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16.2. Utilisation de SCRIPTS CGI/PHP/MYSQL DDLX fournit des hébergements qui permettent l’utilisation des scripts CGI, PHP, MYSQL et d’autres programmes exécutables. Ces scripts utilisent beaucoup plus de ressources système que de simples pages, les restrictions ci-dessous s’appliquent donc à l’utilisation de ces fonctionnalités. Le Client a la possibilité de créer et exécuter ses propres CGI, PHP ou/et SQL sur son propre compte. Cette utilisation doit être raisonnable. Toutefois, dans le but de fournir un service de bonne qualité, DDLX se réserve le droit d’arrêter l’exécution de certains CGI, PHP, SQL ou/et du site s’ils prennent trop de puissance serveur et mettent en péril, indépendamment des cinq restrictions citées ci-dessous, le bon fonctionnement de la plate-forme d’hébergement mutualisé de DDLX. DDLX fera son possible pour aviser les clients qui utilisent des scripts utilisant un trop grand pourcentage de ressources système avant de suspendre ceux-ci. Par contre, si les scripts causent des problèmes aux autres clients ou que ceux-ci prennent beaucoup trop de ressources ils pourront être stoppés sans préavis. Le client est averti que l’utilisation non conforme à ce qui est indiqué ci-dessus peut être de nature à rendre incompatible le fonctionnement du site sur la plate-forme d’hébergement mutualisée de DDLX, et exposer le site concerné à une suspension sans préavis afin de garantir une qualité de service acceptable à l’ensemble des clients de la plate-forme. Le Client sera alors incité à opter pour un contrat d’hébergement dédié. Les scripts ne doivent en aucun cas interagir avec la configuration du Service ou du matériel. L’exécution de scripts de ce genre pourra entraîner l’annulation immédiate du compte client. En conséquence, pour apprécier le caractère raisonnable de l’utilisation des scripts au regard d’une plate-forme d’hébergement mutualisé, seront utilisés les critères suivants : – trafic quotidien – nombre de requêtes web par jour (html, php, cgi, jpg, gif et autres) – utilisation du processeur de la machine (« CPU ») – utilisation de la RAM – accès à un serveur sql limité en nombre de requêtes simultanées (DDLX vous recommande d’établir des connexions courtes et les fermer après utilisation) – pour d’autres raisons non définies par les présentes mais qui, selon l’appréciation d’DDLX, risqueraient de mettre en péril le système informatique d’DDLX. Le client sera tenu de faire connaître la raison précise pour laquelle il utilise les scripts. Les alertes sont envoyées automatiquement lorsque l’un des critères est atteint, et le client est alors tenu de valider la bonne réception de cette alerte par un e-mail en retour, et la bonne compréhension de la demande formulée par DDLX. Si le client ne valide pas cet e-mail dans les 12 heures, DDLX se réserve le droit de fermer le site sans préavis. 16.3 L’utilisation du SPAM est totalement interdite Le client s’engage à ne pas se servir des fonctionnalités du Service pour envoyer des messages en grand nombre (SPAM) ou à des personnes qui ne désirent pas en recevoir ou à des adresses erronées. A ce titre, DDLX se réserve le droit de mettre en place sur son Service des outils logiciels empêchant ces pratiques. DDLX se réserve le droit de suspendre sans préavis les services de messagerie du Client, lorsque des envois massifs de courriels depuis l’offre du Client portent atteinte à l’intégrité et/ou à la sécurité du réseau de DDLX. Par ailleurs en cas de plainte de quiconque (client ou non client) concernant un e-mail envoyé : – à partir des installations chez DDLX – ou comportant les URL des sites hébergés chez DDLX. En cas de non-respect de cet engagement, le client reconnaît qu’DDLX est en droit de limiter, de restreindre, d’interrompre ou de suspendre définitivement tout ou partie du service mis en cause pendant une durée de cinq jours minimum sans préavis, voire rompre définitivement le contrat en cas de non-respect des avertissements pour spamming envoyés par e-mail au client. Le simple fait de réserver en ligne vaudra acceptation pleine et entière des présentes Conditions Contractuelles.
Ar17. Droit applicable -Litiges éventuels. Le droit applicable au présent contrat est le droit français. Tout différent relatif à I’ interprétation et l’exécution du présent contrat seront soumis, à défaut d’un accord à l’amiable, au tribunal de commerce du siège social de DDLX MULTIMEDIA.      
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180 Commentaires

  1. julien amar

    bonjour

    je cherche un plugin qui permette de créer des galeries sur la base d’un tag.
    je pensais pouvoir tager les images avec quelques mots clefs (disons 6 ou 7, comme portraits, nb, campagne, ville, ocean, montagne, graphique).
    ensuite pouvoir créer à la volée des galeries avec ces mots clefs, pour faire simple disons un seul mot clef.

    est ce que vous connaissez un tel plugin ?

    merci

    julien

  2. Nicolas Maillard

    Bonjour,

    Merci pour ce retour d’expérience avec notre passerelle CM-CIC. A noter que depuis septembre 2015, la solution bancaire a été re-packagée en Monetico. Nous avons choisi de sortir une passerelle spécifique même si les clients Crédit Mutuel / CIC peuvent toujours opter pour CMCIC ou Monetico. Notre passerelle Monetico apporte le remboursement partiel ou total directement depuis WooCommerce. C’est la solution que nous recommandons.

    Nicolas Maillard.

  3. Anthony GONZALEZ

    J’ai aussi testé ce même plugin, ou plutôt la nouvelle version Monetico et je confirme qu’il fonctionne parfaitement et il est très simple à configurer. Je recommande.

  4. Vee

    Merci infiniment pour cet article ! J’ai trouvé mon bonheur avec le plugin Photospace Gallery qui correspond exactement à ce que je cherchait : des miniatures à droite, l’image en grand au centre. IMPECCABLE ! Résultat sur mon portfolio d’lllustratrice 9vee.fr
    Un grand merci pour toutes ces ressources ^^

    • Fred - WooFrance

      Ravis d’avoir pu rendre service

  5. Greg

    Bonjour,

    Très bon test.
    Ce plugin m’intéresse beaucoup mais sur la démo le plugin ne semble pas être aussi responsive que sur les captures du site officiel.

    Avez vous constaté des soucis à ce niveau?

    • Fred - WooFrance

      Bonjour

      très honnêtement je n’ai pas fait trop attention au mode responsive du plugin.
      Il me parait difficile de faire de la personnalisation via smartphone ou tablette mais il est vrai que ça pourrait être intéressant dans certain cas de figure.

      Ducoup je viens de rapidement tester sur mon site de test, sur ma version (Version 4.0.1 ) ça passe bien jusqu’au format Tablette, mais pour le format Smartphone ça demande à être amélioré

      • Greg

        Bonjour,

        Merci pour votre réponse. Il est vrai que le smartphone n’est sans doute pas le plus adapté pour ça.

        Je viens de découvrir un autre plugin dans le même genre qui lui semble bien responsive.
        Voici le lien http://fancyproductdesigner.com/
        Ça pourrait être sympa de faire un petit comparatif.

        En tout cas, merci pour l’initiative de ce site, j’espère qu’il deviendra une référence pour la communauté francophone de wooocommerce.

        • Kim

          Une des principales diferences c’est que le fancy designer ne gere pas les variations de prix selon la taille du marquage. Ainsi un logo coeur est au meme prix qu’un plein dos. Pour un professionnel ca fait un grosse diference de cout.

        • Tiffany

          Bonjour et merci pour votre piste !

          J’aimerais personnaliser des bijoux et dans le thème présent ici je ne vois pas trop comment je pourrais faire (j’ai posé la question au cas où) alors qu’avec Fancy j’ai trouvé l’exemple des chaussures qui est basé sur le même concept que mes bijoux et que le module que j’ai actuellement sur Prestashop (une vraie daube ! surtout Prestashop lol, hors de prix! 110€ le module et il ne fait même pas les textes ! Sans parler de la difficulté à comprendre et trouver quelque chose dans la configuration du thème sur le back office de Prestashop…) BREF si quelqu’un se posait la question ici : n’allez pas chez eux !

