L’automatisation du marketing en général fait référence aux logiciels et aux technologies utilisés dans le service marketing ; permettant aux spécialistes du marketing d’acquérir efficacement plus de clients. Le mot automatisation signifie que les outils répètent automatiquement le processus marketing.
L’automatisation du marketing en général fait référence aux logiciels et aux technologies utilisés dans le service marketing ; permettant aux spécialistes du marketing d’acquérir efficacement plus de clients. Le mot automatisation signifie que les outils répètent automatiquement le processus marketing.
Au cours des dernières années, les outils d’automatisation du marketing sont devenus des business de milliards de dollars. Alors, comment choisir le bon outil d’automatisation, sachant qu’il existe environ dix mille outils ?
Eh bien, il y a quelques points à garder à l’esprit lors du choix d’un outil d’automatisation du marketing. Nous en mentionnerons quelques-uns dans cet article.
Tout d’abord, sur la base de votre connaissance de l’utilisation d’un tel outil, vous devez vérifier l’accessibilité de son interface. Beaucoup d’entre eux disent que leur interface est vraiment simple et facile à utiliser, mais la plupart du temps, ce n’est pas le cas.
La deuxième chose sur laquelle vous devriez faire vos recherches est la fonctionnalité de l’outil. Choisissez celle avec le plus de fonctionnalités dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. De plus, si les choses tournent mal pour une raison quelconque, vous devriez avoir de l’aide à votre disposition, donc un bon support client est également un critère important.
Faire vos recherches en ligne est toujours une bonne chose. Lisez les avis d’utilisateurs ! Bien entendu, le prix à investir est également un critère important. N’investissez pas dans un outil coûteux, qui pourrait avoir les mêmes caractéristiques qu’un outil qui coûtera peut-être un tiers de son prix.
Nous allons maintenant énumérer quelques-uns des meilleurs outils d’automatisation du marketing les plus utilisés !
Hey Oliver
Hey Oliver est notre choix numéro un en matière d’outils d’automatisation du marketing. Son interface est assez simple et permet même aux débutants de créer des campagnes personnalisées, en peu de temps.
Beaucoup d’utilisateurs aiment l’expérience graphique incroyable que cet outil offre avec des fonctionnalités permettant de développer une entreprise. Il offre également un support client exceptionnel. Un support réactif qui vous aidera en cas de problème.
Vous pouvez trouver de nombreux avis sur cet outil en ligne. Il a également un prix raisonnable pour le nombre de fonctionnalités qu’il offre. Donc, en conclusion, il contient tous les critères que nous avons énumérés ci-dessus, qui en font un bon outil d’automatisation du marketing.
C’est exactement la raison pour laquelle nous pensons que cet outil est le meilleur du marché. Et vous serez heureux d’apprendre qu’il peut être acheté sur AppSumo pour 49 $ sous la forme d’une offre à vie !
Autopilot
Autopilot est le deuxième outil de notre liste. Il dispose des fonctionnalités telles que l’intégration avec d’autres outils et applications, la possibilité de suivre et d’optimiser les performances de votre campagne, et bien plus encore.
Il dispose d’une fonction glisser-déposer qui est très utile pour ceux qui ne sont pas à l’aise dans l’utilisation du logiciel. Il permet également d’envoyer des e-mails et des SMS personnalisés aux clients .
Il a trois plans tarifaires : Silver à 49 $ / mois, Gold à 149 $ / mois et le Platinium à 249 $ / mois.
HubSpot
HubSpot prend la troisième place admirable sur notre liste. Une de ses meilleures fonctionnalités est l’outil de création de liste. Elle permet de diviser les contacts en petits groupes en fonction de la similarité des caractéristiques, de la surveillance des médias sociaux , de la personnalisation et bien plus encore.
Il a également trois plans tarifaires : Starter, pour 40 USD / mois, Professionnel pour 800 USD / mois et Entreprise 3200 USD / mois.
Sendinblue
Sendinblue est dans l’ensemble un bon outil, offrant une quantité décente de fonctionnalités pour le montant que vous payez. Il a une intégration facile avec d’autres sites et une bonne automatisation du marketing qui comprend des messages électroniques et SMS. Mais l’un des plus gros inconvénients de cet outil, basé sur beaucoup de ses utilisateurs, est le support client qui n’est pas de toute aide.
Il dispose de 3 plans et propose également un plan gratuit, mais avec un minimum de fonctionnalités. Le plan Lite coûte 25 $ / mois, le plan Premium coûte 65 $ / mois, et le plan Entreprise sur mesure avec un prix selon vos besoins.
Ontraport
L’avantage d’Ontraport repose surtout sur l’optimisation mobile, la gestion de la d’envoi des e-mails, le contenu dynamique et le suivi du comportement en ligne.
Le point faible de cet outil est la difficulté d’utilisation. De plus, la communication, le suivi des données et le service client laissent à désirer.
Il est proposé en quatre plans: Basic, qui coûte 79 $ / mois, Plus 147 $ / mois, Pro 297 $ / mois et Entreprise 497 $ / mois.
Omnisend
Il s’agit d’un outil assez nouveau sur le marché, mais c’est un outil convenable, avec des fonctionnalités qui pourraient satisfaire les personnes qui n’ont besoin de complexité.
Ses principaux avantages : création et automatisation faciles des e-mails, un éditeur glisser-déposer qui facilite le travail.
Ses inconvénients : un petit nombre de modèles et campagnes et il ne s’intégrer à d’autres plates-formes.
Il a quatre plans différents. Le premier est gratuit, avec les fonctionnalités les plus simples et les plus minimes. Le deuxième plan s’appelle Standard, qui coûte 16 $ / mois, le troisième s’appelle Pro avec le prix de 99 $ / mois, et enfin, Enterprise qui a des prix personnalisés.
Conclusion
Dans cet article, on vous a donné un petit aperçu de l’activité d’automatisation du marketing qui continue de croître chaque jour et qui progressera encore dans le futur.
Nous espérons que l’article vous a été utile dans votre recherche de bons outils et nous vous recommandons vivement de faire vos propres recherches en ligne avant de faire le choix. Investissez dans quelque chose qui vous offrira le plus de fonctionnalités, mais qui sera également facile à utiliser.