Les entreprises ont pour objectif de trouver les solutions les plus rentables. C’est pourquoi elles n’hésiteront pas à choisir n’importe quelle solution gratuite et efficace. Cependant, les experts web préviennent que ces solutions ne sont pas toujours les meilleures.
L’hébergement gratuit peut fonctionner pour certains et pas pour d’autres. Voici les considérations importantes que vous devriez prendre avant de vous lancer dans l’hébergement gratuit de votre site Web ou de votre boutique.
1 Sur les plateformes gratuites le nom de domaine ne vous appartient pas :
Le nom de l’hébergeur affectera celui de votre domaine. Ce n’est pas bon pour votre entreprise parce que les gens ne vous identifient pas à ce domaine. Le domaine est un facteur primordial pour la stratégie de marque en ligne.
Lorsque le nom de l’hébergeur précède celui de votre entreprise, vous perdez une grande partie de votre identité. Cela affectera votre classement et la perception de vos clients en ligne. Les clients à la recherche de votre marque authentique en ligne commenceront à douter de vous. Il en résulte une perte d’opportunités commerciales et un mauvais classement SEO.
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2 Sur les plateformes gratuites votre site sera plus difficile à personnaliser
L’hébergement gratuit est fourni avec des options limitées et très basiques. La possibilité de personnaliser votre blog est fortement réduite. En tant qu’entreprise, vous devez personnaliser les fonctionnalités et l’apparence de votre blog. Ceci n’est possible que lorsque vous avez un meilleur contrôle des fonctionnalités de votre site Web.
Le problème avec l’hébergement gratuit est qu’il offre très peu d’options. Il arrive que ces options ne soient même pas adaptées à vos besoins ou exigences opérationnelles. Avec des options limitées, il devient difficile de gagner de l’argent par le biais du blog, son potentiel étant limité.
3 Sur les plateformes gratuites le potentiel de référencement sera limité
Les boutiques et blogs de commerce électronique dépendent fortement du référencement pour générer du trafic organique.
Le domaine fait partie de la stratégie visant à améliorer le classement SEO. Avec des plateformes d’hébergement gratuit vous refusant un nom de domaine personnalisé, votre classement SEO sera compromis.
Il y a des fonctionnalités comme les plugins et l’infrastructure du site Web qui s’ajoutent à votre campagne de classement SEO. Ce sont ces fonctionnalités qui vous apportent plus d’argent et de trafic. Si vous avez besoin de générer plus de revenus grâce à votre blog, vous devez contrôler les fonctionnalités qu’il possède. Ceci est uniquement possible avec un bon hébergement WordPress.
4 L’hébergement payant est abordable
La différence entre l’hébergement payant et gratuit est énorme. Cependant, le coût est incroyablement bas. La plupart des entreprises n’auront pas besoin d’hébergements payants premium. Un forfait payant ordinaire offrira plus que les fonctionnalités dont vous avez besoin pour commencer. Au fur et à mesure que l’entreprise prend de l’envergure, vous aurez les ressources nécessaires pour payer des forfaits haut de gamme, dont certains n’ajoutent pas autant de valeur.
5 La présence de publicité
L’hébergement n’est pas aussi gratuit qu’on vous le fait croire. Vous le payez sous forme de publicités qui apparaissent sur votre site. Puisque vous n’avez aucun contrôle sur ce qui apparaît et comment cela apparaît, vos visiteurs auront une expérience terrible. Cela leur ôte toute envie de visiter à nouveau le site Web. Ces publicités généreront des revenus qui devraient être versés à votre compte.
Travaillez avec les spécialistes de l’hébergement Web pour vous aider à choisir un forfait qui répondra à vos besoins particuliers. Puisqu’il s’agit d’un investissement, vous devriez être prêt à en tirer le meilleur parti. Prenez toutes les mesures qui vous donneront un meilleur contrôle de votre site et vous aideront à générer les revenus souhaités.
Source : https://tidyrepo.com/5-reasons-why-you-should-choose-paid-blog-hosting/