WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce WooCommerce – Émoji dans le champ remarque

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3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #450953
    lilroxy
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    Lorsque l’utilisateur insère ses données de facturation, mon site n’accepte plus les emojis dans le champ « remarque ». Cela créé une erreur et empêche de valider la commande.  Le message d’erreur est le suivant : « impossible de créer la commande ». Il n’y a même pas de mention comme quoi c’est le champ Remarque qui pose problème. Nous avons trouvé que c’était à cause de l’emoji qui est inséré depuis un smartphone. (Tout le monde ne met pas d’emoji dans le champ remarque, seuls ceux qui le faisaient rencontraient des problèmes, c’est ainsi que nous avons identifié le soucis.)

    Quelqu’un d’autre rencontre le même problème ?

    Pour palier à cela, nous avons mis un texte mentionnant le fait qu’il ne faut pas mettre d’emoji … mais ce n’est pas optimal.

    Merci pour vos réponses.

    R.M.

    depanagewp
    #450996
    Victor de Nivo-Web
    Participant
    Points: 726 pts
    Membre 2 étoiles

    C’est étrange mais ça me rappelle une option du plugin perfmatters qui désactive les émojis pour de meilleures performances. Si vous avez mis en place un outil de cache ou d’optimisation, essayez de voir si ce n’est pas une option qui est activée

    Victor Gauthereau, Président de Nivo-Web agence Web sur Paris et Bordeaux.
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    depanagewp
    #451031
    lilroxy
    Participant
    Points: 13 pts

    Merci, je vais transmettre.

    j’ai oublié d’ajouter le fait que lorsque le client tente de valider une première fois sa commande avec un emoji dans le champ remarque, cela dédouble un ou tous les articles qui se trouvent dans le panier. Je me retrouve donc avec des erreurs potentielles en établissant les bulletins de livraison qui me servent à la préparation des commandes.

    d’après le screen joint, on peut voir que « sac de vrac » apparaît 2x, alors que le client l’a inséré et payé une seule fois. Le sous total apparaît donc également faux.
    heureusement, le total et le montant payé sont toujours corrects…

    R.M.

    depanagewp
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