Il existe un vaste choix de plugins sur WordPress, payants ou gratuits.
Installer trop de plugins sur un site WordPress est l’une des erreurs les plus courantes que font les utilisateurs de WordPress.
Si les plugins ne sont pas choisis judicieusement, cela peut avoir de sérieux effets secondaires sur la vitesse de chargement et la sécurité du site.
- Comment choisir le meilleur plugin WordPress ?
- Ce plugin WordPress en particulier sera-t-il réellement capable des performances attendues ?
- Comment ce plugin WordPress affectera-t-il le temps de chargement du site Web ?
- Comment ce plugin WordPress affectera-t-il la sécurité de votre site Web ?
Ce ne sont là que quelques-unes des questions que nous examinerons et auxquelles nous donnerons des réponses. Nous appliquerons les directives pour sélectionner les plugins WordPress. Il est conseillé de vérifier la vitesse de chargement du site avant d’installer un plugin. Vous pouvez utiliser le vérificateur de site ou les outils dotcom pour surveiller le chargement de votre site Web avant l’installation du plugin. Ces outils fournissent également des suggestions pour accélérer les temps de chargement des sites Web.
Table des matières
1)- Vérification du nombre d’installations actives actuelles
2)- Quand le plugin a-t-il été mis à jour pour la dernière fois avec succès ?
3)- Compréhension des évaluations et classements des plugins
4)- Compatibilité avec les plugins installés
5)- Plugin WordPress gratuit ou payant ?
6)- Examen des réponses relatives aux questions et au support
1)- Vérification du nombre d’installations actives actuelles
Le nombre d’installations actives correspond au nombre de personnes utilisant un plugin particulier. Lorsque vous cliquez sur un certain plugin, sa page principale s’affiche. Sur le côté droit de la page principale, vous pourrez voir le nombre d’installations actives. L’installation ne peut pas être possible tant qu’un administrateur de site Web ne se connecte pas à WP en toute sécurité. Si un plugin compte un grand nombre d’installations, c’est généralement un signe de la fiabilité du plugin. De nouveaux plugins sont créés chaque jour. Tous les plugins ne sont pas toujours conçus avec la durabilité en tête.
Vérification du nombre d’installations actives actuelles
Ce facteur doit être considéré en association avec les autres facteurs mentionnés sur cette liste. Un nombre considérable d’installations représente un plugin populaire qui possède un ensemble de fonctionnalités particulièrement utiles. Pour citer Kathy Burris de Premium Jackets : « J’ai été surprise de voir qu’il y avait en fait plus d’installations actives d’un plugin que de visiteurs réels sur mon site Web ». Les plugins de quelques centaines d’installations doivent être abordés avec prudence. C’est un signe que le plugin n’atteindra peut-être pas les objectifs prévus.
2)- Quand le plugin a-t-il été mis à jour pour la dernière fois avec succès ?
Outre le nombre d’installations actives d’un plugin, vous devez prendre en compte la date de la dernière mise à jour réussie du plugin. Tout comme une voiture qui est souvent utilisée doit être lavée, huilée et entretenue régulièrement, un plugin très sollicité a besoin d’être fréquemment mis à jour. Certains plugins qui gèrent des fonctionnalités de base, comme la conversion des mètres en pieds, peuvent ne pas avoir besoin d’être mis à jour régulièrement. En fait, l’inverse peut être vrai dans un tel cas. Un plugin qui gère des fonctionnalités de base et qui doit être mis à jour de temps en temps peut indiquer un plugin qui ne gère pas des fonctionnalités efficaces.
L’un des meilleurs conseils pour la maintenance de la sécurité d’un site Web est de maintenir un site Web régulièrement mis à jour. Il en va de même pour les plugins populaires qui sont fréquemment utilisés dans une multitude de situations différentes. Il est possible que le plugin rencontre un problème auquel ses concepteurs n’ont pensé au départ.
