Les popups peuvent être ennuyeux… et il est parfois tentant de laisser tomber un site parce qu’ils ont eu l’audace de vous en jeter un à la figure. Pourtant, malgré leur mauvaise réputation, ils peuvent toujours fonctionner. Lorsqu’elles sont utilisées correctement, les popups ont le potentiel de faire grimper vos ventes et votre nombre d’abonnés. Voici comment :
je ne compte plus combien de fois où j’ai fait l’équivalent en ligne du lèche-vitrines simplement pour qu’une fenêtre popup sorte de nulle part et me dise qu’il y a une bonne affaire. La plupart du temps, je n’aurais aucune idée si ce n’était pas pour le popup, d’ailleurs, je suis une ventouse pour une bonne affaire.
Pour que les popups soient efficaces, ils doivent être soigneusement planifiés et gérés correctement.
Vous devez tracer la ligne fine entre approprié et ennuyeux. Évitez d’effrayer les gens !
Heureusement, Hustle est là pour vous aider.
Avec cette extension, convertissez les clients en produisant des popup qui seront votre nouvelle arme secrète.
Mais avant de vous lancer dans la manière d’exploiter la puissance de ce petit plugin, expliquons pourquoi les popups doivent faire partie de votre stratégie marketing.
Pourquoi utiliser des popups?
Les popups peuvent notifier les visiteurs sur des nouvelles importantes ou des offres intéressantes, recueillir des détails pour votre liste de diffusion ou diriger les gens vers vos canaux de médias sociaux. Lorsqu’ils sont bien faits, ils ont également le potentiel de conversion comme jamais!
Selon Freemius, le taux moyen d’abandon de panier est de 69%, ce qui signifie que plus des deux tiers des clients apprécient certains de vos produits, mais n’arrive pas à déboursé de l’argent.
Si vous souhaitez augmenter vos ventes, des popups avec un coupon ou une nouvelle offre à sceller l’accord peuvent inciter le client à l’achat.
Hubspot a constaté que 55% des gens passent moins de 15 secondes sur votre site Web. Vous n’avez donc pas assez de temps pour avoir une interaction. Vous devez les frapper avec tout ce que vous avez, et l’utilisation d’un popup pourrait bien être la bonne méthode.
D’après l’analyse de Sumo sur les données de 2 milliards de popups, un taux de conversation moyen de 3%, avec les 10% de popups les plus élevés en moyenne à plus de 9%… ce ne sont certainement pas des chiffres négligeables.
Que votre objectif soit de développer votre le mailing ou de vendre rapidement le dernier de votre stock avant la nouvelle saison, les popups sont toute une avenue de marketing que vous pouvez explorer sans avoir à dépenser un centime. Il est peut-être temps de franchir le pas!
Les mauvaises utilisations des popups
Certains sites font les choses correctement, tandis que certains sites doivent revenir à la planche à dessin.
Celles que j’ai rencontrées laissent beaucoup à désirer.
Un site de pizzas à emporter bien connu m’a accueilli avec un popup, puis avant même que j’aie eu la chance de cliquer, j’en ai eu un autre par-dessus.
Cela m’a confirmé qu’il y avait une corrélation directe entre le nombre de popups et le niveau de frustration… dans ce cas, deux est définitivement de trop.
Certains sites font même le geste audacieux de vous frapper avec une fenêtre contextuelle vous demandant de vous inscrire à leur liste de diffusion. Au moins, achetez-moi un verre avant de commencer à essayer de prendre mes coordonnées.
Vous devez vraiment être prudent avec ce type de tactique, sinon vous chasserez votre visiteur avant même qu’il n’ait eu l’occasion de faire le tour.
Saviez-vous que Google pénalise aussi les sites qui utilisent des popups «intrusifs» sur mobile? Les sites qui ont des conceptions claires, accessibles et adaptées aux mobiles se classent plus haut. Alors, faites attention, les fenêtres contextuelles peuvent ruiner vos efforts de référencement.