          Pour en revenir au sujet, merci pour votre commentaire ! Vous me sauvez peut-être la vie :p

        • GINGEMBRE

          Bonjour,

          Petit question bête Greg… Une fois le plugin mis en place, le client peut-il intégrer son logo?

          S’il passe une commande recevrons nous celle-ci en direct ou est-ce des fournisseurs tel que le propose WIX? Pour exemple, nous avons nos propres imprimeurs et nous ne voulons pas que ce soit un site web X qui gère nos impressions…

          Peut-on juste acheté le plugin et mettre un lien sur notre wix???

          Quelles sont les différences entre les deux licences? Celle à 50 dollars et celle à 300dollars

          Bonne réception

    • PHYS

      Bonjour,

      depuis la mise à jour de Edge ( et oui beaucoup de clients utilise ce navigateur ) le module ne fonctionne plus au niveau des cliparts )

      Bientôt 3 semaines que je suis stopper pas le Bug que le développer ne trouve pas 🙁

      Module qui semble une très bonne idée, mais hélas produit non finalisé. trop de bug ( pas fiables pour de la ventes en lignes )

      Dommage.

  6. Adrien Legoff

    Bonjour,

    Merci pour cet article ! Effectivement, le choix du thème WordPress pour un site ecommerce est crucial, car il va influencer sur la performance et la clarté de présentation du catalogue produit. Un mauvais choix de thème peut s’avérer plus que préjudiciable pour tout porteur de projet ecommerce. Pour faire bénéficier aux lecteurs d’un complément d’information et de les orienter dans leur choix de thème, je voudrais partager une autre source que nous venons de publier, une sélection de 30 thèmes WordPress pour les sites ecommerce, commentés et analysés : http://www.lafabriquedunet.fr/creation-site-ecommerce/articles/30-themes-wordpress-creer-site-ecommerce/

    Encore merci et à bientôt,

    Adrien.

  7. kadi

    Je ne comprends pas bien vos explications concernant les Données communiquées à PayPal
    Que voulez vous dire quand vous indiquez “La passerelle PayPal passera des articles individuels à PayPal (nom du produit, prix et quantité) à moins que … ” ?
    Est il possible d’obtenir commande n° … prix total ou le détail des produits prix quantité ligne par ligne ?
    D’avance merci.
    Cordialement.

  8. Penichot

    Bonjour,

    J’ai fait l’acquisition de cette extension pour Woocommerce qui est bien utile cependant j’ai un soucis pour la customisation de certains éléments..
    Par exemple lorsque je vais sur un des articles de ma boutique (http://www.opticathome.fr/produit/ray-ban-round-fleck-rb2447-901/) je souhaiterais configurer la couleur du prix remisé, ainsi que la couleur de la capsule promo ainsi que le bouton ajouter au panier..
    J’ai cherché un peu partout mais je n’ai rien trouvé malheureusement..
    Si vous aviez une solution ça serait super car j’ai le même problème sur les pages “mon compte” et “panier” où la couleur de la police ne me convient pas.
    Merci d’avance.

    • Nico

      Réponse tardive mais j’espère que ça t’aideras quand même.
      C’est juste du css à modifier, mets ceci dans le css additionnal de ton thème Divi

      Modifie simplement le code hexa pour la couleur que tu souhaites

      /*couleur prix remisé*/
      .entry-summary p.price del {color:#ff0000 !important;}

      /*capsule promo*/
      .woocommerce span.onsale, .woocommerce-page span.onsale {color:#ff0000 !important;}

      /*boutopn ajouter au panier*/
      .woocommerce button.button, .woocommerce-page button.button {color:#ff0000 !important;}

  9. Kameleon

    Merci pour avoir pris le temps de ce test. Intéressé également par ce genre de produit, mais après avoir passer pas mal de temps également à étudier ces offres pour la personnalisation d’objets on-line, il reste toujours des zones inexpliquées ou pas très clair je trouve, et celà aussi bien pour Custom Product que Fancy, d’un point de vie pro je veux dire ;

    – 1 ) prise en charge d’image à 300 dpi ?

    – 2 ) une fois la perso faite, que récupères-tu dans l’admin ? le fichier seul ? ou le fichier avec l’objet ? Qui de la décomposition en vue de l’impression.

    – 3 ) Quid des besoins de fond perdu ? Souvent dans les démos, ils partent du principe de l’image à l’intérieur de l’objet, avec des marges, mais dans la vraie vie, pour une affiche par exemple, ou même une carte postale, il faut imprimer plus grand que le format final, histoire d’avoir des bords propres.

    – 3a) Gère-t-il les masques, ou des claques (couche alpha ? Bien pratique pour montrer à l’utilisateur la zonne max de son impression, mais qui n’est pas la zone dont on a besoin d’imprimer (voir point 3)

    4 ) Je ne vois jamais de ‘press-book” de sites utilisant leur plugin, histoire de voir également dans la vraie vie, la chose en prod.
    Certes, le prix est très cool, mais avant d’acheter, c’est un plug parmi tout un arsenal de plug dont on a besoin, envie, et qui alourdissent la facture, j’aime bien pouvoir faire une étude la plus exhaustive possible.

    Sans compter en plus, comme tu le disais très justement, le temps souvent colossal, à configurer tout ceci, tester, vérifier etc…

    Le sujet reste ouvert 🙂

    • PHYS

      Bonjour, LEAVE

      tu peut découvrir le module en prod sur CREAT-PRINT.COM ( c’est la version prestashop “identique à la version wordpress” avec tous les jours de nouveaux bug. )

      49€ c’est beau. mais je crois que dans notre domaine il faut autre chose. celui la est beau….. juste beau…

  10. Chris

    Bonjour Frédéric

    merci pour ce très bon article, bien détaillé et facile à comprendre, le sujet est pourtant complexe, il est vrai qu’on entend et lit de tout, et il est très difficile pour un non professionnel dans le domaine de savoir véritablement quoi faire.

  11. Publier un livre

    Bravo pour cet article très clair et très complet ! Je vais m’atteler au référencement de mon site en suivant vos recommandations.
    Merci !

    • Fred - WooFrance

      Merci, vous verrez, si vous suivez bien ces recommandations les résultats se feront sentir et ce sera en plus sur du long terme

  12. Augusto

    Merci pour cet article mais je me demande si pour une boutique en ligne on peut faire des descriptions produits aussi longes.

    je connais un site dans une niche avec de la concurrence , qui a pour titre son nom de domaine qui est lui même un mon clé de 2 mots
    aucune description dans le tag description, pas de mot clé, Google et venu chercher la description dans les 4 lignes de texte de présentation de la boutique et avec ça il est numero1 sur Google.fr depuis des années.
    c’est vraiment a se poser des questions ??

    • Fred - WooFrance

      Dans un secteur “niche” par définition il n’y a trop de concurrence…. néanmoins si le site en question n’est pas très pertinent question expérience utilisateur, un bon site concurrent avec un contenue plus pertinent ne devrait pas avoir de mal a prendre la tête du classement.

      Pour les sites E-commerce il est effectivement pas toujours évident de rédiger des fiches produit avec un contenu long et approfondie, néanmoins c’est possible oui… C’est pour celà que je recommande à mes clients de ne pas penser que “E-commerce” quant il font leur site mais penser “site web avec un E-commerce dedans”… (WordPress + WooCommerce le fait très bien )…

      Sinon il y a la solution : Ajouter un site WordPress dans un sous répertoire de son site E-commerce par exemple.

  13. Manuel

    Bonjour
    Merci pour le tuto
    Il me reste un petit souci cependant !
    Si le tarif de la variation est bon en total du panier, dans le détail de celui ci il affiche le prix de la variation la plus basse
    Auriez vous une idée d’ou cela peu venir
    Merci d’avance
    Manuel

  14. Greg

    Bonjour,

    Est il possible de créer plusieurs zones d’impression sur un produit ?

