WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Affichage de la quatité du stock de produits

• Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par WB2, le il y a 3 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Dg&
    Participant
    Membre 2 étoiles

Bonjour.

Actuellement j’affiche la quantité exacte du stock pour chacun de mes produits.

Cela est fait grâce a cette ligne de php :  <?php echo $product->get_stock_quantity(); ?>

Cependant je préférerais afficher en stock ou Rupture de stock plutôt que la quantité.

J’imagine donc qu’il faut utiliser une commande avec des conditions du genre : Si stock supérieur ou égal à 1 => EN STOCK  // Sinon => RUPTURE DE STOCK

Voici donc le bout de php que j’ai écris mais il ne fonctionne pas.

<?php 
    if ($stock_quantity >= 1 ) {
    	echo 'EN STOCK'; 
    } 
    else {echo 'RUPTURE DE STOCK';
    }
    ?>

Pensez vous que ce soit la bonne direction a prendre et si oui savez vous ou se trouve mon (ou mes) erreur(s).

Merci de votre aide

++ Dgé

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Guy
    Participant
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

Bonjour,

Il y a une raison particulière pour que tu ne laisses pas Woocommerce gérer ça ?

Woocommerce => Réglages => Produits => Inventaire | Format d’affichage du stock
    Sélectionner « Ne jamais afficher le stock restant »

Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Dg&
    Participant
    Membre 2 étoiles

Salut,

en rédigeant un grand message pour rentrer plus en détail j’ai trouvé la solution à mon problème. Il fallait que je déclare ma variable pour comparer le résultat. Voici comment j’ai fait.

<?php
    $stock_quantity = $product->get_stock_quantity();
    if ($stock_quantity >= 1 ) {
    echo 'EN STOCK';
    }
    else {echo 'RUPTURE DE STOCK';
    }
    ?>

C’est la ligne suivante qu’il manquait : $stock_quantity = $product->get_stock_quantity();

Voilà sujet résolu. Merci pour l’aide.

++ Dgé

====================
    depanagewp
    vpsa2
    lprouille
    Participant

Bonjour, j’ai le meme probleme mais je n’ai malheureusement aucunes compétences en codage. Pourriez vous m’indiquer l’endroit exacte où implémenter ce bout de code et où rajouter la ligne que vous aviez oublié ?

Merci

====================
    depanagewp
    vpsa2
    WB2
    Modérateur
    Membre 2 étoiles

Bonjour à vous, vous pouvez passer par un plugin, puisque c’est toujours risquer de toucher au code si vous n’êtes pas vraiment à l’aise.
    Ce plugin pourrait vous aider :

Woo Custom Stock Status

Très cordialement 🙂

====================
    depanagewp
    vpsa2
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.