Si une fenêtre contextuelle apparaît dès que quelqu’un clique sur votre page, il peut facilement revenir en arrière par frustration. Cela indique à Google qu’il a fourni au visiteur le mauvais résultat et fait donc baisser votre classement d’un ou deux points.
N’utilisez pas également les fenêtres popups pleine page qui bloquent tout votre écran avant même que le site ne soit chargé.
Si vous souhaitez utiliser des fenêtres contextuelles sur mobile, assurez-vous qu’elles ne envahissent pas tout l’écran, ne s’affichent pas à l’entrée et ne sont servies qu’au moment approprié.
Les popups qui ont un appel à l’action spécifique tel que «J’aime notre page Facebook» peuvent également devenir ennuyeux, surtout si vous avez déjà aimé la page.
Des messages répétitifs comme celui-ci peuvent facilement frustrer quelqu’un qui visite régulièrement votre site. Si vous choisissez un message spécifique plutôt que de faire la publicité d’une vente ou d’un événement ponctuel, assurez-vous au moins de donner au visiteur la possibilité de refuser de le voir à nouveau.
C’est là que vous devez utiliser un bon plugin popup, car le timing est crucial. Vous devez penser aux messages que vous envoyez et au bon moment pour les envoyer.
Les bonnes choses viennent à ceux qui se bousculent
Permettez-moi de vous ouvrir les yeux sur un monde où la création de popups est si fun.
Hustle peut vous aider à créer des popups accrocheurs que vous pouvez gérer leur fonctionnement dans les moindres détails pour que votre visiteur voit exactement ce que vous voulez qu’il voit.
Nous savons que parfois, lorsqu’il y a beaucoup de menus et d’options de personnalisation, il peut être facile de se laisser submerger.
Pas avec Hustle.
Non seulement Hustle dispose d’un interface élégant et convivial habituel que vous pouvez trouver dans tous les plugins WPMU DEV, mais avec des options infinies pour vous assurer que vos fenêtres contextuelles se présentent et se comportent exactement comme vous le souhaitez.
Creéez vos popups avec Hustle
Permettez-moi de vous guider dans la création d’une simple fenêtre contextuelle…
Hustle a son propre menu dans votre tableau de bord, ainsi que son propre bloc Gutenberg. Il est avide comme ça.
Il gardera une trace de vos conversions sans transpirer.
Avec Hustle, vous pouvez non seulement créer des fenêtres contextuelles, mais aussi des diapositives, des intégrations et des invitations de partage social.
Vous pouvez créer jusqu’à trois de chaque type avec la version gratuite de Hustle, mais si vous avez besoin de plus, vous pouvez toujours passer à Pro.
Si un popup est exactement ce dont vous avez besoin pour améliorer votre marketing, cliquez simplement sur créer dans la section popup à gauche du tableau de bord.
Vous pouvez ensuite choisir le type de popup que vous souhaitez créer.
Donnez à votre popup un nom génial – ou dans mon cas, un nom pratique et fonctionnel.
Vous allez maintenant être redirigé vers la page des paramètres, où le vrai plaisir commence (cela ressemble à du sarcasme, mais ce n’est pas le cas ; créer des popups avec Hustle est un jeu d’enfant!)
Vous pouvez maintenant ajouter un titre à votre popup, et un sous-titre aussi, si vous en avez envie.
Maintenant, pour les choses vraiment importantes, il est temps de remplir votre popup avec votre message et d’ajouter une image pour attirer l’attention du visiteur.
Soyez bref et doux, je sais que c’est difficile à croire, mais les gens n’ont pas tendance à aimer lire un long popup.
Vous êtes alors libre d’ajouter un appel à l’action et un lien «Ne plus revoir» si vous le souhaitez.
Si vous créez une fenêtre contextuelle avec n’importe quel type de formulaire de soumission, vous pouvez choisir les champs que vous souhaitez.