  15. cola

    chaque commande est numérotée, qu’elle soit payée ou annulée. je voudrais savoir comment ne faire apparaître dans la rubrique Woocommerce>commandes que les commandes effectivement payées

  16. Augusto

    Bonjour Frédéric,

    merci pour ta réponse, cela fait plusieurs jours que je test woocommerce, j’ai opté pour faire un autre site boutique sous woocommerce
    en multilingues fr, Es, En, De, les plugins que je trouvent traduisent tout, je souhaiterais rediger moi mème en Français et Espagnol puisque je suis bilingue et le deux autres langue en automatique pour le moment,
    Quel serait la meilleur solution
    merci d’avance
    Augusto

  17. Arno

    Bonsoir

    J’ai envie de dire Bravo pour cet article. pratiquement tous les conseils qui y sont donnés sont appliqués!
    C’est écrit comme un roman, avec tenue en haleine jusqu’à la fin. 🙂

    Mais le contenu est bon (j’espère que les robots Google apprécieront mon commentaire!).

    Je me pose une question plus coté technique : comment est ce que les moteurs de référencement arrivent à savoir le temps que je passe sur une page? Ou savoir que j’ai cliqué sur un lien proposé dans l’article pour fuir l’article?

    Exemple concret : actuellement je dois avoir une dizaine de fenêtres ouvertes, et si je clique sur un lien, je ne vais pas forcément repasser par Google pour lui “dire” que je suis parti.

    Si vous connaissez la réponse sur l’aspect technique de la mesure, je suis interessé.

    Merci
    Arno

    • Fred - WooFrance

      Merci pour ton commentaire, google va aprécier c’est sur ! (D’ailleurs l’article se référence très bien au regard du secteur qui est très conccurentiel)

      Techniquement : C’est du tracking : Grace à des cookies enregistré sur les ordinateurs des visiteur / grâce aux codes de suivit analytic… etc… Google (et autres) arrive(nt) à récolter un grand nombre d’informations quant à notre comportement : De quelle page tu viens, ou tu va, et même des info relative a notre age, sexe… … etc

  18. david

    Merci pour vos conseils !

  19. Matthieu

    Bonjour Frédéric,

    Merci pour cet article très complet sur la sécurité de wordpress. Quand on voit l’état de la plupart des sites wordpress, ce genre d’article ne peut faire que du bien !

    Pour compléter votre article, j’aimerais vous proposer un outil que j’ai développé et qui permet d’analyser gratuitement la sécurité d’un site sous WordPress : http://naturedigitale.fr/verifier-securite-wordpress/ .

    Simple et rapide, j’espère qu’il pourra vous être utile à vous ou à vos lecteurs.

    • Fred - WooFrance

      Merci, cet outil est en effet pratique, il m’a permit d’améliorer un point de sécurité sur mon site.

  20. kanh

    bonjour
    question
    est ce que woo commerce est deja optimisé, H1, H2, nofoolow, pour le referencement ,naturel
    balisage etc

    • Fred - WooFrance

      Bonjour

      C’est optimisé oui dans la mesure ou les H1 / H2 …etc sont optimisé dans ton thème WordPress / WooCommerce. En fait celà dépand plus du thème que tu utilisera que du plug-in WooCommerce en lui même.

      • Pierre

        Bonjour

        A propos de l’optimisation des balises H1 et H2, vous répondez à kanh que “celà dépend plus du thème utilisé… que du plug-in WooCommerce”

        Sauf erreur je ne trouve sur votre site aucune offre de thème pour le tandem WordPress/WooCommerce.
        Si erreur merci de mettre dans le “bon” chemin.
        Si pas erreur, vue l’offre pléthorique, avez-vous des suggestions pour un site de produits dématérialisés

        Merci d’avance de votre aimable réponse.

        • Fred - WooFrance

          Pour ma part j’ai un faible pour le thème Divi d’élégant thème.

  21. Guy Linier

    Bonjour,
    Merci pour cet article, j’avoue que je ne sais plus trop maintenant si je dois utiliser Prestashop ou Woocommerce
    Pour ma part, je détourne Prestashop pour en faire un produit de gestion de SAV
    J’ai des articles type “Réparation Atelier” –> Changement clavier
    J’ai des états “Prise en charge atelier” – “Devis envoyé” – “Matériel réparé”
    Je créé un compte client à chaque dépôt de matériel ainsi le client peut voir l’état d’avancement

    La question : est-ce que je pourrais en faire de même avec Woocommerce ?

    • Guy Linier

      J’ai oublié de dire que je travaille en local avec Wamp et que j’ai également un module caisse trouvé sur prestamod

    • Fred - WooFrance

      BAh… heu ??? Apriori oui, WooCommerce peut te permettre de faire la même chose.

  22. Ano

    Superbe article! Dommage que, justement, l’email de la newsletter qui contenait le lien vers l’article, est classifiée comme spam par gmail. Je l’ai mise en non spam, j’espère que ça peut aider, le contenu de qualité se fait de plus en plus rare, alors quand un article est complet, soigné et intéressant ça serait dommage de s’en priver 🙂

    @+

  23. PATRICE INFORMATIQUE

    Bonjour

    Je gère une grosse boutique woocommerce pour un de mes clients et j’ai tout essayé pour rendre cette boutique multilangues avec des plugin GT translate, bing translator, etcc. Je vois que de nombreux américains se connectent sur la boutique grâce à une pub Facebook mais ne reste pas.
    Quelle est la meilleure solution pour avoir un site en trois ou quatres langues et surtout que la boutique atteignent le marché anglophone, hispanophone et autres

    Merci

  24. Arno

    Bonjour à tous,
    pensez vous qu’il y ait des limitations en terme de :
    nombre de produits/
    nombre d’attributs/
    nombre de déclinaisons
    nombre d’autres choses…. ?

    si oui lesquelles ?

    Bref à quel moment cela explose (ou pas) 😉
    Merci !
    A.

  25. Mancel

    Bonjour et merci pour toutes ces informations.

    Je crois savoir qu’il n’y a pas la possibilité de paiement en plusieurs fois, avez vous une solution ?

    Jérôme

    • Fred - WooFrance

      Salut

      Sauf erreur de ma part, il faut un plugin spécifique et je crois aussi une option spécifique avec la banque… sinon Stripe permet les payement récurent…

  26. schwander

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre article, c’était exactement ce qu’il me fallait. Je suis en train de faire mon site avec woo-commerce et je cherchais justement un plugin de personnalisation d’objets. Mon anglais étant très moyen, je me permet de vous poser deux trois questions sur les fonctionnalités que je recherche ( je suis également totalement néophyte sur le sujet).

    Si j’ai tout compris je peux importer moi même un objet ( image ou vectoriel ) du produit que je veux personnaliser. Est-ce possible pour le client de choisir entre 4 formes d’objets ( un même type d’objet mais 4 déclinaisons)? Ensuite je peux définir chaque partie de mon objet qui peut être personnalisée? Est ce que la personnalisation peut être faite à partir d’une base de donnée de matières/textiles que j’importe et potentiellement modifie en fonction de mes stocks?

    Je ne sais pas si vous avez des réponses à ce sujet et si vous pouvez m’éclairer, mais je vous remercie en tous cas d’avoir pris le temps de me lire!

    Merci pour cette découverte et belle journée à vous.

    Marie

    • MARTIN Benjamin

      Bonjour Marie,

      Etes vous toujours a la recherche d’un module de personnalisation?

      Si oui, je suis en mesure de répondre a vos attentes. N’hésitez pas a me contacter pour plus d’informations!

      Cordialement,
      MARTIN Benjamin.

      • marie schwander

        Bonjour Benjamin,

        Je viens juste de voir votre réponse! Merci beaucoup de m’avoir répondu. Je suis au moment où j’achète mon template et les plugins qu’il me faut. Donc vous êtes toujours une vraie source d’intérêt pour moi. Comment puis-je faire pour vous contacter?

        Merci beaucoup par avance et belle journée à vous.

        Marie SCHWANDER

          • Schwander marie

            Bonjour Fred,

            Mon site état enfin en ligne j’ai pu repenser un peu plus à ma demande d’explications sur la customisation d’objets. Je viens de vous envoyer un mail à l’adresse indiquée.

            Je vous remercie pour votre aide. Bonne journée à vous.

