEZ
    Participant
    Points: 173 pts

    Bonjour Fabrice et désolé pour le temps de réponse, je n’avais pas vu ton message.
    Personnellement je suis HYPER satisfait de cette solution, ce n’est pas un plugin de réservation de WooCommerce, c’est un plugin dédié et optimisé pour les gîtes, hôtels, campings, …

    depanagewp
    #78604
    Anthony GONZALEZ
    Participant
    Points: 173 pts

    Bonjour,

    Yith Booking fait sensiblement la même chose que Woo Booking avec bien entendu quelques différences non négligeable.

    Le passager peut avoir un visuel direct sur les disponibilités si vous optez pour le mode calendrier.

    Vous pouvez virer, traduire TOUT ce que vous voulez avec ou sans l’aide du service technique HYPER réactif.
    Pareil pour les couleurs, avec un bout de CSS personnalisé, c’est simple et parfait.

    Pour quelque chose d’automatique, je vous conseil d’utiliser la synchro (Ical), vous partager le lien du calendrier à votre capitaine qu’il pourra facilement lire sur Google Agenda ou un autre.

    depanagewp
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.