WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums How to WooCommerce EMAILS VERS UTILISATEURS ET PAS EMAIL FACTURATION

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #193336
    DEYSINE
    Participant
    Points: 22 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Par défaut, woocommerce expédie les emails automatiques à l’adresse mail renseignée dans l’adresse mail de facturation. Or chacun sait que dans une entreprise ou toute organisation, l’adresse mail de réception des factures peut-être différente de l’adresse de l’utilisateur connecté. Pour autant celui qui est intéressé par le fait de recevoir le mail de bonne réception de commande ou autre c’est l’utilisateur qui a envoyé la commande et pas celui qui traite les factures ! Parmi vous quelqu’un sait-il comment faire pour que par défaut les mails soient envoyés à l’adresse mail de l’utilisateur connecté et pas l’adresse mail renseignée pour la facturation ? Merci – Xavier – Imprimeur Caen Calvados – La Maison du Document.

    depanagewp
    #193350
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Je n’ai jamais vu de plugin qu’il le fasse, ça ne veut pas dire qu’il en existe pas je ne les connais pas tous…

    Toutefois je pense que cela passe par un développement sur mesure :

    En premier lieu ça demandera de modifier le formulaire de commande pour ajouter le champ “email pour envoyer la facture”; cela imposera au client de saisir deux adresse email au lieu d’une,  (ça ne va pas forcément lui plaire)

    Ensuite ensuite il faut un plugin / développement dédié pour gérer l’envoi de l’email de la facture.

    (je pense quant même que le+ simple c’est que le client face une redirection des emails avec la facture.)

    depanagewp
    #193352
    DEYSINE
    Participant
    Points: 22 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Fred,

    C’est quand même bizarre car chacun sait que dans une entreprise le mail qui reçoit les factures n’est que très rarement le même que celui de l’utilisateur. J’ai par exemple comme client Bouygues … les utilisateurs passent des commandes de cartes de visites et autres panneaux de chantier et les factures sont envoyées à la comptabilité fournisseurs et cette dernière n’a aucunement l’intention de se faire polluer ses boite mails avec les mails d’avancée de commande. J’ai la même chose avec les hôpitaux.

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.