WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Problème de cache avec Woocommerce Booking sur smartphone

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #195338
    spiritcreature
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec le plugin Woocommerce Booking. Quand les clients font une réservation sur le site internet depuis un smartphone ou tablette, le calendrier charge en boucle (pas tous les clients mais une bonne majorité). Si on le fait depuis un pc pas de souci. Par contre, là où ça devient intéressant, c’est que si je leur fais vider le cache internet de leur smartphone, le calendrier fonctionne de nouveau. Donc au début je me suis dis que ça venait de leur smartphone mais cette situation arrive de plus en plus et devient très problématique. J’ai testé en désactivant des plugins pour éviter des bugs entre eux mais ça ne change rien.  J’ai lu également qu’il pouvait s’agir du cache wp avec le plugin et qu’il fallait exclure l’optimisation du cache du plugin. J’ai le plugin wp super cache mais je n’ai pas d’option pour faire cette exclusion.

    Auriez-vous des pistes, j’ai vraiment besoin de votre aide ? Merci.

    Wordpress 5.5.1

    Theme Hestia. (theme enfant)

    Version php 7.2

    Site internet : https://www.lesportesdelisba.fr

    depanagewp
    #195395
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à vous, ça peut être un problème de Rocket Loader qui interfère avec le JS du calendrier, dans ce cas, il faut le désactiver.
    Sinon, cela peut venir d’un problème de coockies avec l’hebergeur qui n’accepte pas les différents cookies de WooCommerce aussi.

    depanagewp
    1 user thanked author for this post.
    #195404
    spiritcreature
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour à vous, ça peut être un problème de Rocket Loader qui interfère avec le JS du calendrier, dans ce cas, il faut le désactiver.
    Sinon, cela peut venir d’un problème de coockies avec l’hebergeur qui n’accepte pas les différents cookies de WooCommerce aussi.

    Bonjour,

    Merci à vous pour cette première piste. J’ai continué à creuser de mon côté et en changeant de plugin pour optimiser le cache de WP. J’ai réussi à exclure le cache pour le plugin Woocommerce Booking en prenant wp fatest cache et il semble que le problème soit résolu, je n’ai plus de retour (pour le moment) de client n’arrivent pas à avoir le calendrier de réservation. Je garde aussi votre conseil de côté si jamais ça recommençait.

    J’aurais une autre question (dite moi si il faut que j’ouvre un autre post). Toujours en rapport avec woocommerce. Quand un client fait une réservation sur le site et qu’il laisse sa réservation dans le panier mais ne va pas jusqu’au bout, celle-ci reste de mémoire 48h avant d’être libérée. Et j’aurais voulu que celle-ci ne reste pas plus de 2h dans le panier afin que le créneau soit de nouveau disponible, pour ne pas louper une réservation. J’ai vu dans les paramètres de woocommerce en allant dans :  réglage > produits > inventaire que l’on pouvait régler ce temps mais de mon côté ça ne fonctionne pas.

    Une idée ? Merci.

     

    depanagewp
    #195429
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à vous, ça peut être un problème de Rocket Loader qui interfère avec le JS du calendrier, dans ce cas, il faut le désactiver.
    Sinon, cela peut venir d’un problème de coockies avec l’hebergeur qui n’accepte pas les différents cookies de WooCommerce aussi.

    Bonjour,

    Merci à vous pour cette première piste. J’ai continué à creuser de mon côté et en changeant de plugin pour optimiser le cache de WP. J’ai réussi à exclure le cache pour le plugin Woocommerce Booking en prenant wp fatest cache et il semble que le problème soit résolu, je n’ai plus de retour (pour le moment) de client n’arrivent pas à avoir le calendrier de réservation. Je garde aussi votre conseil de côté si jamais ça recommençait.

    J’aurais une autre question (dite moi si il faut que j’ouvre un autre post). Toujours en rapport avec woocommerce. Quand un client fait une réservation sur le site et qu’il laisse sa réservation dans le panier mais ne va pas jusqu’au bout, celle-ci reste de mémoire 48h avant d’être libérée. Et j’aurais voulu que celle-ci ne reste pas plus de 2h dans le panier afin que le créneau soit de nouveau disponible, pour ne pas louper une réservation. J’ai vu dans les paramètres de woocommerce en allant dans :  réglage > produits > inventaire que l’on pouvait régler ce temps mais de mon côté ça ne fonctionne pas.

    Une idée ? Merci.

     

    Je n’est jamais paramétrer ce genre de paramètre, grand regret de ne pas avoir pu t’aider la dessus

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.