Demandez trop et vous pourriez décourager les gens. Personne ne veut transmettre sa date de naissance, son numéro de téléphone ou même son nom de famille pour rejoindre une liste de diffusion. Vos intentions sont peut-être honorables, mais elles ne le savent pas.
N’oubliez pas d’envoyer un petit e-mail de bienvenue aux personnes qui s’inscrivent à votre liste de diffusion.
Avant que vous ne le sachiez, votre nouvel abonné recevra son premier e-mail de votre part.
Les intégrations sont un jeu d’enfant : il vous suffit de lier toutes les applications auxquelles vous souhaitez envoyer les données que vous collectez ou de les afficher simplement dans Hustle. Et bien sûr, vous pouvez intégrer avec le bon vieux Forminator. Il vous aidera à fournir un formulaire de qualité.
Maintenant, vous pouvez mettre du style dans votre popup. Il y a des tonnes d’options ici et vous pouvez le rendre aussi élaboré ou aussi simple que vous le souhaitez.
Choisissez simplement parmi les palettes de couleurs définies ou créez les vôtres . Vous pouvez également sélectionner la couleur des bordures et des ombres et jouer avec une multitude d’autres options de personnalisation pour rendre votre popup vraiment unique.
Vous avez alors la tâche importante de choisir le moment où la popup apparaît. Cela va de l’afficher uniquement sur un mobile ou un ordinateur de bureau à des personnes d’un certain comté, etc.
Assurez-vous de choisir les pages sur lesquelles la fenêtre contextuelle est visible. C’est certainement plus pertinente de la placer dans un endroit spécifique de votre site Web.
Puis vient la sélection du déclencheur.
Il existe des options pour chacun des déclencheurs, vous pouvez donc sélectionner la durée du délai, la distance à laquelle quelqu’un doit faire défiler, etc.
Vous pouvez également choisir une animation, donc si vous voulez que la fenêtre contextuelle glisse de la gauche vers la droite, c’est absolument possible.
Vous y êtes presque, quelques cases de plus que vous pouvez cocher et puis voila, votre popup est prêt à être déclenché sur votre site!
Il y a tellement d’options que les explorer peut devenir une dépendance.
Vous ne pouvez pas oublier qu’une grande puissance de popup entraîne une grande responsabilité, alors ne commencez pas à surcharger votre site avec des popups !
Que peut faire d’autre Hustle?
Saviez-vous que Hustle est un voyant?
Il sait quand votre visiteur est sur le point de partir et lance son arme secrète.
OK, peut-être qu’il n’est pas vraiment un voyant, mais il est épaulé par une technologie intelligente appelée intention de sortie.
Cela signifie que chaque fois que le curseur de votre visiteur commence à dériver vers la barre supérieure, il le gifle avec votre popup avant qu’il n’ait la possibilité de cliquer sur le bouton de retour, ou pire encore, de fermer l’onglet.
Hé vous, visiteur… ne partez pas les mains vides!
Frapper le déserteur potentiel avec un code de réduction pour une livraison gratuite ou une réduction de 10% est probablement votre meilleur carte pour le faire rester.
Hustle intègre également Google reCAPTCHA. Cela signifie qu’il protégera votre liste de diffusion de ces bots embêtants!
Il a tellement de trucs dans sa manche, vous devriez vraiment jeter un coup d’œil par vous-même.
Alors qu’est-ce que tu attends? Ai-je mentionné que Hustle est GRATUIT?!
Attendez… avant de partir
Vous seul pouvez décider si les popups conviennent à votre stratégie marketing.
Vous devez absolument faire vos recherches et planifier soigneusement. Ne vous contentez pas de vous lancer et de commencer à inonder vos visiteurs de boîtes irritantes.
Au moins, vous pouvez facilement suivre leur succès avec les outils intégrés de Hustle, et si vous découvrez qu’ils ne sont pas pour vous, c’est parfaitement bien.
Cependant, si vous les utilisez intelligemment, il y a de fortes chances que votre marque en profite.