            Marie

      • Schwander marie

        Bonjour Benjamin,

        Je reviens vers vous après la mise en ligne de mon site, vous m’aviez très gentiment proposé votre aide au sujet du plugin de personnalisation. . Avez-vous une adresse de contact à me communiquer? Est ce la même que celle laissé par Fred : contact@ddlx.org ?

        Si tel est le cas, je suis en train de vous envoyer un petit mail avec mes questions.

        Merci énormément d’avance pour votre aide et vos réponses.

        Je vous souhaite une très bonne journée.

  27. Forum Webmaster THUNE

    Yo Fred super article comme toujours!

    La version PHP est importante, bien sur PHP 7 bombarde mais encore faut il avoir un code intégralement compatible PHP 7. Compte tenu des nombreuses fonctions dépréciées, un passage en PHP 7 risque d’afficher des warnings ou une fatal error sur beaucoup de sites existants donc attention. Les extensions PHP sont tout aussi utiles et parfois plus efficaces que la version elle meme! Selon les versions, il existe différents systèmes de cache PHP: je pense à eAccelerator par exemple, qui est terriblement efficace (pour info, un PHP 5.4 avec eAccelerator est plus rapide qu’un PHP 7 sans système de cache activé), mais aussi à apcu et opcache, là si tu ajoutes PHP 7 bien sur on est au top coté PHP. J’ai justement eu à faire pas mal de test comparatifs pour des optimisations récemment, le cache PHP c’est vraiment un élément clé! L’activation des extensions est parfois possible sur certains hébergements managés ou mutualisés, ça varie vraiment selon les hébergeurs. En tout cas un bon système de cache PHP est nécessaire pour optimiser le temps de chargement.

    Un outil indispensable à mon avis quand on bosse sur la vitesse de chargement c’est bien évidemment Pagespeed: https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?hl=fr qui donne non seulement des indications sur les améliorations possibles, mais qui fournit aussi des fichiers optimisés (css, js, images). Plutot que d’utiliser une extension wordpress qui va pomper de la ressource en allant compresser / optimiser un fichier de façon régulière avant de le servir au client, autant avoir le fichier déja optimisé directement en dur sur le site, du coup pas besoin d’extension wordpress => moins de load serveur => économie de ressources => chargement plus rapide. D’autant que, comme tu le soulignais, certains modules peuvent etre codés avec les pieds, donc de façon générale je pense qu’il faut vraiment essayer de limiter l’utilisation de modules / plugins / extensions au strict nécessaire, quel que soit le CMS utilisé.

    Un bon CDN est très utile, non seulement parce que ça permet d’avoir un meilleur temps de chargement pour les visiteurs qui sont éloignés du serveur qui héberge le site, mais aussi et surtout pour le gain phénoménal de bande passante et de ressources serveur que cela permet d’économiser. L’essentiel de la bande passante consommée pour un site est en général constitué d’images. La mise en cache de ces images sur un CDN peut permettre d’économiser entre 60 et 80% de bande passante! Cela soulage le serveur, moins de charge => serveur plus efficace pour exécuter le code PHP par exemple. Je conseille https://www.cloudflare.com/ qui a des plans gratuits déja très efficaces, avec certificat SSL gratuit aussi.

    L’optimisation est un vaste sujet, mais ton article est vraiment complet et intéressant, bravo!

    A plus pour un nouvel article 🙂

    • Fred - WooFrance

      Salut

      Merci pour ce complément d’information, en effet PHP7 est encore jeune et tout les script n’y sont pas encore adapté, Pour ma part je commence à le proposer en option sur mes site hébergé avec la possibilité de revenir sur php5.6

      Oui google insigth… Bon outils !! j’ai zappé…

      Concernant l’article on pourrait le compléter avec une section dédié au développeurs qui peuvent encore pousser plus loin l’optimisation mais j’ai préféré rester dans le domaine de l’optimisation “accessible a tous”.

      En tout cas merci pour ton retour.

  28. bautheas

    moi j’ai un problème qui n’est pas cité et pas des moindres.J’ai voulu changer de thème, jusque là tout va bien les changements s’opèrent sous wordpress mais dès que je vais sur internet avec mon PC c’est toujours l’ancien thème qui est là.Je tiens à préciser que sur tablette et smartphone cela fonctionne(bizarre non ?) .mon hébergeur décline toute faute.Je me suis donc rendue dans file zilla et j’ai supprimer tous les thèmes installés puis j’ai effectuée un nettoyage de la base de donnée de wordpress puis j’ai vidé le cache de mon navigateur et devinez quoi? Rien n’y fait.Je ne sais plus quoi faire ?

    si quelqu’un à la solution je suis preneuse car cela fait 48 heures que je suis dessus

    • Fred - WooFrance

      salut

      heu… ton problème est space…. quant ce genre de truc m’arrive en général c’est que je modifie les fichier du mauvais site…

  29. Jay snyper

    Très bon résumé historique

    • Fred - WooFrance

      Merci, et en plus je trouve ça très intérréssant de savoir d’ou vienne les chose… ca nous permet entre autre de savoir ou on met les pied et ou on va.

  30. Cavaliana

    Bonjour
    Je viens de créer un site en https. Pas de problème, mes images sont bien visibles, mais je traîne un vilain message d’avertissement à côté de l’adresse du site.
    Je vois bien que l’adresse de mes images est restée en HTTP et non HTTPS. Comme je n’ai rien compris au début de l’explication je ne suis pas assez calée !), j’ai téléchargé Better Search Replace. Mais comment l’utiliser ??? Je sèche. Si vous pouviez m’en dire plus pour changer les adresses et éliminer l’avertissement, ce serait super !

    • Fred - WooFrance

      Quel est l’adresse de ton site que je jette un oeil ?

  31. Beau

    Bonjour, le texte ne donne pas la possibilité d’ajouter des produits via un script sql ou une procédue php.
    Où se trouve les produits, catégories, s/caégories, les liens entre produits et cat-s/cat etc…
    Pourriez vous m’aiguiller vers un data model complet. Merci – Thierry

    • Marina

      Bonjour,
      Je me pose également cette question, où sont ces bases (catégories, produits) ?
      Merci pour votre retour,
      Marina

      • Fred - WooFrance

        Les donné sont dans la base de donnée (en général Mysql de votre hébergement).

  32. Beau

    Il serait bon d’ajouter du texte qui explique les emails automatiquement générés par woocommerce lors de la création d’un achat et lors de tout changement manuel ou automatique – merci – Thierry

  33. Beau

    Excellent tuto de base, MAIS après avoir testé (toute les possibiités- je crois) je n’ai rien trouvé qui permet une commande de produits avec des taux de TVA différents et induisant une facture avec un s/ttl TVA par taux. Pourriez vous me faire connaître la mache à suivre pour obtenir la visibilité des taux TVA sur la commande et au moins sur la facture. D’avance merci – Thierry

  34. Dream Steam

    Bonjour
    J’ai activé ces fonctions mais sans résultat
    J’ai toujours sur ma page produit les derniers produits qui s’affichent 2 fois
    Une solution ?

  35. Dream Steam

    Bonjour,
    Est ce une solution indépendante ou faut il installer un module auprès de sa banque ?

    • JACK

      Bonjour,

      Non il faut bien être client au CIC et activer un abonnement à Monetico (env. 17 euros / mois il me semble).

  36. Jardin

    Bonjour,
    J’ai des frais de livraison pour mes produits physique sur mon site et du coup pour mes produits téléchargeables, woocommerce me les compte aussi, même si je n’ai pas dans mon panier de produit physique. Comment faire pour supprimer les frais de livraison sur mes produits téléchargeables ?
    Merci de votre réponse

    • Julia

      Il faut indiquer que les produits sont téléchargeables et virtuels pour que woocommerce sache qu’il n’y a aucun produit physique a envoyer

  37. Er.V

    Bonjour,
    Peut-on créer une page récapitulative avec ce formulaire?
    Je n’arrivais à trouver le moyen d’avoir une page récapitulative de la commande d’une client, je ne trouve pas de tuto sur votre site,
    comment on peut faire?
    Merci

  38. skynet

    Bonjour et merci pour le tuto.
    A l’avenir j’aimerais créer un site de niche, ce que j’aimerais faire, ou du moins ce que je pense faire :

    Domaine principal en .fr avec un site entierement en français
    Même domaine, pas le même site, en .com

    On est d’accord, google ne considerera pas du contenu dupliqué ?

