WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Woocommerce + divi : page catégories + module boutique dynamique

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #63906
    comixy
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous !
    d’avance désolé pour le titre du post et si il est mal placé =/

    Je suis sur un WP/WC  et Divi.

    (au final divi est pas si WC friendly j’ai l’impression ^^ )

    J’essai de faire un template de page catégorie dynamique =>

    J’ai “attaché” un layout divi à mes pages catégories.

    depuis le layout via un plugin que j’ai trafiqué,  j’intègre un shortcode m’affichant dynamiquement titre et description de catégories.
    En gros je récupère l’url, j’en récupère le slug de catégorie et je l’injecte dans la page via le shortcode

    Le soucis, c’est que je n’arrive pas à dynamiser le module boutique divi ou le shortcode woocommerce;

    Quelqu’un aurait une idée ?
    Une meilleur manière de faire ?

    J’illustrerai volontier l’exemple complet une foi le soucis résolu

    Oui je sais je peux le faire via le plugin woo layout injector, mais étant débutant et me servant de ce site pour “me former” j’aimerai le faire sans achat de plugin vu que cela me semble possible ^^
    #NonJeNeSuisPasUnePince

     

    depanagewp
    #63907
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    qu’est ce que vous appelez “dynamiser” ? vous voulez passer la catégorie de l’URL actuel comme argument d’un shortcode ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #63909
    comixy
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    c’est exactement ça !!
    par le biais soit du module divi boutique soit par un shortcode woocommerce, par l’url ou un autre biais , afficher les produits de la catégories dans cette même page catégorie.

    J’ai oublié de préciser dans le premier post que j’étais pas du tout développeur, juste débutant WP voir ignorant WP ^^

    depanagewp
    #63910
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    pour lancer un shortocode, vous pouvez utilisez ce code :

    $categorie = get_queried_object();
    echo do_shortcode("[nom_shortcode argument1={$categorie->slug}]");

    par contre je ne connais pas le thème Divi donc je ne sais pas dans quel fichier template placer ce code.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #63948
    comixy
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Mathieu et merci pour tes réponse.

    Tu m’envoie du tekos là ^^

    Mon soucis est que je ne peut pas intégrer de php depuis divi, le module boutique divi n’est pas paramétrable à mon niveau, il me reste donc le shortcode WC :
    [code]{product_category category=”mon-slug” per_page=”16″ columns=”3″ orderby=”” order=”desc”}[/code]

    L’idée serait de remplacer “mon-slug” par “tcheck ou tu es”

    Ne pourrais-je pas via mon plugin utilisé pour les titres, “injecter” dans la page une variable que je pourrais utiliser dans le shortcode genre :
    [code]{product_category category=$mon-slug per_page=”16″ columns=”3″ orderby=”” order=”desc”}[/code]

    Ou on ne peut s’y prend comme ça ?

    Merci encore.

    depanagewp
    #63950
    comixy
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    re-bonjour ^^

    Bon, j’imagine que question cochon on doit être à du haut level mais j’ai essayé un truc comme ça  :

    Dans mon fonction.php (theme enfant) j’ai fait ça :

    [code=php]
    function inject_cat_prod(){

    $my_categorie = get_queried_object();

    $my_categorie =$my_categorie->slug;

    return ‘

    ‘;

    }

     

    add_shortcode(‘dyn_cat_prod’,’inject_cat_prod’);

    [/code]

    Dans l’idée ça fonctionne vu que ça me retourne
    {product_category category=”mon_slug” per_page=”16″ columns=”3″ orderby=”” order=”desc”}
    ce qui est exactement le shortcode souhaité ^^

    sauf que ça n’intègre pas le shortcode ^^ ça me balance du texte en front-end ^^

    Une idée ?
    Une note sur 10 sur le “cochon mode” ?

    depanagewp
    #63951
    comixy
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    re re re ^^

    Problème résolu grâce à toi Mathieu qui m’as mis sur la voie et grâce à https://mosaika.fr/creer-shortcode-personnalise-wordpress/

     

    Il me manqué la connaissance de do_shortcode, ma petite fonction ressemble donc à ça :
    [code=php]

    function inject_cat_prod(){

    $my_categorie = get_queried_object();

    $my_categorie =$my_categorie->slug;

    return do_shortcode(‘

    ‘);

    }

     

    add_shortcode(‘dyn_cat_prod’,’inject_cat_prod’);
    [/code]

    Je ne sais pas si ça intéresse ni où mettre ça mais du coup je peux faire une petite méthodo qu’il serait bon de faire valider/modifier par des professionnels pour créer des page catégories woocommerce directement stylisé par les layout divi.

    #Fier
    Encore merci !

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.