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Étiqueté : estimation, frais de port, poids
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Victor de Nivo-Web, le il y a 3 années et 3 mois.
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19 novembre 2020 à 14 h 33 min #201996
Bonjour,
je me demande comment fait chacun de vous pour obtenir un poids final juste pour vos envois, et donc un coût réel facturable au client ? Car si le poids de chaque produit peut être défini précisément, à la fin comment faire pour ajouter le poids de l’emballage ? Existe t il une possibilité de rajouter systématiquement au poids total des produits un poids fixe et obtenir le « vrai » poids de mon colis, pour ne pas avoir d’erreur de facturation en plus ou en moins au client ? Ou bien faites vous « au pif » de légères sur-estimations de poids de chaque article, en croisant les doigts pour qu’à la fin ça tombe juste ?
Merci à vous !
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4 septembre 2021 à 16 h 45 min #2719086 septembre 2021 à 10 h 06 min #272439Cela dépend des cas de figure, mais nous avons eu ce problème avec 2 entreprises vendant de la e-cigarette/e-liquides. Ces entreprises utilisent Chronopost pour envoyer leurs colis. Et elles ont choisi 2 méthodes.
Premier cas de figure, le client a fixé un prix correspondant au tarif moyen avec une légère marge, car s’adressant à des particuliers (B2C) ces commandes sont rarement volumineuses. Quitte à payer la livraison avec une partie de leur marge.
Deuxième cas, en rentrant un poids légèrement plus élevé que la réalité (entre 10 et 20 % en fonction des produits) afin de prendre en compte la protection des produits et le colis en lui-même. En simulant, sur diffèrent paquets, le poids tombait toujours dans la tranche attendue. Cependant, cette logique est permise, car la livraison est offerte à partir de 130 euros. Ce qui règle le problème sur les grosses commandes (pour des réassorts magasin par exemple)
Le souci, c’est qu’il est difficile de facturer un supplément quand votre prestataire colis vous fais payer la prestation, car le paiement est déjà effectué. De plus, les différences entre les tranches tarifaires ne sont pas vraiment importantes (notamment Chronopost). Il faut donc, à mon sens, privilégier l’expérience client. Les différences importantes entre tranches tarifaires sont sur les très grosses commandes, or aujourd’hui sur une bonne partie des sites e-commerce, la livraison est offerte à partir d’un certain montant.
Ce ne répond pas exactement à la question mais je pense que ca pourra vous aider 😉
====================Victor Gauthereau, Président de Nivo-Web agence Web sur Paris et Bordeaux.
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