    J’aimerais faire 2 sites distinct, est-ce possible avec le multi site ?
    C’est pour faire un niche avec des liens d’affiliation amazon, donc 1 site avec lien affilié avec amazon.fr (pour le site en .fr) et un autre site avec liens affilié amazon.com (pour le site en .com)

    Ou autre solution plus simple ?

  39. PATRICE INFORMATIQUE

    Bonjour

    Une question sur ce plugin
    Peut-on mettre en veille des produits ?
    Et si non connaissez un plugin qui le fait

    Merci

    • Fred - WooFrance

      En veille… = en mode brouillon ??

      Oui on peut logiquement le faire en modifiant le statut des produits

  40. Solene

    Bonjour,

    Une fois les différentes variations créées avec des UGS différents pour chaque variation, impossible de retrouver le produit dans la barre de recherche. http://WWW.PKGFOOD.FR/

    Exemple
    Gobelet rouge – UGS : gobeletrouge
    Gobelet jaune – UGS : gobeletjaune
    Gobelet vert – UGS : gobeletvert

    Si je recherche “gobeletvert” ou “gobeletjaune” il ne les trouve pas (il ne trouve uniquement le produit “parent”)… Une solution les amis ??

    Merci, bonne journée

  41. JB

    Bonjour,

    je travaille sur un projet WP 4.6.1 avec WooCommerce 2.6.9.
    Je souhaite afficher les champs pour remplir l’adresse de livraison sur la page checkout ?
    Est-ce possible ? Et si oui, pouvez-vous m’expliquer comment ?
    Très cordialement

  42. Fred - WooFrance

    Celà est un parametre woocommerce déjà en place, il suffit de l’activer dans les réglages

  43. Thierry

    Bonjour,

    j’utilise plusieurs modules de de livraison : envoimoincher et table rate (pour le format lettre).

    Comment faire en sorte que l’option la moins onéreuse soit prè-coché (et en premier) ? si c’est possible bien sur.

  44. Jeremy

    Bonsoir,

    Super tuto, merci pour ces précieuses indications ! J’ai bien récupéré mes liens, et images, par contre j’ai un soucis sur 3 images.
    En effet, l’image est bien apparente sur mon site mais j’ai toujours le symbole lien brisé et peu importe le navigateur que j’utilise…
    Une idée de là où ça pourrait venir ? Car là j’avoue que je suis face à une nouveauté…
    Merci à vous !

    • Fred - WooFrance

      Salur

      Ce ne sont peut ête pas ces images qui sont en cause. examine le code source de ta page et cherche les appel en http

  45. Samuel Hounkpe

    Salut, je trouve votre article excellent, mais pourquoi ne pas parler du netlinking, pierre angulaire du référencement?

    • Fred - WooFrance

      Parce que le netlinking n’est finalement que secondaire (lol yen a qui vont faire des bond !) … “focus sur le lecteur” avant tout !

      Faire des liens ver une page à faible contenu ou à contenu de piètre qualité n’a pas de sens…
      Et si le contenu est bon, le netlinking se fera naturellement… celà respecte une logique humaine… et c’est ce qu’attend google.

  46. pierre

    Bonjour,

    A propos de Visual Form Builder vous écivez qu’il “permet de créer une publication”

    Faut-il comprendre :
    – des template de pages spécifiques avec :
    – des blocs prédéfinis
    – des styles pré-intégrés
    – et l’interdiction faite à l’éditeur de texte en mode visuel de modifier le balisage

    Merci d’avance de votre aimable réponse.
    Pierre

  47. Jérémie

    Hello,

    j’aimerais de mon côté créer 2 boutiques. Une pour le marché français et une pour le marché suisse. Les prix sont différents et certains produits sont uniquement pour la Suisse.

    Comment dois-je m’y prendre ?

    Merci

    • Fred - WooFrance

      Personellement je vous conseille une installation indépendante pour chaque site

  48. André

    Bonjour,

    Chaque sous boutique est indépendante en catalogue, stock et panier mais est-ce qu’elle peuvent être indépendante en moyen de paiement ?

    Merci pour la présentation !

  49. Maryline vasseur

    Bonjour,
    Je voudrais mettre des codes promo en fonction du nombre de produits achetés. Ma question est si mon client commande 11 produits je lui propose une remise sur le prix unitaire mais comment je peux avertir mon client au moment de la commande qu’il y a un code promo car j ai fait des essais mais on ne visualise pas les codes sur le site au moment de la commande. Y a t’il a un moyen pour faire ca avec woocommerce, et comment puis je le faire.
    Merci

    • Lucie

      Bonjour,
      je vois que vous n’avez pas eu de réponse depuis peut-être ceci vous sera utile… Personnellement je passe par diverses solutions;
      – Si un slider est présent, image en widget barre latérale ou note sous l’entête en indiquant le code promo. Voir la création d’une page spécialement pour indiquer les codes promos.
      – Publicité des codes sur sites divers appropriés et réseaux sociaux.
      – Il me semble que des plugins pour utiliser des fenêtres pop up existent…
      – J’en averti mon client par email avant sa commande ou si le panier est abandonné avec un plugin “abandonned cart”

  50. cdumas

    jai acheté cette extension ,
    je ne la trouve pas du tout utile ,
    tout en anglais ! aucune possibilité de customiser quoi que ce soit
    c’est vraiment trop nil c’est ce qu’on appelle publicité mensongère !

    • Fred - WooFrance

      Heu ??? publicité ??? lol je ne suis pas payé pour parler des plugins que je teste… (en l’occurrence celui là je l’ai acheté…)… je l’ai testé et je donne mon opinion dessus voilà tout. Tu as le droit de ne pas l’aimer mais de là a me tomber dessus et m’accuser de faire de la Publicité mensongère alors que j’essaye juste de rendre service à la communauté en faisant mon retour d’expérience …. c’est un peu limite…

  51. NICO

    me suis trompé pour capsule promo

    /*capsule promo*/
    .woocommerce span.onsale, .woocommerce-page span.onsale {background:#ff0000 !important;}

  52. KATIA BARTKOWSKI

    Bonjour
    Je me trouve justement dans cette situation. Boutique située en France, j’ai quelques clients à l’étranger et impossible de trouver comment configurer pour ne pas faire payer la TVA française aux étrangers.
    Même problème pour le forfait de livraison, qui doit être d’un montant suivant que j’expédie en France ou vers l’UE.

    La solution de configuration pour appliquer une TVA et un forfait livraison différenciés en fonction du pays du client?

    Merci! Katia

  53. Duhamel

    Ce tuto est inutile. Vous n’expliquez rien

    • Fred - WooFrance

      Il sagit tout simplement de la traduction de la page en anglais du guide WooCommerce.

  54. Mouz

    Bonjour,

    J’ai activé une une livraison à un point de retrait mais ne trouve pas ou je dois paramètrer l’adresse du point de retrait ..Je ne vois pas non plus ou je peux paramertrer l’adresse de la boutique.

    Par avance merci de votre aide.

  55. SEvun

    Bonjour,

    Comment fait-on lorsque l’on a pour un même produit une TVA réduite sur une zone et un TVA standard sur une autre zone, sachant que dans la fiche produit on peut choisir entre “standard” ou “reduced”. Admettons, le produit est “standard” en France et “reduced” dans le UK?

    Merci d’avance,

    Cdlt

  56. writecontent

    Merci infiniment

    je suis entrainede travailler sur le site samarine.com javais des Pb avec la gestion des menus

  57. Nathalie

    Bonjour Frédéric,
    Et merci pour cet excellent article.
    Une question: est-il nécessaire de viter le cache de son site à intervalle régulier ?
    Ou bien, tant que tout focntionne bien, vaut-il mieux ne rien toucher ?
    Merci pour votre aide,
    Nathalie

    • Fred - WooFrance

      Salut

      De mon point de vu, ca ne fait pas de mal de le vider de temps en temps. De toute façon en règle générale la durée d’un mise en cache est limité et le cache se régénére régulièrement

  58. FABIEN

    Bonjour
    j’ai configuré des images pour chaque produit variable (selon couleur) mais celles-ci ne s’affichent pas quand on sélectionne les différentes couleurs.
    je ne comprends pas pourquoi.
    merci de votre aide

  59. JPB

    Bonjour,
    auriez-vous une idée pour que la TVA soit exclue du calcul d’un coupon de réduction ? En effet, fiscalement, nous ne sommes pas sensés appliquer une remise sur la TVA. Merci de vos conseils, cordialement JP

  60. Florian

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce décryptage! Le plugin qui correspondrait le plus à mes attentes serait GMEDIA GALLERY.
    Par contre je bloque sur l’identifiant de mes images, je ne sais pas du tout où le trouver… Pourrais-tu m’aiguiller?

