16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #41167
    Dulongcourty
    Participant
    Points: 43 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    J’ai récemment fait l’acquisition d’un plugin très sympa pour donner une estimation du prix des produits, en fonction du m² , m, etc … Très facile à paramétrer et le résultat est top. J’ai cependant besoin d’un petit coup de main, pour modifier quelque chose.

    Pour les parquets, les prix sont indiqués au m² mais pour que les gens aient une estimation du prix, on doit renseigner le conditionnement du paquet (1.40 m² par exemple) car on ne vend pas au m² mais au paquet

    Voilà ce que ça donne :

    Simulateur de prix

    Le souci, c’est que j’ai modifié une traduction pour qu’elle apparaisse comme “Selon conditionnement des paquets” sauf que l’on vend aussi des moulures, et donc je souhaiterai ajouter du code dans le plugin qui lui dirait :

     

    Si le produit appartient à telle catégorie, il prend la traduction là
    Si le produit appartient à telle catégorie, il prend une autre traduction (Quitte à en recréer une ?)

    Avez-vous une idée de comment je pourrai faire ?

    Merci d’avance,

    A bientot

    depanagewp
    #41171
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    dans quel propriété du produit indiquez vous la surface ?

    est ce que l’indication de surface est faite par woocommerce ou par l’extension que vous avez ajoutée ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #41173
    Dulongcourty
    Participant
    Points: 43 pts
    Membre 2 étoiles

    C’est l’extension qui ajoute une ligne “Surface” afin que je puisse l’indiquer. Je rentre le prix au paquet (woocommerce prix régulier) , la surface ( l’extension), et l’extension me calcule du coup le prix au m2

    depanagewp
    #41174
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Il faudrait que vous nous montrez comment l’extension ajoute cette ligne pour que nous puissions vous aider à personnaliser cela.

    Comme il s’agit d’une extension qui n’est pas libre, nous ne pouvons pas la récupérer pour tester comment elle fonctionne. https://woocommerce.com/products/measurement-price-calculator

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #41380
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,400 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Salut

    C’est intéressant en tout cas comme plugin. Faudra que je test un jour.


    @Mathieu
        si tu veux la tester envois moi un MP

    depanagewp
    #41412
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Ce ne serait pas plus simple de trouver un texte plus générique à afficher ?
    ex: Quantité d’achat minimale imposée par le conditionnement
    ou:Quantité d’achat minimale nécessaire

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #41647
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Grâce à l’aide de Fred, j’ai trouvé un filtre qui s’occupe spécialement du texte que vous voulez modifier.

    Vous pouvez le personnaliser en fonction des informations du produit ou de la catégorie, j’ai mis le code qui utilise un champ personnalisé en commentaire :

    
    
    add_filter("wc_measurement_price_calculator_actual_amount_text", function ($texte) {
        
        
        $produit = get_queried_object();
        
        // recherche de la catégorie
        $categories = get_the_terms($produit, "product_cat");
        $premiereCategorie = array_shift($categories);
        
        
        // tester l'identifiant de la catégorie
        
        if (in_array($premiereCategorie->term_id, [22, 41])) {
            $texte = "produit dans la catégorie 22 ou 41";
        } else {
            $texte = "produit dans une autre catégorie";
        }
        
        
        // la ligne suivante utilise un champ personnalisé du produit
        //$texte = $produit->libelleParPaquet;
        
        
        return $texte;
        
    });
    

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #47018
    Caroline
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    Je rebondis sur cette discussion car j’utilise le même plugin (très pratique!), et je souhaiterais afficher à côté du prix du produit la mention TTC. Hors le plugin me permet de mentionner que c’est au m2, mais pas TTC. Je voudrais donc simplement ajouter cette mention à côté du prix sur la page catégorie et sur la page produit. Mais impossible de trouver comment faire.

    Vous verrez sur les fichiers joints comment le prix s’affiche (sans TTC) et comment je souhaite qu’il s’affiche (TTC/m2).

    En vous remerciant!

     

    depanagewp
    #47032
    Dulongcourty
    Participant
    Points: 43 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Caroline,

    Il faut que tu renseignes le “Pricing label” dans l’onglet Mesures de Woocommerce sur ta fiche produit  (CF première capture)

    Voilà une capture d’écran, c’est ce que j’ai actuellement sur notre site (Cf seconde capture)

    En espérant t’avoir aidé ,

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #47040
    Caroline
    Participant
    Points: 14 pts

    C’est exactement ce que je recherche, merci! Par contre quand je clique sur cet onglet, rien ne se passe.

    Et je vois que tu as le plugin en Français, tu as trouvé la traduction à quel endroit? Car j’ai demandé au développeur du plugin mais il m’a simplement dirigée vers un outil pour faire moi-même la traduction.

    depanagewp
    #52487
    Dulongcourty
    Participant
    Points: 43 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci pour vos réponses, pour l’instant on a laissé comme ça, ça ne dérange pas trop nos visiteurs ..

    Pour la traduction, j’utilise le plugin Loco Translate, qui te permet de faire les traductions de tous les plugins et thèmes de ton site, pratique, rapide et efficace.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    Ag
    #81867
    StevanBretagne
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

     

    j’ai un souci avec ce plug in, l’ajout au panier est impossible, j’ai un message

    “veuillez respecter le format requis qté” sur tous les produits.

    je ne vois pas d’ou vient le souci

    depanagewp
    #81905
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Au hasard, si les quantités ont des décimales des points à la place des virgules… ou l’inverse.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #84111
    StevanBretagne
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    non les quantités sont des entiers.

    si quelqu’un a une autre idée

    depanagewp
    #292197
    Donnard
    Participant
    Points: 18 pts

    non les quantités sont des entiers.

    si quelqu’un a une autre idée

    Bonjour Stevan, j’ai le même soucis, comment avez vous résolu votre problème ?

    En vous remerciant par avance

    depanagewp
    #292306
    wolfiezvlog
    Participant
    Points: 13 pts

    WooCommerce Variable Price Calculator can let you define each variation price table by itself, hassle-free to define each variation price with just one table. However, you can add your price ranges for each variation you have in your variable product. Here is WooCommerce Variable Pricing Plugin link 

    With the WooCommerce Variable Price Calculator, you can sell your product in any measurement of units (weight units, length units, area units, volume units), etc.

     

    depanagewp
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.