Lors de la création d’un flux de travail, vous souhaiterez peut-être le développer davantage à l’aide d’une règle. La mise en œuvre d’une règle ou deux vous permet d’adapter un flux de travail à votre magasin et à vos stratégies marketing. Chaque règle est fournie avec des instructions de comparaison telles que, correspond à tout, est inférieur et supérieur à ce que vous pouvez associer à la valeur de chaque règle. Cela vous donne des outils uniques pour créer une logique puissante qui nécessiterait généralement les compétences d’un développeur pour créer.
Vous avez peut-être déjà découvert que le déclencheur que vous sélectionnez détermine les actions que vous pouvez lui associer. Cela est également également valable pour les règles, car le déclencheur que vous choisissez entraînera la disponibilité de certaines règles. Comme il existe un large éventail de règles parmi lesquelles choisir, nous avons fourni des descriptions pour chacune d’entre elles afin de vous faciliter la vie.
Combiner des règles
Vous pouvez facilement ajouter plusieurs règles en cliquant sur le bouton et à la fin de chaque règle. Cela modifie le flux de travail de sorte qu’après le déclenchement d’un déclencheur, toutes les règles doivent être respectées pour que le flux de travail s’exécute. Cela adapte votre flux de travail à des circonstances plus spécifiques, par exemple lorsqu’un client achète dans la catégorie montres et a plus de deux articles dans sa commande.
Vous pouvez également modifier un flux de travail pour qu’il s’exécute si une seule de vos règles est respecté. Cela se fait simplement en ajoutant un nouveau groupe de règles. Dans cet exemple, le flux de travail s’exécutera si un client achète un article de la catégorie montres ou a plus de deux articles dans sa commande.
Validation sur les workflows en file d’attente
Si vous définissez n’importe quel type de délai pour un flux de travail, les règles de ce flux de travail seront validées deux fois. Tout d’abord lorsque le flux de travail est initialement déclenché, puis à nouveau juste avant la planification de l’exécution du flux de travail. Si les règles ne sont pas validées à ce stade, l’élément en file d’attente sera supprimé au lieu d’être exécuté.
Astuces rapides
Maintenant que vous avez découvert les puissantes fonctionnalités des règles, il peut être tentant de les utiliser dans chaque flux de travail dans de nombreuses combinaisons intéressantes. Faites attention aux différentes règles que vous configurez, car certaines règles peuvent déclencher l’envoi de centaines d’e-mails à partir d’un seul flux de travail. Sinon, si un flux de travail repose sur une certaine règle avec un spectre trop étroit, vous pouvez vous demander pourquoi ce flux de travail particulier ne s’exécute jamais. Voici les choses à faire et à ne pas faire.