    Merci encore!!

  61. bourasse malika

    mon site m’envoi des dizaines par jour de mails par jour je ne sais pas résoudre ce problèmes !?

  62. zakaria abid

    Bonjour,
    SVP comment je peux faire pour afficher des produits téléchargeable pour des clients spécifique et non par publique ???
    Cordialement.

  63. yohan

    Bonjour ,
    et pour les liens hypertextes internes fais dans les articles est-ce préférable de les passer en https un à un également ?

    • Fred - WooFrance

      Si les liens pointent vers une page du site alors oui il est bon de les passer en https (manuellement ou avec un plugin)

      Si les liens pointent vers des sites externes, il est préférable ne ne pas les passer en https.

  64. Valmont

    Bonjour,
    Mon hébergement ne me permet pas d’avoir de gros fichiers sur mon site.800MO ENVIRON°
    Est il possible de mettre le lien d’un fichier sur google drive, en ayant paramétrés google drive ( seulement utilisateur avec le lien)?

  65. Anne

    Bonjour, avec une installation multisites de woocommerce, est il possible d’avoir une base partagée pour les comptes utilisateurs (i.e. les personnes qui vont acheter dans les différentes boutiques) ? En fait je souhaite créer un site pour un réseau de boutiques indépendantes mais avoir une seule base de comptes pour les acheteurs pour qu’un acheteur sur le site N°1 puisse acheter sur le site n° 2 sans devoir recréer un compte. Merci pour votre aide

    • Nasdy

      Bonjour Anne,

      C’est justement comme ça que le multisite fonctionne.
      Chaque site a ses propres tables dans la base de données, SAUF pour les users.
      Ainsi si sur une install multi site un client qui a une compte sur une boutique A essaye de créer son compte sur une boutique B, il ne pourra pas car son compte existe déjà

      • Anthony

        Bonjour Anne…
        Je réagis, tard vu la date de votre post mais c’est parce que je suis confronté aujourd’hui à un constat que je trouve tres troublant :
        Avec Woocommerce en multisite, un utilisateur inscrit sur un site A peut se connecter sur tous les autres sites du réseau !?
        Bien à vous,
        Anthony

  66. regisD

    bonjour,

    je suis en train de monter un woocommerce utilisé pour gérer des donations avec la possibilité de dons récurents automatiques, ce plugin semble coller avec mes besoins, je me permet de vous poser 2 3 questions pour être sûr

    – le plugin s’intègre bien automatiquement à l’interface de woocomerce ? il n’est pas nécessaire d’utiliser un template WooTheme spécifique ?
    – sauriez vous si on peut l’utiliser avec une plateforme de paiement de banque ( atos en l’occurence ) et pas juste avec paypal ? ( je ne me suis pas encore arrêté sur un plugin pour fair l’interface avec atos )
    – est ce que chaque renouvellement de paiement est traité en admin comme un achat de produit distinct, avec génération et envois de la facture pdf ?

    merci beaucoup

  67. Archa7

    Bonjour,

    Merci pour votre article. Intéressé par ce module je souhaiterais savoir s’il est compatible avec les extensions de paiement CB?
    Et si il génère automatiquement une nouvelle commande tous les mois si abonnement mensuel ou une unique commande à la souscription?

    Merci !!

  68. D'Angelot

    Bonjour, Je suis en train de créer une boutique en ligne pour un club de sport. J’aimerais savoir s’il est possible de personnaliser certains produit. Exemple d’un tee-shirt qu’on souhaiterais floquer d’un prénom ? Est-il possible de mettre un champ ou le client peut mettre sa personnalisation ?

  69. Sophie

    Merci Frédéric 🙂 pour cet article clair et structuré ! J’ai enfin compris les bases du référencement naturel, et je vais pouvoir améliorer la position du nouveau blog ….

    • Fred - WooFrance

      A votre service Sophie, merci de votre retour

  70. Marin

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un plugin WordPress me permettant de customiser des rideaux.
    Je souhaiterai mettre mon aplat et les dimensions du rapport et que le plugin me donne une image de mise en situation type mapping aux rapport.
    Si vous avez des plugins à me conseiller ou des pistes à me suggérer n’hésitez pas.

    Merci d’avance pour votre aide. Bonne journée à vous.
    Bérangère

  71. Thia

    Bonjour,

    Je vends des produits téléchargeables sur un site wordpress en utilisant woocommerce.

    Il arrive que certains clients ne reçoivent pas leur lien de téléchargement suite à leur payement (sur PayPal).
    A savoir : leur adresse mail est bien encodée lors de la commande et le mail contenant le lien n’est pas dans leurs spams.)

    Pourriez-vous m’indiquer pourquoi et que faire pour résoudre ce problème ?
    Merci.

  72. Michel

    Bonjour,
    Concernant le plugin Paypal, il permet de payer avec un compte paypal.
    Le plugin Paypal express checkout permet lui de payer sur Paypal avec sa carte bancaire.
    Comme je n’arrive pas à paramétrer Paypal express checkout, je me demandais si il faut les 2 plugins ou seulement Paypal express checkout pour avoir les 2 types de payement ?
    Merci d’avance

  73. Elle virevolte

    Bonjour,
    Est-ce que vous savez s’il existe un tutorial en français de ce plugin?
    Merci

  74. My Press Web

    Bonjour,
    Merci pour cet article extrêmement intéressant, simple et concis et qui me conforte dans ma façon de travailler !

    Question : Je suis à la recherche d’une solution pour pouvoir gérer une boutique en ligne (woocommerce) et un point de vente physique (avec caisse) pour pouvoir gérer le stock, encaisser à partir d’une seule interface qui soit à la norme NF525 (qui entre en vigueur au 1er janvier 2018).
    Sauriez-vous vers quoi je peux m’orienter ?

    • Fred - WooFrance

      Salut et merci pour ton commentaire.

      Concernant l’interface unique avec un point de vente physique je n’ai pas de solution, désolé. Mais je sens qu’avec cette histoire de norme NF525 ça va être très compliqué… en tout cas je sais que certain fabricant son a fond sur la fabrication de caisse aux norme (ils se frotte les mains… pendant que les commerçants trinquent.

  75. DENIS

    Bonjour,
    Je viens d’installer ce plugin qui semble bien fonctionner. J’ai voulu testé le filtre via la visibilité, mode “caché”, des produits créés auparavant dans woocommerce.
    Il semblerait que les produits qui sont en mode “cachés” dans woocommerce soient qualifiés visibles dans le plugin!! Je peux les modifier via le plugin, et lorsque je retourne dans woocommerce, la modification n’est pas non plus prise en compte, comme s’il y avait imperméabilité entre les 2.
    Pouvez-vous me dire comment faire en sorte que tout cela soit “chaîné”?
    ….j’espère que j’ai été claire dans la description de mon souci!
    Merci d’avance.

    • Fred - WooFrance

      Ha ? heu ?? avez vous ouvert un ticket de support auprès du développeur du plugin ?

      • DENIS

        Non….les modifis sont bien prises en compte “en ligne” ensuite, c’est juste dans l’Admin, lorsque je navigue entre la liste des produits dans le Woocommerce “de base”, et le plugin, je me suis rendue compte que les modifs faites dans l’un ou dans l’autre, ne basculent pas de l’un à l’autre!

        • Fred - WooFrance

          Là le mieux c’est de contacter le vendeur et voir pour qu’il intervienne.

