WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale WordPress 5.0 : Doit ont faire la mise à jour ou attendre ?

Étiqueté : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #77180
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Vous l’aurez sans doute remarqué WordPress 5.0 vient de sortir.

    Il s’agit là d’une mise à jour majeure de WordPress, qui inclut notamment ce nouvel éditeur qui a fait beaucoup parler de lui à savoir “Gutenberg”.

    Je vous recommande de ne pas faire la mise à jour de WordPress tout de suite car ce nouvel éditeur Gutenberg apporte une toute nouvelle manière de créer des pages WordPress, il y a beaucoup de problèmes de compatibilité avec les thèmes et les plugins qui eux même vont bientôt être mis à jour…

    Bref en installent la version 5.0 de WordPress aujourd’hui, vous prenez le risque d’avoir des bugs sur votre site et des problème de compatibilité…

    Je vous recommande d’attendre qu’une version 5.1 voir 5.2 soit sorti pour faire votre mise à jour.

    À noter qu’il est quasiment certain que vous devrait faire aussi beaucoup de mise à jour de vos plugins et thèmes.

    De mon côté je vais prendre le temps de bien tester cette version 5.0 et je vous fait mon retour… n’hésitez pas à vous faire le vôtre

    depanagewp
    #77314
    jean-luc castellani
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Pour l’éditeur on peut toujours garder l’ancien.

    Petit truc bizarre sur WP, dans le menu je ne vois plus les catégories produits de woocommerce…donc pour les nouvelles je passe par les liens !

    depanagewp
    #77350
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    A condition d’installer le plugin classic editor.  (Je pense perso que ça devrait être de base et Gutenberg en option)

    depanagewp
    #77352
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Pour les catégories, perso j’ai installé l’ancien éditeur et j’ai bien mes catégories

    depanagewp
    #77354
    jean-luc castellani
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Dans l’ancien éditeur oui

    mais pas dans le menu

    pour le reste tout à fait d’accord

    depanagewp
    #77576
    Jean-luc Castellani
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    la version 5.01 de WP est dispo

    mais toujours pas les catégories des produits dans les menu

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.