Vous utilisez Campaign Monitor comme service de marketing par e-mail ? Voyons rapidement comment vous pouvez y connecter votre formulaire. Cliquez sur l’icône [+] de Campaign Monitor.
Cela affichera la fenêtre de connexion où vous devez entrer votre clé API Campaign Monitor et votre ID client :
Pour les obtenir, connectez-vous à votre compte Campaign Monitor, puis accédez aux paramètres du compte / clés API :
Cliquez sur Afficher la clé API, puis copiez / collez à la fois la clé API et l’ID client dans la fenêtre contextuelle Forminator que nous avons mentionnée au début :
Une fois terminé, cliquez sur le bouton Connecter. Vous venez de créer une connexion à votre compte Campaign Monitor.
Pour connecter un formulaire à votre compte Campaign Monitor, il vous suffit d’accéder à l’onglet Intégrations du formulaire spécifique où vous verrez Campaign Monitor dans la section Applications connectées de la liste. Cliquez sur l’icône [+] pour ouvrir les options d’intégration.
Dans la fenêtre contextuelle qui apparaît, nommez votre connexion (mettez le nom que vous souhaitez car c’est juste pour vous) :
Une fois la connexion établie, cliquez sur le bouton Suivant, puis choisissez la liste Campaign Monitor où vous souhaitez que les données soumises de votre formulaire aillent :
Vous devez maintenant attribuer des champs pour que les données de votre formulaire remplissent la liste Campaign Monitor choisie. Notez que les champs d’adresse e-mail et de nom sont obligatoires par Campaign Monitor et que les autres sont facultatifs :
La dernière étape vous permet de configurer en plus votre connexion Campaign Monitor, voyons donc ce que vous pouvez faire ici :
- Se réabonner – Si l’abonné est dans un état inactif ou a déjà été désabonné ou ajouté à la liste de suppression et que vous avez activé le réabonnement, il sera de nouveau ajouté à la liste. Par conséquent, ces options doivent être utilisées avec prudence et uniquement lorsqu’elles sont appropriées. Si la réinscription est désactivée, l’abonné ne sera pas de nouveau ajouté à la liste active.
- Redémarrer les répondeurs automatiques basés sur l’abonnement – Par défaut, les abonnés réabonnés ne redémarreront aucun flux de travail automatisé, mais ils recevront les e-mails restants. Cependant, si vous activez les répondeurs automatiques basés sur le redémarrage de l’abonnement, toutes les séquences seront redémarrées. Redémarrer les répondeurs automatiques basés sur l’abonnement affecte uniquement les abonnés qui se réabonnent.
- Consentement au suivi – Si l’abonné a consenti ou non à l’ouverture de son e-mail et au suivi des clics. Cette valeur s’applique à tous les abonnés avec la même adresse e-mail, au sein du même client. Si une adresse e-mail n’a aucune valeur stockée pour Consentement au suivi, il est supposé que l’abonné a donné son consentement.
Appuyez sur le bouton ENREGISTRER pour terminer votre intégration de Campaign Monitor.