          • DENIS

            OK je tente…mais je crains que le vendeur ne soit anglophone, ça risque de ne pas être simple!
            Merci quand même.
            Bonne soirée.

  76. DENIS

    Bonjour Fred, toujours pas de nouvelles du développeur du plugin…une idée sur ce que je peux faire?
    Les modifs produits sont bien prises en compte sur le site, dans un cas comme dans l’autre (via le plugin ou via les produits dans Woocommerce), c’est juste cette absence de “chainage” d’une interface à l’autre qui manque, et qui met le doute sur les réelles caractéristiques des produits!

    • Fred - WooFrance

      Normalement les auteurs assurent le support. Vous pouvez toujours faire appel a un développeur pour qu’il intervienne sur votre site.

  77. Toavina Ralambosoa

    Bonjour tout le monde,
    Je vous remercie beaucoup pour ce tuto, celà m’aide beaucoup.
    Mais je me demande, avez vous des tutoriels ou des liens permettant de créer des passerelles de paiement basée sur des iFrames. J’en ai vraiment besoin pour mon implémentation.
    Je vous remercie beaucoup d’avance. XD

  78. Christophe Jaouen

    Excellente initiative que la présentation de tous ces modules en Francais. Ce module WooCommerce fonctionne aussi par dessus Divi ou bien c’est l’un ou l’autre du coup ?

    • Fred - WooFrance

      Bonjour

      C’est un plugin indépandant, il marche avec ou sans DIVI.

  79. Stefanp

    Merci pour cet article, que j’ai lu avec beaucoup d’attention. Je regrette toutefois que Caldera Forms ne fasse pas partie de ce comparatif. Vu les fonctionnalités qu’il abrite sans être obligé de passer en version pro, je trouve particulièrement dommage qu’il ne fasse pas partie de ce test. Ce n’est pas la première fois qu’il semble “boudé” alors qu’il surclasse largement Contact Form 7 en termes de fonctionnalités et de design, CF7 faisant désormais un peu vieillot.

  80. Marais

    Bonjour,

    Je suis très intéressé par ce plugin, je me demande simplement s’il est compatible avec un thème qui n’est pas un thème Wootheme.

    Merci d’avance.

    Simon

  81. Lalo

    Bonjour,

    je rentre actuellement une par une les fiches produits

    j’ai plus de 1000 à faire n’existe til pas une solution plus rapide peut être à partir d’une base de donnée ?

    merci !

  82. Fanny Bonenfant

    Bonjour à tous ,

    Bonne année 2018 ! 😀

    Je me permet de laisser un commentaire sur ce post car j’ai une question. J’aimerais faire un code promotionnel par échelon. Je m’explique : Je vais vendre des cartes et des ex-libris, et j’aimerais faire une réduction de 1€ tous les 4 produits achetés. Est-ce possible avec les fonctionnalité de base ou dois-je utilisé YITH (ou autre) ?

    Par exemple : Un client souhaite 3 cartes de 2€, mais la réduction permet d’acheter 4 cartes pour 5€. Donc s’il en achète 6 il ne paiera non pas 12 € mais 10€.

    En vous remerciant

  83. emanbru

    Bonjour votre article est ultra intéressant, merci ! Je suis à la recherche d’un plugin WdPress simple pour créer un espace privé pour mes clients, je n’ai pas un site e-commerce mais un site de service. L’utilisateur une fois logué doit pouvoir poser des questions sur l’interface et m’envoyer des documents. De mon côté, je souhaiterais pouvoir lui répondre et lui envoyer aussi des documents. Quel module serait le plus approprié ? Merci pour votre aide.

    • Fred - WooFrance

      Bonjour

      Il y a 2 chose :
      1 le coté espace membre : WOOCOMMERCE MEMBERSHIPS (par exemple)
      2 le coté contact et envoie de fichier : Gravity form pourrait le faire

  84. Richard

    Bonjour,
    le plugin est très intéressant mais la problématique est la même avec tous les plugin de personnalisation:
    ils sont très bien pour personnaliser sur le site mais pour utiliser la création afin de l’imprimer sur un tshirt ou un autre produit on est obliger de répondre le fichier et si l’image n’est pas assez bonne en terme de qualité cela devient très problématique.
    si vous avez un bon tuto pour parametrer ce plugin je suis preneur ou un autre plugin qui génère des fichier exploitable en imprimerie.
    CDT
    François

  85. Antoine

    Ola,

    je viens de télécharger le plugin mais je ne sais pas comment l’installer sur mon wordpress…
    Je n’ai pas encore compris comment installer manuellement les choses.
    J’ai le zip, voilà tout…

    Quelqu’un pourrait me guider très rapidement ?

  86. Yaya

    Article très complet et bien documenté. Pour ma part j’utilise wp rocket, j’ai testé tous les autres et c’est celui-là qui me parait le mieux adapté. Il faut néanmoins faire attention avec le defer JS de ne pas casser le site 😉

  87. Florian6942

    Ce thème est magnifique, beau travail !

  88. Karine Quey

    Bonjour,
    Je souhaiterais faire une remise de 10% sur le montant HT du produit sélectionné, mais mes produits sont affichés en TTC.
    Ai-je loupé une case à cocher ou la solution consiste-t-elle à faire une remise fixe sur le produit ?
    D’avance merci pour votre aide !!

  89. Eric L

    Bonjour,

    Merci pour cet article, il a attiré toute mon attention. Toutefois, j’ai tout de même une question.
    Est-il possible de ne donner accès à la boutique Woocommerce que sur une partie du site. Je m’explique, je fais un site pour un club canin. Ce site à pour but de faire connaitre les activités du club mais aussi de faire profiter d’achat de croquettes à des prix réservé uniquement aux adhérents du club.
    J’ai installé WP-Members qui me permet de bloquer l’accès à toute une zone membre dans laquelle est incluse la page de la boutique. Donc techniquement les non-adhérents n’ont pas accès à la boutique. Par contre, Woocommerce m’affiche les icones d’accès au compte et le panier pour tout le monde.
    Il y a t-il un moyen pour ne les afficher que dans la zone membre ?
    J’espère avoir été assez explicite.
    Merci d’avance.
    Eric

    • Fred - WooFrance

      Bonjour

      C’est assez délicat : çà dépend beau de la manière dont votre thème est fait, et il faut que le plugin prenne en charge cela. A mon avis cela est faisable en passant par un développement sur mesure

  90. didoulr

    Bonjour,

    J’ai ajouté des fichiers à téléchargé rétroactivement (après que la personne ai fait son achat) mais rien n’apparait sur son onglet “Téléchargement” dans la page “mon compte”. Quelqu’un saurait il m’éclairer???

    Merci infiniment

  91. atriaforever

    Bonjour et merci pour cet article clair et complet.
    Je ne connaissais pas ce plugin mais il me semble très bien.
    Si je veux l’utiliser sur plusieurs sites, je dois ouvrir un compte Google Firebase par site ou je peux utiliser le même compte sur tous mes sites ?
    Quels sont les éventuels coûts additionnels liés à l’utilisation de Firebase ?
    Je suis allé voir sur https://firebase.google.com/pricing/
    Si le plugin s’appuie sur la fonction Cloud Messaging (FCM), ça a l’air gratuit, en tout cas pour l’instant.

    • Fred - WooFrance

      1 seul compte firebase suffit pour plusieurs sites.
      Firebase reste gratuit jusqu’à un certain volume d’utilisation… a moins que vous ayez un énorme trafic sur votre site il y a peu de chance que vous ayer a payer firebase une jour.

  92. Rocou

    Notons que les modules ne s’arrêtent pas de fonctionner si on ne paie plus la licence. On a plus droit au support ni aux mises à jour.

    • Fred - WooFrance

      Oui en effet, comme la plus part des plugin WordPress d’ailleurs. Toutefois sur du long terme si on ne plus met plus a jour un plugin/module, il y a de grande chance pour qu’il ne fonctionne plus avec les mise a jour de WordPress (qui sont indispensable au niveau sécurité)

  93. Frédéric Galliné

    Bonjour Mélanie,

    “ultimate products feed” sur https://wp-shopping.com/ est moins cher et comporte plus d’options pour optimiser son flux Google Shooping 😉

    bonne continuation
    Fred

  94. Martouf

    Merci pour cet article. Je vois de plus en plus souvent des gens parler d’Elementor.
    Si j’ai bien compris c’est un plugin et donc Elementor fonctionne avec n’importe quel thème. Mais ça veut dire qu’on est toujours captif des fonctions de ce plugin ? donc d’un seul dev ?

