WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › WooCommerce – Soucis d’envoi de mail
Étiqueté : SMTP MAIL
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par srouhaud, le il y a 2 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
11 août 2022 à 18 h 03 min #414600
Bonjour à tous,
Je viens poster ici en dernier recours j’espère que vous aurez une solution à mes problèmes j’ai eu beau chercher en ligne un peu partout et tester différentes choses je n’ai malheureusement aucune solutions !
Mon problème se situe au niveau de l’envoi de mail suite à une commande passée sur le site de ma cliente. Quelquefois le mail est envoyé, quelquefois non.
– Pour vérifier mes paramètres SMTP j’ai ajouté l’extension WP Mail SMTP ou j’ai configuré l’adresse mail d’envoie, j’ai forcé le nom d’expéditeur (suite à des conseils) et j’ai configuré entre l’hébergeur SMTP (ovh) (ssl0.ovh.net, port 587, mon id et mon mdp). Visiblement pas d’erreur à cet endroit.
– Mais grâce à cette extension j’ai accès aux erreurs.
Voici les codes d’erreur
– Mailer: Autre SMTP The following From address failed: ///MAIL DE MON CLIENT/// : MAIL FROM command failed,Error: nested MAIL command ,503,5.5.1SMTP server error: MAIL FROM command failed Detail: Error: nested MAIL command SMTP code: 503 Additional SMTP info: 5.5.1SMTP server error: MAIL FROM command failed Detail: Error: nested MAIL command SMTP code: 503 Additional SMTP info: 5.5.1
– Mailer: Autre SMTP SMTP Error: data not accepted.SMTP server error: DATA END command failed Detail: Mail quota exceeded for ///MAIL DE MON CLIENT/// : You have exceeded the limit of 200 messages per hour and per account. Please, re-try later. SMTP code: 550 Additional SMTP info: 5.7.0
– Mailer: Autre SMTP PHPMailer was able to connect to SMTP server but failed while trying to send an email.
J’ai l’impression (pas du tout expert smtp) que mon mail envoie trop mail pour pouvoir envoyer des confirmations.
Si vous avez des tips et des conseils et solutions j’suis preneur !
Merci à vous de votre temps !
Sony
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 5 mois par srouhaud.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 11 mois par WB2.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 11 mois par WB2.
12 août 2022 à 8 h 51 min #414686Bonjour à vous Sony, d’après le log votre probleme vien d’un quota d’envoi dépassé, pourtant, c’est pas mal 200 par jour.
Sinon, vous utilisez quel formulaire ? puisque d’après ce que j’ai vu sur le support, c’est le plugin qui ne laisse pas passé la commande « reply-to »; et il conseil de supprimer cette valeur dans les paramètres WPForms (supprimez cette valeur : {field_id= »1″} + enregistrez le formulaire de contact).Au plaisir de vous aidez 🙂
====================
12 août 2022 à 10 h 06 min #414699teste la solution sendinblue, ca peux fonctionner :
https://www.sendinblue.com/?tap_a=30591-fb13f0&tap_s=338707-e54ed8
====================
16 août 2022 à 11 h 24 min #415271Bonjour,
Alors j’ai pas pas précisé mais mon site tourne sous Divi (dernière version).
Pour les extensions : Advanced Custom Fields, Advanced Woo Search, Colissimo shipping methods for WooCommerce, Divi Pixel, Facebook for WooCommerce, Gift Cards Pro for WooCommerce, Mondial Relay – WordPress, SecuPress Free — Sécurité WordPress, Themify – WooCommerce Product Filter, WooCommerce, WooCommerce Menu Cart, WooCommerce Stripe Gateway, WP Mail Logging, WP Mail SMTP, Yoast SEO.
@samson WB2 , sais-tu ou je doit supprimer ce champ pour tester ?
====================
@Fred je ne comprends pas trop, ton lien renvoie simplement sur sendinblue ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.