Les extraits sont vitaux pour vos articles WordPress. Il s’agit d’un court extrait de vos publications que vous pouvez afficher sur votre page d’accueil ou ailleurs.
Plus l’extrait est affiné, plus votre site peut se charger rapidement. De plus, votre référencement peut s’améliorer et l’extrait de code peut être l’élément déterminant pour inciter les utilisateurs à lire votre article.
Tout cela peut entraîner une augmentation du trafic et améliorer la qualité d’un site WordPress.
Cet article examine à quoi ressemble précisément un extrait, comment il est utilisé, comment les ajouter, personnaliser son apparence, etc.
De plus, je soulignerai les différences entre un extrait et une méta description. Ensuite, je vous montre comment booster vos méta descriptions avec le plugin SEO, SmartCrawl qui est inclut gratuitement dans l’hébergement WB2.
Nous expliquerons comment:
- Attendez-vous à plus avec un extrait
- Personnaliser des extraits dans WordPress
- Ajoutez encore plus avec la balise Lire la suite
- Démarquez-vous dans les moteurs de recherche avec des méta-descriptions et SmartCrawl
- Créez des extraits exceptionnels avec un plugin
Au moment où vous aurez lu cet article, vous serez (attendez) un expert en extraits.
Attendez-vous à plus avec un extrait
Lorsque vous créez un extrait pour votre message, attendez-vous à en tirer des résultats. Et oui.. vous verrez.
Les extraits sont une fonctionnalité essentielle à maîtriser car, par défaut, WordPress affiche des articles complets sur votre blog, la page d’accueil et les archives de votre site.
Cela peut entraîner un décalage en ce qui concerne la vitesse du site. Cela peut également causer des problèmes aux moteurs de recherche en raison du contenu dupliqué sur votre site.
En ce qui concerne la vitesse des pages, vos pages se chargeront plus rapidement car elles ne font que charger une petite partie des articles. En plus de l’engagement qu’un extrait peut apporter en raison d’un aperçu accrocheur de l’article, ils satisfont les utilisateurs avec des temps de chargement rapides.
Tout cela étant dit, vous pouvez utiliser des extraits sur :
- Toutes les pages d’archive pour les catégories et les balises
- La page de l’article de blog si elle figure sur votre page d’accueil statique
- Votre page d’accueil WordPress si les articles de blog sont affichés
De nombreux thèmes WordPress sont configurés pour utiliser des extraits par défaut ou vous donner la possibilité d’afficher l’article complet ou un extrait de code. Assurez-vous de savoir si votre thème a cette configuration ou non.
WordPress créera automatiquement un extrait pour vous, en utilisant les 55 premiers mots de votre article (et, selon le thème, peut-être plus) s’il est inclus avec votre thème.
Les extraits automatiques sont souvent un mauvais reflet de l’article. Ces premiers mots ou phrases doivent refléter votre message avec un bon résumé. Souvent, une introduction à un article ne le transmettra pas.
Par conséquent, il est bon de…
Personnaliser des extraits dans WordPress
Heureusement, WordPress facilite la personnalisation des extraits, vous ne vous fiez donc pas uniquement à la valeur par défaut.
Tout cela se fait dans l’éditeur de contenu WordPress. Il devrait y avoir une liste déroulante qui indique Extraits. Si ce n’est pas le cas, vérifiez les options d’écran de votre message.
En cliquant sur Extrait, vous en créerez un.
À partir de là, il s’agit de créer un véritable extrait de votre message. La liste déroulante l’activera.
Vous pouvez trouver quelque chose de plus accrocheur que cet exemple.
Vous pouvez créer un extrait pour un article nouveau ou existant. Dans les deux cas, cela fonctionne de la même manière.
Certains thèmes ont un lien En savoir plus. Si ce n’est pas affiché, un utilisateur peut cliquer sur le titre de l’article ou sur l’image sélectionnée pour accéder à l’article complet.
Cependant, pour afficher la suite, c’est facile à faire.
Ajoutez encore plus avec la balise Lire la suite
Une autre option pour créer une version courte de votre message consiste à utiliser la balise Lire la suite.
Les balises Plus fonctionnent différemment des extraits en interrompant votre publication à un moment donné. Il ne fait que le début de votre message affiché, suivi de Lire la suite.
Il est facile à créer dans l’administrateur WordPress avec un nouveau message ou un existant.
Lors de la création d’un article (ou de la mise à jour d’un article existant), cliquez sur le signe plus pour ajouter le bloc Lire la suite à l’endroit où vous voulez que la balise Plus aille.
Le bloc Lire la suite est tout ce dont vous avez besoin pour créer un court extrait de vos messages.
Une fois que vous avez ajouté le bloc Plus à l’endroit où vous le souhaitez dans votre article, il apparaîtra comme Lire la suite dans votre brouillon.
Voici à quoi cela ressemblera lors de l’édition de votre article.
Et avec cela, vous avez maintenant un extrait de vos articles créés. Lorsqu’il sera publié, il ressemblera à ceci sur la page :
Les utilisateurs peuvent ensuite cliquer sur Continuer la lecture pour l’intégralité de l’article.
Comme vous pouvez le voir, c’est simple à faire et cela en vaut la peine lorsqu’il s’agit de créer des extraits de l’administrateur WordPress.
Démarquez-vous dans les moteurs de recherche avec des méta-descriptions et SmartCrawl
Un autre domaine dans lequel vous devez résumer les articles est celui des moteurs de recherche.