    J’ai déjà eu l’occasion de tester de nombreux “page builder”. Finalement ma préférence va au page builder de siteOrigin, car c’est le plus simple et gratuit. Il ne fait que proposer une structure en lignes et colonnes et tous les blocs que l’on ajoute sont en fait des widgets wordpress standards.
    Je trouve cette approche ouverte, compatible avec de nombreux developpeurs externes, indépendante du thème. Ça me semble plus sain pour construire sur le long terme… (enfin, jusqu’à ce que gutenberg chamboule tout… je reste très méfiant avec cette idée qui veut aussi chambouler la manière dont sont géré les widget)

    Bonne journée

  95. Wagdi Eric Aouanès

    Bonjour,

    merci pour cet article sur les plugins de backup les plus performants. Je suis surpris de ne pas voir Blogvault dans la liste. Je l’utilise depuis un certain temps pour mes clients et moi même, et il est très performant, notamment en matière de migration. Il dispose aussi de fonctionnalités avancées au niveau de la sécurité. Son avantage à mon sens est de fonctionner en dehors du panneau d’administration de wordpress. En effet, si le serveur est planté, et/ou que l’accès à wordpress est devenu impossible, c’est rassurant de pouvoir disposer de ses sauvegardes sur un serveur différent, en l’occurrence les serveurs de Blogvault.

    Cordialement,
    Eric A.

  96. Veillette

    Bonjour.
    J’ai une demande pour réaliser un WordPress pour vendre de courtes vidéos non téléchargeables (à écouter dans un espace privé) hébergées sur Vimeo. D’ici 2 ans, il y en aurait de 200 à 300. La personne ne vendra pas d’abonnements à des programmes, mais des vidéos à l’unité.
    Avec une extension d’espaces membres, si monsieur X achète une vidéo, plus tard deux autres, retrouvera-t-il les 3 dans son espace privé à lui? Est-ce qu’il y a un nombre limite d’espaces membres?
    Un gros merci pour votre précieuse aide.

  97. Nicoyotte

    Bonjour,
    Merci pour cette présentation.
    Petite question : comment l’avez-vous francisé ?
    Merci de votre aide.
    Nicolas.

    • Fred - WooFrance

      Bonjour

      merci pour votre retour.
      Non je ne l’ai pas traduit, je le ferais si j’ai le temps un de ces jours (mais ces temps ci je suis très pris).

  98. Florent Pancaldi

    Bonjour,
    Félicitations pour cet article ! Je souhaite créer un réseau social en direction des personnes handicapées des Antilles et la caraïbe.
    Si vous avez un cours ou des liens très explicites sur l’installation et paramétrage de Buddypress, j’en serais ravis.
    Merci d’avance,

    Florent Pancaldi, de Fort-de-FRance

  99. Ou trouver la solution : avec le theme wpocean, impossible de faire afficher les “choix des options” , le bouton renvoie à la page produit SANS options/variations ??? avec les mêmes réglages, dans le theme twenty de base, c’est ok…
    merci de votre aide !
    adresse du test http://regarts-plus.fr/index.php/boutique/

  100. Fabrice

    Bonjour,
    je recherche à octroyer un bon d’achat pour tout nouvel inscrit sur mon site, l’inscription est gratuite est-ce le bon plugin ?
    Sur la page du plugin il est écrit :
    Subscription coupons – allow coupons to pay for subscriptions – first time as well as renewals

    Merci

  101. Daems

    merci beaucoup , je ramais quelque peu , problème résolu

  102. Bonjour, après configuration complète de woo commerce il me manque des pages importantes de wc. J’ai bien compris comment fonctionne les shortcodes mais je n’arrive pas à rétablir et reconstruire certaines pages manquantes.
    Pouvez vous m’aider svp ?

    Merci d’avance.

    Rafael

  103. Rocou

    Bonjour,

    Merci pour cet article, très complet mais il manque quand même une donnée importante: le tarif!
    Même sur le site de WPMU DEV, le tarif n’est pas indiqué. On y parle d’un mois gratuit mais au delà, qu’est-ce que ça coute? Mystère.
    Ce genre de cachoterie ne rassure pas du tout.

    • Rocou

      J’ai fini par trouver, écrit en tout petit: 49$ par mois.
      Ce qui est tout de même très cher.

      • Fred - WooFrance

        Attention 49$ oui mais pour l’ensemble des plugin WPMUDEV !! (Ca fait au final moins de 1$ par plugin… ce n’est pas cher du tout si vous en utiliser plusieurs)

  104. Florian6942

    Bonjour,

    Si ça peut aider des gens, je viens de voir que l’on peut également créer des formulaires basiques avec Divi mais celà ne répondra pas forcément à tous les besoins bien entendu. Merci Frédéric pour cet article très intéressant en tout cas.

  105. Médy

    Bonjour,
    J’ai pris le temps de contempler soigneusement vos travaux et ce petit template m’a branché pour que je débute un petit site perso pour mon petit bar.
    il est possible d’avoir une erreur sur le zip de ce template. Et comme ça ne voulais pas être téléchargé j’ai verifié sur tout les autre zip mais je pense que le problème n’est que sur celui ci.
    Prière de bien vouloir corriger le p’tit bug
    Merci pour votre travail enorme

  106. Marine Huan Kimpyneck

    Bonjour, J’utilise actuellement ce pluning que je trouve très intéressant mais il est impossible d’ajouter plusieurs précommande dans le même panier pensez vous que c’est propre à ce pluning?

  107. Guillaume

    Est ce qu’il est toujours mis à jour ?

  108. Bonjour, avant d’utiliser cette extension je dois d’abord créer un wp j’imagine. En ce qui concerne le thème je dois le choisir avant ou après la manipulation ? Ou alors reprend-il le thème du prestashop ? Merci

    • Fred - WooFrance

      Cette extention n’importe pas le thème, il faudra en creer un sur WordPress

  109. Bonjour,
    Est-il possible d’envoyer des fichiers vidéos par mail avec ce plugin ?

    Cordialement,
    Axel.

  110. alcools

    ATTENTION : Ne fonctionne plus avec les dernières versions WP/Woocommerce (refuse même de s’installer).

    N’achetez surtout pas !!!

    • Fred - WooFrance

      Ha ? Je viens de voir sur code cayon, il semble que le plugin n’a pas été mis a jour depuis le 29 September 2017… et l’auteur ne semble plus faire de support….

      Ca semble le plugin abandonné, c’est vraiment dommage car il est vraiment pratique.

      Je vais quant même envoyer un mail a l’auteur pour voir …

  111. Bonjour
    Après une lecture très intéressé de billet complet, j’ai donc acheté FOOEVENTS – BILLETERIE POUR WOOCOMMERCE, mais je n’ai pas compris sa mise en service, je n’ai pas pu voir le test non plus de ce billet. Dommage
    Bonne réception

  112. Kameleon

    Salut Fred, bon petit tour de la “jungle” des extensions pour Espaces-Membres.

    Pour ma part je viens de mettre en place un MemberShip : avec “Simple WP Membership” qu’il serait bien d’ajouter à ta liste :

    Avantage : Gratuit, assez simple à déployer et suffisamment de fonctions de base pour mettre en place un espace Membres (gratuit/payant) sans passer tout de suite à la caisse 😉

    J’ai passé pas mal d’heures à lire et tester sur le sujet et vraiment ce n’est pas simple de sélectionner lequel correspond et correspondra à court, moyen et long terme, le mieux à la stratégie voulue.

    Certains permettent de les tester on-line, d’autres il faut les installer, les déployer, puis on se rend compte qu’il vont être finalement trop limités ou qu’il va falloir débourser un max par add-on nécessaires.

    Bref, c’est bien une Jungle. En tout cas, merci pour ce bon article qui permet de se faire une bonne idée de la problématique.

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