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  • #184867
    Jessica
    Participant
    Points: 34 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour A tous,

    Tout à l’heure, j’ai bêtement cliqué sur la MAJ de woo. Sans me questionner plus que ça.
    Et depuis, plus rien ne va.
    Message d’erreur. Mode récupération activé. Impossible de réactiver WOO jusqu’à ce que je désactive toutes les extensions qui travaillent avec ( j’en ai une petite dizaine ).
    A présent, j’ai réactivé WOO, mais l’extension semble avoir disparu de mon admin. Et j’ai un message me disant que son installation n’est pas terminé et qui m’invite à aller voir une doc si j’ai installé l’extension depuis GitHub ! ce qui n’est pas le cas.
    Je me suis dit que j’allais supprimer et réinstaller l’extension. Mais un message me prévient que toutes les données associées seront effacées.
    Je fais des sauvegardes de mon site via Backup Guard. Mais je ne sais pas du tout comment je pourrais tout faire réapparaitre si c’était effacé.
    Je suis chez OVH, et sur la dernière version de WP.
    Si vous avez des conseils. Je suis preneuse !!!
    Et pas mal en panique.
    Heureusement, cela tombe au moment où nous ne travaillons pas. Mais j’aimerais régler ce pb rapidement. D’ailleurs j’ai l’impression que j’ai des bugs à chaque MAJ depuis que je suis passée chez YITH pour les booking entre autre. Vous pensez que ça peut aboir un lien ?
    Si j’ai omis des infos importantes, n’hésitez pas à me les demander.
    Merci par avance.
    Jessica

    depanagewp
    #184868
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Si vous aviez été hébergé chez wb2 vous auriez des sauvegardes, sur un serveur distant et la possibilitée de revenir à la dernière sauvegarde en un clic.

    nous allons essayer de faire sans :

    Tout d’abord faite une sauvegarde de votre site et base de données.

    Puis je vous conseille de vous connecter en FTP, et vérifier la présence du plugin woocommerce dans votre répertoire de plugins.  puis de télécharger manuellement WooCommerce  et de le déposer en FTP.

    il n’est pas actif normalement en l’activant, ça ne devrait pas effacer vos données.

    depanagewp
    #184880
    bernard920
    Participant
    Points: 200 pts

    Bonjour,

    pas de panique chez OVH vous avez des sauvegardes automatiques.

    Dans le nouveau tableau de bord :

    1. Cliquer sur « Voir tout »
    2. Sélectionner « Web » dans l’onglet
    3. Sous « Hébergement » sélectionner votre site
    4. Cliquer sur l’onglet « Base de données »
    5. Au bout de la ligne, cliquer sur les 3 points « … »
    6. Un menu textuel s’ouvre. Vous n’avez plus qu’à sélectionner « Restaurer une sauvegarde »

    De plus vous avez vu au passage que vous pouvez créer vous aussi une sauvegarde, mais il y déjà une sauvegarde/jour. Donc vous devriez retrouver votre site avant la MAJ.

    Cela ne règle pas le problème qu’il faudra bien la faire cette mise à jour. Je vous conseille de faire le ménage dans vos plugin.

    En cherchant un peu vous trouverez sur internet comment faire par ftp, sans rien désactiver via l’admin. Il vous faut tout désactiver par ftp, puis réactiver vos plugin un par un en surveillant pour détecter celui qui pose problème.

    Voilà, j’espère vous avoir été utile, mais je ne me fait pas de soucis pour votre site.

    depanagewp
    #184912
    Jessica
    Participant
    Points: 34 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour « Hebergement web » 😉

    Ok, je suis devant mon FTP et mon back-office. J’ai bien fait une sauvegarde du site via BackupGuard ( du coup, j’ai un doute quand au fait qu’il sauvegarde en même temps toute la base de donnée, mais je sais que chez OVH ils le font aussi, donc ça va aller ).
    J’avais effectivement déjà téléchargé la dernière version de woocommerce hier.
    Je l’ai désactivé depuis l’admin. Je m’apprête à le déziper pour remplacer l’ancien plugin. Mais j’ai juste un doute, dois-je d’abord effacer tout ce qui est dans le dossier woocommerce déjà existant à wp-content/plugins ? j’ai un peu peur de faire une bêtise irréparable…

     

     

    depanagewp
    #184913
    Jessica
    Participant
    Points: 34 pts
    Membre 2 étoiles

    Bon j’ai choisi l’option « remplacer ».

    Je croise les doigts en vous écrivant et vous remercie de votre réactivité !

    depanagewp
    #184914
    Jessica
    Participant
    Points: 34 pts
    Membre 2 étoiles

    Ouf, tous mes produits ont réapparus. Je vais tenter de réactiver tous les plugins au fur et à mesure.
    Encore merci pout cette aide précieuse !

    depanagewp
    #184918
    bernard920
    Participant
    Points: 200 pts

    De rien. Au cas où vous pouvez recommencez autant de fois que nécessaire. J’avais un petit plugin très léger qui indiquait en rouge les plugin installés qui n’était plus à jour pour WordPress. Ça m’a aidé pour ce genre de choix.

    Bonne continuation alors, en espérant que le problème sera réglé.

    depanagewp
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