Dans de tels cas, une mise à jour serait la seule solution viable au problème. « Nous nous sommes creusés la cervelle en essayant de trouver la source du problème de notre site Web. Nous avons finalement réalisé que cela a été causé par l’un des plugins et que nous ne pouvions rien y faire », raconte Sarah Kirkpatrick de MHR Writer.
3)- Compréhension des évaluations et classements des plugins
Chaque plugin est classé par étoiles, 5 étoiles étant le classement le plus élevé. WordPress permet à tous les utilisateurs de laisser des commentaires et un classement par étoiles concernant la performance globale d’un plugin. Dans certains cas, le développeur d’un plugin fera certaines allégations concernant le plugin.
Évaluation et support des plugins WordPress
Les utilisateurs peuvent avoir des avis totalement opposés à ceux du développeur. Certaines notes faibles seront justifiées, d’autres seront totalement irrationnelles et illogiques. Par exemple, une personne peut se plaindre que je continue à tomber après m’être assis sur un vélo. Il n’y a rien qui cloche avec la bicyclette. Le cavalier est peut-être un novice. Comme le dit Caroline Williams d’Academist Help, « Il est conseillé d’aborder avec prudence tout plugin ayant une note inférieure à 3,5. »
4)- Compatibilité avec les plugins installés
Il n’est pas nécessaire d’installer un autre plugin qui accomplira essentiellement la même tâche qu’un plugin déjà installé. Il y de nombreux plugins qui prétendent améliorer le temps de chargement des sites Web. Si un site Web possède déjà un de ces plugins, il ne devrait pas être nécessaire d’en installer plusieurs autres du même type. Cette situation est semblable celle d’un étudiant achetant un devoir en ligne alors qu’il l’a déjà fait. La demande n’existe tout simplement pas.
Il est toujours conseillé d’utiliser le moins de plugins possible pour un seul site Web. Évitez de surcharger votre site avec un excès de plugins. Cela ne fera que ralentir le temps de chargement général du site Web. Un autre problème qui peut se produire est que si deux plugins sont utilisés pour effectuer la même tâche, les deux s’annulent mutuellement. Les performances des deux plugins se neutralisent, ce qui ralentit considérablement le temps de chargement du site.
5)- Plugin WordPress gratuit ou payant ?
WP est un outil de développement Web polyvalent qui dispose de plugins gratuits et payants. Les plugins payants sont-ils toujours meilleurs que les plugins gratuits ? C’est vrai dans 90 % des cas. Certains développeurs ont les yeux plus gros que le ventre. Ces développeurs acquièrent des fonds auprès des utilisateurs et s’attendent à ce que la gestion du support soit un jeu d’enfant. Le contraire s’avère être vrai, au regret de nombreux utilisateurs insatisfaits.
WordPress gratuit ou payant
La plupart des plugins ont une version gratuite et payante. Utilisez la version gratuite d’un plugin pour avoir une bonne idée des fonctionnalités avant de passer à l’achat. Les utilisateurs payants bénéficient généralement de plus de fonctionnalités, d’un support de qualité, d’un engagement à long terme et même de manuels d’utilisation pour l’achat de leur plugin.
6)- Examen des réponses relatives aux questions et au support
Le forum WordPress est une communauté virtuelle où les utilisateurs du plugin peuvent exprimer leurs opinions, expériences et préoccupations. WP incite les développeurs à y répondre, bien qu’ils ne soient pas directement tenus de le faire. C’est entièrement à la discrétion du développeur de répondre aux préoccupations d’un utilisateur. Le forum est une compilation d’informations pertinentes concernant un plugin.
Les utilisateurs peuvent voir les réponses d’autres personnes concernant les problèmes courants relatifs à un plugin. Les développeurs gèrent-ils le support technique ? Répondent-ils à temps ? Répondent-ils uniquement aux utilisateurs payants ou à tous les utilisateurs ? Le plugin a-t-il des problèmes secondaires qui ne semblent pas évidents à première vue ? Les utilisateurs du plugin sont-ils généralement satisfaits de ses performances ? Le forum peut fournir des réponses à toutes ces questions.
Source : https://wpsecurityninja.com/selecting-free-wordpress-plugins/