La fonction de rôles utilisateur vous permet de gérer la faculté de vos utilisateurs à configurer Forminator grâce à la fonction manage_forminator. Cela signifie que vous pouvez donner à certains utilisateurs l’accès à tous les paramètres Forminator en arrière-plan sans avoir à leur accorder un accès administrateur complet à votre site.
Tout d’abord, vous devrez installer et activer un plugin d’éditeur de rôle utilisateur pour pouvoir personnaliser ces facultés utilisateur. Nous vous recommandons d’utiliser User Role Editor.
Si vous utilisez User Role Editor, accédez à Utilisateurs> User Role Editor depuis votre barre d’administration.
Sous « All« , vous devriez voir manage_forminator. Il s’agit de la fonctionnalité qui donnera aux utilisateurs avec ce rôle un accès complet pour gérer Forminator. Si vous êtes nouveau dans User Role Editor et que vous souhaitez obtenir des conseils supplémentaires sur la façon de naviguer dans le plugin, nous avons un article exclusif sur User Role Editor ici.
Notez qu’il est possible que manage_forminator n’apparaisse pas immédiatement dans la liste. Dans ce cas, vous pouvez l’ajouter en cliquant sur le bouton « Ajouter une capacité » à l’extrême droite de l’interface du plugin User Role Editor. Ensuite, dans le petit fenêtre contextuel qui s’ouvre, ajoutez-le et cliquez sur le bouton « Ajouter une capacité » pour confirmer.
Une fois que vous avez configuré un rôle qui inclut la fonctionnalité manage_forminator, vous pouvez simplement appliquer ce rôle aux utilisateurs souhaités comme d’habitude. Dans l’exemple ci-dessous, un rôle utilisateur appelé Forminator Access a été créé et on vas lui offrir la fonctionnalité manage_forminator.