Le petit résumé est appelé une méta description, pas un extrait, lors de la visualisation d’un extrait de votre message sur les moteurs de recherche.
Je voulais aborder les méta descriptions car elles sont similaires mais fonctionnent différemment. Il est essentiel de savoir comment ils fonctionnent tous les deux.
Alors, quelle est la différence entre un extrait et une méta description ?
Un extrait n’utilise pas d’élément HTML et est simplement considéré comme du texte pour un moteur de recherche. Cela étant dit, un extrait WordPress pourrait finir comme une description dans une liste de recherche si l’extrait est plus pertinent pour la demande de recherche que la méta description.
Les méta descriptions sont placées dans la section <head> de votre page. Il est créé pour relayer aux moteurs de recherche et à d’autres sites les fonctionnalités de votre publication.
Un plugin comme SmartCrawl peut vous aider à créer et à affiner vos méta-titres, vos balises et la description de vos pages et articles gratuitement.
SmartCrawl est là pour vous aider avec vos méta descriptions.
De plus, avec SmartCrawl, vous pouvez ajouter des mots clés ciblés, voir si vous avez atteint la longueur recommandée du titre et de la description, et plus encore.
De plus, vous pouvez avoir un aperçu dans le tableau de bord de SmartCrawl de ce à quoi ressembleront votre titre et votre description sur Google.
Les barres d’état vertes sous le texte indiquent que vous êtes sur la bonne voie pour un titre et une description SEO.
Un extrait peut contenir le même texte qu’une méta description, mais ce ne sont pas les mêmes. Avec un plugin comme SmartCrawl, vous pouvez facilement séparer les deux.
Pour un aperçu plus détaillé de l’ajout de méta-descriptions avec SmartCrawl, assurez-vous de consulter notre article sur la configuration de méta-descriptions avec SmartCrawl.
Pour revenir à des extraits, comme la plupart des choses WordPress, les plugins peuvent vous aider. Voyons comment…
Créez des extraits exceptionnels avec un plugin
Il n’y en a pas beaucoup là-bas; cependant, plusieurs plugins peuvent être utiles pour créer de superbes extraits.
Voici un aperçu de deux plugins hautement cotés, gratuits et activement mis à jour : Advanced Excerpt et Advanced Post Excerpt.
Ces deux plugins fonctionnent différemment, mais, comme vous le verrez, ils peuvent créer de bons résultats en ce qui concerne des extraits sur votre site WordPress.
Advanced Excerpt
Advanced Excerpt est de loin le plugin le plus populaire pour les extraits de wordpress.org. Avec ce plugin, vous pouvez améliorer vos extraits avec du balisage HTML, personnaliser les coupes d’extraits à n’importe quelle longueur, des points de suspension personnalisables, etc.
Il propose une tonne d’options de personnalisation dans l’administrateur WordPress sous Paramètres> Extrait. De là, vous pouvez tout faire.
Cela commence par la longueur de l’extrait. Vous pouvez entrer une valeur numérique de mots ou de caractères et personnaliser comme vous le souhaitez.
Ensuite, il est possible de modifier les points de suspension pour remplacer la partie du message qui est omise dans l’extrait. Vous pouvez choisir n’importe quelle entité que vous souhaitez utiliser pour cela. Si vous avez besoin d’aide pour déterminer le code de l’entité, il existe un site Web qui les contient tous pour votre commodité.
Comme vous pouvez le voir, vous pouvez apporter une tonne de modifications pour améliorer vos extraits, notamment l’ouverture du lien Lire la suite dans un nouvel onglet, la suppression des codes courts de l’extrait et l’ajout de divers filtres.
Il existe de nombreuses options de personnalisation dans le tableau de bord.
Advanced Extrait est le bon choix pour un plugin d’extrait gratuit si vous souhaitez apporter des modifications importantes. Il a une solide critique 4,5 étoiles et plus de 100000 installations actives.
Advanced Post Excerpt
Le plugin Advanced Post Excerpt n’est pas aussi populaire que le plugin Advanced Excerpt, mais c’est une option simple, fonctionnelle et facile à utiliser pour vos extraits. C’est un excellent choix pour ajouter des liens, du texte en gras, des blockquotes et d’autres ajustements.
Une fois activé, il fonctionne en ajoutant une interface en bas de posts. À partir de là, vous pouvez personnaliser le texte et inclure des options que vous trouverez dans un éditeur de texte typique.
Il n’y a pas de fonctionnalités supplémentaires, à l’exception de celle illustrée, qui pourrait parfaitement fonctionner pour vous.
Ce plugin gratuit a une critique 5 étoiles et seulement 2k installations actives.
Aucune excuse pour ne pas utiliser d’extraits
Il y a de nombreux avantages à utiliser des extraits, comme vous pouvez le voir. Il n’y a aucune excuse pour ne pas les utiliser, compte tenu de leur facilité et de leur efficacité.
De plus, augmentez vos visibilités avec des méta-descriptions à l’aide d’un plugin comme SmartCrawl, et votre site sera encore plus en forme pour les moteurs de recherche.
Et maintenant, je peux officiellement dire que vous êtes un (la dernière fois, je le promets) un expert en extraits !
source : https://wpmudev.com/blog/improve-wordpress-excerpts-for-better-performance-traffic-and-engagement/