Dynamic Data (Données dynamiques) vous permet de lier des éléments de conception créés dans Oxygen aux données de votre base de données WordPress.
Par exemple, vous pouvez lier un élément d’en-tête dans votre modèle d’article de blog au titre de l’article dans la base de données. Le titre de chaque article de blog sera placé dans l’élément d’en-tête. De même, vous pouvez lier un élément de texte au contenu de votre article ou lier une image ou un arrière-plan de section à l’image en vedette de votre article.
INSERTION DE DONNÉES DYNAMIQUES
Texte
Pour insérer des données dynamiques dans un élément textuel, double-cliquez sur le texte pour le modifier.
Cliquez ensuite sur Insérer des données dans la barre d’outils supérieure pour ouvrir la boîte de dialogue Insérer des données dynamiques .
Valeurs de propriétés
Certaines propriétés peuvent être définies avec Dynamic Data. Ces propriétés ont un bouton de données sur le côté droit de leur zone de saisie. Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Insérer des données dynamiques .
Cette fonctionnalité vous permet d’effectuer des actions telles que la définition d’une URL d’image d’arrière-plan de section sur l’image en vedette de l’article ou l’ attribut alt d’ une image sur la valeur d’un champ personnalisé.
+ Ajouter -> WordPress -> Dynamic Data
Des raccourcis pour insérer les points de données dynamiques les plus courants sont disponibles sur + Ajouter -> WordPress -> Dynamic Data.
POINTS DE DONNÉES DYNAMIQUES DISPONIBLES
Les points de données disponibles dépendent de l’élément de page ou de la propriété auquel ils sont liés. Par exemple, lors de la définition d’une URL d’image, l’image mise en avant, la photo de l’auteur et la photo de l’utilisateur seront disponibles en tant que points de données, mais lors de la définition de la valeur d’un élément de texte, ces points de données ne seront pas disponibles.
Les points de données affichés dans la boîte de dialogue Insérer des données dynamiques sont les suivants:
- Titre
- Contenu
- Extrait
- Date (avec diverses options de formatage)
- Catégories, étiquettes et taxonomies (avec diverses options de formatage)
- Les champs personnalisés
- Numéro des commentaires (avec diverses options de formatage)
- Titre, légende, variante et URL de l’image mise en avant
- Nom d’affichage de l’auteur, bio, photo et champs personnalisés
- Nom d’affichage de l’utilisateur actuel, bio, image et champs personnalisés
- Titre du site, slogan du site et autres informations de blog ()
- Titre et description de l’archive
Valeur de retour de la fonction PHP
Pour prendre en charge les points de données dynamiques non affichés dans la boîte de dialogue Insérer des données dynamiques, utilisez l’option Valeur de retour de la fonction PHP.
Spécifiez toute fonction PHP qui renverra les données, comme une fonction personnalisée écrite dans un plugin ou une fonction API WordPress.
Les arguments fournis à cette fonction ne doivent pas contenir de guillemets ni d’espaces.
Par exemple :
argument_1, argument_2, argument_3
La valeur retournée par cette fonction sera insérée.